Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Question pour les experts en balistique.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 19:29 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Salut a vous amis Tireurs.

Mon armurier que je considère comme quelqu'un de compétant m'a dis récemment que certaines ogives contiennent de la Ferrite.
Elles sont aisément repérable au fait qu'un aiment y reste collé, c'est le cas notamment des PriviPartizan et autres Wolf.

D'après lui et si j'ai bien compris le fait que ces ogives contiennent du Fer, fait que l'alliage qui compose l'ogive est plus dur que l'acier qui compose l'âme du canon.
Et d'après lui le fait de ne tirer que de ce type de munition réduit trés nettement la durée de vie des canons.

L'un d'entre vous aurait-il déjà entendu cette surprenante information ?
D'après vous dans quelle mesure est il mauvais de tirer ce type de munitions ?
Enfin si c'est effectivement un soucis connu des ogives/munitions bon marché un tireur "occasionnel" comme moi qui brule a tout casser 200 cartouche par mois/arme risque t'il de rincer son canon ?

Vala merci a tous pour vos lumières Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 19:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 19:36 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

ça depend de l'arme dans laquelle tu tires ces munitions aussi.
un glock, il s'en fout, une saiga/kalash/autre russticité pareil.

apres si tu tires ça dans ton super match chichiteux, ça peut jouer.

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 23:26 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Vu comme ça je pense que mon Taurus peu avaler ça sans trop de soucis ^^
Maintenant c'est sur que dans un Custom j'irais pas tester.

Merci Midnaite pour ces premiers éléments de réponse

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 01:01 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Je n'ai encore jamais vu de mun récente avec l'ogive "férreuse", attention, je ne dit pas que ça n'existe pas, mais seulement que j'en ai jamais vu, par ailleurs, il me reste de la PRVI Partizan en .223 HP, et je viens de faire un test avec un aimant, et que ce soit la douille ou le projo, rien ne reste "collé" à l'aimant, le seules cartouches que j'ai vu et utilisé et qui contenaent du fer, étaient des cartouches Allemandes (me souvient plus de la marque) dont seul la douille était en fer, et l'ensemble de la cartouche était dans une sorte de rouge, une vraie merde qui encrassait les armes comme pas possible, elles étaient conditionnées par 175 dans des boites de conserve à ouvertue style cacaouhètes.

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 01:11 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Bon je pense que c'est probablement du Radio Stand alors ^^

Sauf post contradictoire, je pense faire une petite cargaison de Wolf, et dans tous les cas je vous remercie tous les deux pour vos réponses

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 01:16 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Sunday Shooter a écrit:
Bon je pense que c'est probablement du Radio Stand alors ^^

Sauf post contradictoire, je pense faire une petite cargaison de Wolf, et dans tous les cas je vous remercie tous les deux pour vos réponses

Il n'est pas impossible que certains calibres soient "féreux", mais comme en Partizan je n'ai que de la .223, je n'ai pu que faire l'éssai sur cette dernière.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 09:55 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Pas d'informations sur l'utilisation de fer, acier ou autre matériel ferreux dans ces munitions, par contre je me pose la question si ce n'est pas plutôt que le noyau du projectile qui serait dans ce matériau?! Noyau recouvert par une jaquette en métal moins dur comme le cuivre ou autre.

Après, il y a effectivement des munitions dont la douille est en acier.

OBS. je déplace ce post dans la section des munitions!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 10:41 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

C'est fort probable effectivement Gn'R, j'essaierai de faire rapidement l'expérience pour voir ce qu'il en est vraiment.

Et merci d'avoir replacé le post dans la bonne partie, j'ai encore un peu de mal avec toutes ces sections

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 18:15 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Certaines munitions, entr'autres Barnaul et Wolf, ont éffectivement une chemise de projectile baptisée"bimétal": c'est à dire que la chemise qui entoure le noyau de plomb est en acier doux recouvert lui même de cuivre.
C'est le cas sur les 9 para de ces deux marques que je tire allègrement dans toutes mes armes de poing sans autre souci.
Quant à dire qu'elles usent les canons.......je n'ai jamais pu le constater.Ils n'y a qu'à pas leur signaler et ils n'en sauront rien!!!!!
Je joins une photo d'une balle de 9mm Barnaul tirée dans une butte de sable. On y voit nettement que les rayures du canon n'ont pas atteint l'acier doux de la chemise que l'on peut apercevoir sur la pointe aprés impact.
Donc, tires, tires et tires encore sans écouter les cassandres!!!

Auteur Message
Sunday Shooter
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 22:11 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

Merci beaucoup Rolland pour ce témoignage précis avec preuve a l'appui. Okay
Il est clair que fort de tous vos conseils je n'hésiterai plus a acheter de la mune Wolf et à la tirer sans mauvaise conscience.

Et en plus j'ai les réponses a mes questions

Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 21:48 Sujet du message: Question pour les experts en balistique. Répondre en citant

bonsoir  j ai du matos rustique qui avale tout et que j ai acheter d occase quand c est un best  il y a pas de problème ca avale tout sans rien dire ; quelque soit la cartouches ou l ogive ;

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Question pour les experts en balistique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation