Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

ASAI One Pro .45

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 10:36 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

J'ai reçu une lettre hier de chez ASAI pour un essai de leur gamme ONE PRO et je me suis aperçu qu'il avait sorti ce modèle en .45

Ce pistolet m'a l'air vraiment sympa avec ces 10 cartouches, son look sympa et sa qualité de fabrication SWISS MADE.

Alors voilà ... je voulais juste vous faire part de ça et de me dire que si quelqu'un cherche un .45 de bonne qualité qui sort un peu de l'éternelle 1911, c'est une belle arme.

D'autre part, si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer, si il peut faire partager ses impressions .....

www.asai-ag.ch

A+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 10:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 11:32 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Ben tu vas pas aller l'éssayer ?

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 11:33 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Intéressant, peu courant et fabriqué en Suisse. As tu une idée des prix ?
A une époque, il semble avoir eu des problèmes de fabrication, j'ai trouvé ces commentaires sur un forum américain :http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=210337

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:59 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Le prix de vente du .45 ACP était de l'ordre de 1500 balles à l'époque de sa sortie, le magasine Français CIBLES en avait fait un reportage complet, je l'ai encore parmis la tonne de numéros que j'ai, au cas où, je peux le chercher et faire un scan des pages en question.

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 13:15 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Non je vais pas aller l'essayer vu que je ne pense pas l'acheter et qu'il faut aller à leur centre à Wettingen.

Pour les prix, j'ai reçu avec la liste des prix et c'est assez correct je trouve.

Standard (noir) --> 1225.--
Bicolor --> 1275.--
Schwarz/grau --> 1325
Grau/schwarz --> 1325.--
Grau --> 1425.--

Les prix pour la version en 9mm est quasi identique à quelques francs près

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 17:43 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

on m en avais proposé un une foi en .45 mais un armurier me l avais fortement déconseillé ... trop de casse et il me disait qu on ne trouvais plus les pièce détachée car la fabrication avais étée stopée ...

je vois que ça continue !! c est SUPER !! car je trouve que c est une belle arme !! et qui m intéresse fortement si ils ont fait des amélioration de qualité !!!

Merci pour cette info !!!

@+

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 20:08 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Hello Doby.Intéressant le Asai.J’en avais un des premières fabrications dont la carcasse était marquée Magnum Research inc .La prise en main est super et la détente est superbe .La DA on dirait un révolver.Comme tu dis si bien c’est un superbe compromis au 1911 et la finition est comment dire : Suisse.
Voici un lien d’une armurerie pour la vente http://www.topguns.ch/waffen,1,39,1,1,0.html
Sinon Dayer aussi peut les avoir.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 22:57 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Très simpa cet ASAI et les prix sont plus que raisonnable! Okay

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 12:41 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

L' ASAI est sur ma wishlist, c'est pourquoi je déterre un peu ce post...

Qqn. aurait des infos supplémentaires depuis la dernière intervention par Baron en mars 2009 ??

Merci d'av

Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 14:01 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Timber a écrit:
L' ASAI est sur ma wishlist, c'est pourquoi je déterre un peu ce post...
Qqn. aurait des infos supplémentaires depuis la dernière intervention par Baron en mars 2009 ??

Merci d'av

Timber

Bon, d'accord, puisque personne "ne bouge" et qu'on est jamais si bien servi que par soi-même...

Ben, j'en ai acheté un !!
Et je suis très content...
A+
Timber

p.s. pour les infos sur les qualités de l'objet, je vous attend

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 16:58 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

C'est nous qui t'attendons ; Histoire d'avoir un compte rendu.
Je suis impatient c'est une arme que je découvre...

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:32 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

iridium a écrit:
C'est nous qui t'attendons ; Histoire d'avoir un compte rendu. Je suis impatient c'est une arme que je découvre...

Bon...
Avant que je n'oublie cette demande! Mr. Green

Petit compte-rendu bref et concis de l'ASAI OnePro 45 pour ceusses que ça titille...

compact,
relativement lourd pour sa taille,
plutôt bien fini, sans être non plus super léché,
bonne pattes requises car magasin double colonne pour du 45 ACP, même magasin d'ailleurs que le CZ 97B dont il semble être dérivé ou inspiré...
levier de désarmement et levier d'arrêtoir de culasse "bien placés",
relativement difficile à démonter, j'ai peut-être pas encore le coup...au niveau de la "goupille" de démontage qui sert de levier pour relâcher la culasse (j'ai plus le nom de cette pièce en tête),
cerise sur le gâteau, je confirme que la détente est très agréable d'origine !!! Okay
précision correcte, je n'ai pas encore cherché à faire du point avec ... mais je ne suis pas inquiet sur ce sujet
stable au tir de par son poids,
voilà, voilà, voilà...

A+

Timber

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 23:18 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Alors petit conseil pour cette arme, vu que le démontage à l'air identique à un CZ 97, pour virer l'arrêtoir de culasse, ne te sert surtout pas du fond de chargeur comme c'est conseillé dans la notice du-dit CZ 97 par exemple, car ton fond de chargeur (talonnette si tu préfères) sera très vite bousillé avec de nombreuses bosses disgracieuses, pour virer très facilement cette pièce afin de démonter la culasse, sert toi (si tu en as une), d'une règle d'écolier et bois, ou d'un petit morceau de bois dur, ou encore, un bord de table, tu verras, elle sortira sans problème et tes pouces t'en seront reconnaissants. Okay Okay

Au fait, on attend des tofs de cette merveille encore rare chez les tireurs.

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 23:56 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Alors petit conseil pour cette arme, vu que le démontage à l'air identique à un CZ 97, pour virer l'arrêtoir de culasse, ne te sert surtout pas du fond de chargeur comme c'est conseillé dans la notice du-dit CZ 97 par exemple, car ton fond de chargeur (talonnette si tu préfères) sera très vite bousillé avec de nombreuses bosses disgracieuses, pour virer très facilement cette pièce afin de démonter la culasse, sert toi (si tu en as une), d'une règle d'écolier et bois, ou d'un petit morceau de bois dur, ou encore, un bord de table, tu verras, elle sortira sans problème et tes pouces t'en seront reconnaissants. Okay Okay
Au fait, on attend des tofs de cette merveille encore rare chez les tireurs.

Ouéééé
Salut et merci Jerrylee...

"arrêtoir de culasse", c'était pourtant pas sorcier !!! Ca doit être l'âge...déjà !!??!! Mr. Green
En plus, maintenant que je te lis, je me rappelle que c'est ce que j'ai fait, le coup du bout de bois pour pousser ce p**** d'arrêtoir!!!
Décidément, 'faut que j'aille me coucher, moi... Mort de Rire
Pour les tofs, je vais essayer de voir ce que je peux faire demain...pour autant que ça marche comme sur FL
Mais quelle brêle ce Timber, des fois

A+

Timber

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 18:34 Sujet du message: ASAI One Pro .45 Répondre en citant

Pour ceusses intéressés, j'ai posté une photo de mon ASAI dans la rubrique idoine avec 2-3 autres de mes armes...
Cherchez "Timber se met à la photo..." dans la rubrique "Vos armes" !!
A+

Timber

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 Sujet du message: ASAI One Pro .45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation