Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Je viens de découvrir ce revolver...
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 17:27 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Salut tous !

En parcourant le fameux site américain de vente aux enchères Gun Broker, je viens en effet de découvrir ce revolver dont j'ignorais tout jusqu'à présent. Le Phillips & Rodgers Medusa Model 47, ici présenté en nickel satiné (1 fini nickel sur 100 bronzés). Le look est simple et intéressant, hormis le ressort de stylo à bille autour de la tige d'extracteur, qui fait assez cheap quand même !

C'est surtout une curiosité, le projet a été abandonné.

Construit sur le modèle d'une carcasse K S&W, cette arme a la particularité de pouvoir chambrer, tirer et extraire 25 calibres différents sans aucune modification (près de 117, en fait, mais seulement 25 sont annoncés) dans la gamme des 9 mm (.380 ACP, .38 spl, .357 mag., 9 mm para, etc.), soit des cartouches de revolver, soit des cartouches de pistolets semi-automatiques, du moment que la balle elle-même soit dans la limite de .355 à .357" !

Son extracteur est muni de poussoirs qui rentrent dans leur logement dans le cas d'une cartouche à bourrelet et s'insèrent dans la gorge d'une cartouche de semi ! Quand on veut extraire, les poussoirs repoussent le bourrelet d'une cartouche de revolver ou agrippent la gorge de la cartouche de semi.

La carcasse est réalisée dans de l'acier 8620 durci à 28 Rockwell. Le barillet est réalisé dans le même alliage que celui des canons de Gatling montés sur un Falcon F16 (durci à 36 Rockwell).

Cette arme est assemblée et finie à la main. Le canon (5") est de qualité match, ce qui lui assure à la fois une très grande précision et une excellente durabilité.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 17:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 18:11 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Hé hé, je l'ai eu en version 2" qu'un armurier m'à cédé au prix de "la féraille" et donc, pour une bouchée de pain et échangé quelques mois plus tard contre une arme à 150% de la valeur de ce que j'avait payé, c'est une arme que j'ai trouvé interessante du point de vue possibiltés de tir de 25 calibres différents mais dont la construction des chambres rendait fastidieuse l'éjection des étuis de .38 Sp et .357 Mag car cette arme pouvant tirer du 9 Para, pour que cette cartouche puisse y rentrer, il fallait que les chambres soient légèrement bombées, ce qui provoquait un gonfflement des douilles de .38 Sp et .357 Mag lors du tir.

De plus, le système d'éjection à lames n'était pas non plus des plus éfficaces pour l'éjection car pour éjecter les douilles qui avaient gonfflé, il fallait forcer un peu plus, ce qui provoquait un léger fléchissement des dites lames.

Mais en l'état, c'est quand même une arme que j'ai malgré tout apprécié et comme dit plus haut, apprécié pour sa diversité de calibres à tirer.

Voici donc le Merdusa en 2":

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 21:47 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Oui, son point fort reste sa compatibilité avec l'ensemble des cartouches basées sur les projectiles de .355" à .357" (mais pas le .357sig), mais après faut aimer son look pour le moins rustique, voire laid à souhait, puis se rassurer en voyant l'état des douilles de .38spl qui en ressortent complètement déformées car tirées dans une chambre surdimensionné pour le calibre.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 00:42 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Oui, pas fait pour le rechargement, le bazar...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 09:35 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Hello. Smile

Finalement, c'est comme l'AR-7, c'est une arme de survie.
C'est bas de gamme, c'est moche et la précision est aléatoire... Mr. Green

A+

Red LABEL

Auteur Message
Skyos
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 17:04 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Red Label a écrit:
Hello. Smile

Finalement, c'est comme l'AR-7, c'est une arme de survie.
C'est bas de gamme, c'est moche et la précision est aléatoire... Mr. Green

A+

Red LABEL

Oui, c'est un peu le Liberator du XXIème siècle avec des munitions qu'on peut trouver n'importe où.

En plus l'ennemi est terrorisé rien qu'en voyant l'arme.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 08:34 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Merdusa, le retour !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 10:00 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

ph a écrit:
Merdusa, le retour !

Vu tes gout pour ce qui est moche, rouillé et vermoulu, c'est une arme qui aurait dû rentrer dans tes critères de premier choix, déjà que t'as adoré le 90 (DA)ube...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 10:15 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Et la Henry Survival...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 10:40 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Et la Henry Survival...

Je l'avait oubliée cette canne à peche...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 10:41 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Merdusa, le retour !

Vu tes gout pour ce qui est moche, rouillé et vermoulu, c'est une arme qui aurait dû rentrer dans tes critères de premier choix, déjà que t'as adoré le 90 (DA)ube...

J'aime les métaux ferreux sujets à la rouille et c'est pour cette raison que je ne veux pas de Merdusa car ce "machin" est fait à partir de merdonium qui comme tout le monde le sait, ne contient pas une seule parcelle d'acier; on a sûrement utiliser de vieux restes de zamac pour fabriquer cette splendeur

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 11:30 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

ph a écrit:
jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Merdusa, le retour !

J'aime les métaux ferreux sujets à la rouille et c'est pour cette raison que je ne veux pas de Merdusa car ce "machin" est fait à partir de merdonium qui comme tout le monde le sait, ne contient pas une seule parcelle d'acier; on a sûrement utiliser de vieux restes de zamac pour fabriquer cette splendeur

Certes, mais vu la laideur et la bizzarerie de l'engin, je suis quand même surpris que tu n'en aies pas un exemplaire dans ta tanière à objets vermoulus et rouillés...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 11:39 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

c'est simplement parce que j'ai trouvé plus laids
je ferai des photos à l'occasion.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 16:04 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

Oui, on peut lui trouver tous les défauts du monde, dont la laideur, c'est vrai. Mais c'est le côté technique qui m'avait interpellé...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 19:05 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver... Répondre en citant

En plus, si je me souviens bien, le système n'était pas fiable et l'arme absolument pas précise !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 Sujet du message: Je viens de découvrir ce revolver...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation