Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 00:38 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

En exclusivité, puisque j'ai reçu mes autorisations aujourd'hui, j'ai plaisir à vous présenter mon nouveau bébé, que je suis allé chercher dans la foulée. C'est l'arme à laquelle je destinais cette dernière crosse. La photo n'est pas top, j'en ferai d'autres plus tard... La crosse d'origine est toute petite (crosse service, magna) et assez inconfortable. J'espère juste que le relief du haut ne sera pas pris pour un repose-pouce par les arbitres du TAR, il s'agit en fait d'un profil pour bien passer les speed-loders, en l'occurrence les moonclips.

Il s'agit d'un S&W 22 of 1917, calibre .45 ACP...

EDIT : je remplace la photo...

Dernière édition par Philblack le Mar 21 Juil 2009 - 15:23; édité 2 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 00:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:47 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

c'est un petard de papi ça

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 14:41 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Avec sa crosse d'origine, on dirait le flingue à Eliott Ness, ce qui fait même grand-papy ! Et puis, 1917, faut pas s'attendre à du très jeune Wink

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:36 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

J'aime bien ce look ancien de ce modèle! Okay

T'as pu trouver des clips (half ou full)moon pour l'ancien? Je crois que tu peux toujours les commander directement chez S&W il me semble.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:41 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Oui, joli, n'est-ce pas ? Canon pencil, extracteur non protégé, visée fixe... Bon, c'est une réédition moderne, bien sûr (gamme Classics de S&W), mais sympa tout de même, nonobstant le verrou interne qui choque tant d'Américains. Moi je ne le regrette que pour l'esthétique (le trou au-dessus du verrou de barillet, et le L gravé, avec une petite flèche pour le sens de rotation). De manière fonctionnelle, je ne crains pas le verrouillage intempestif : je ne m'en servirai pas pour la défense ! Wink

Pour les clips, il est livré avec 5 moonclips en acier mais j'en ai acheté de bien meilleurs aux USA, en polymère ! Un régal pour insérer les étuis de .45 ACP ou pour les extraire (dans le clip, je veux dire). Tout à la main, facile, et pas besoin de demooner Wink Et ça tient très bien : j'ai fait le test de balancer un moonclip chargé à trois mètres, aucune cartouche n'en est sortie.

Dernière édition par Philblack le Mar 21 Juil 2009 - 15:57; édité 1 fois

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:51 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

La nouvelle crosse c'est une S&W originale "Jerry Mikulek" signature ou une réplique? Il me semble que la forme est très semblable.

Bientôt et avec beaucoup d'entrainement tu vas pouvoir tirer les 2 x 2 clips en moins de 2.99sec.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:55 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
La nouvelle crosse c'est une S&W originale "Jerry Mikulek" signature ou une réplique? Il me semble que la forme est très semblable.

Bientôt et avec beaucoup d'entrainement tu vas pouvoir tirer les 2 x 2 clips en moins de 2.99sec.

Oui, la crosse est une réplique thaïlandaise de la Jerry Miculek, effectivement. Quant à tirer comme ce dernier, je ne crois pas, non, d'autant que la détente de ce 22 n'est pas celle d'un 25 ou d'un 625. Pas très dure, mais quand même pas mal plus dure ! C'était avant tout une arme de service...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:05 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

La détente du 625 est très agréable en SA mais n'a rien d'une douceur en DA. Et celle de Miculek doit très certainement avoir une de ces préparations d'enfer dessus. Mais mon commentaire c'était juste une blague, ce que fait ce Monsieur c'est a ce demander si ce n'est pas un extra-terrestre du révolver. Rolling Eyes

En tous cas la poignée est très belle et le bois utilisé aussi, même si je n'ai rien contre les poignées "service" que je trouve bien aussi. Pas trop de glissé dans la main avec la poignée toute lisse et du .45acp?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:10 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Ben pas encore essayé, à dire vrai. Sad Je l'ai depuis hier soir, je bosse toute la semaine et je pars en vacances samedi ! Mais je ne crois pas que ça glissera, non. Quelque part, elle "colle" à la main.

La crosse service d'origine est très "piquante", la gravure en diamant est profonde et les pics sont piquants, oui, il n'y a pas d'autre mot. Très inconfortable, donc. Et petit, même pour moi qui n'ai pas de grosses mains. Plus petite qu'une crosse service sur un 28, par exemple. Enfin c'est l'impression que j'ai eue...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:33 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Le lisse ça joue si tu n'as pas les mains qui transpirent pendant ta séance de tir. En tous cas je te souhaites de la patience jusqu'à l'essai de la bête!

J'ai eu un PatrolMan 4" avec la poignée service et cela me convenait bien. Pareil pour la petite poignée d'origine sur mon 19 2.5". Je dois avoir des mains qui s'adaptent bien à toutes formes de poignées... Mr. Green Quoi que je ne me suis jamais fait à celle d'un Contender et j'ai du mal avec la poignée ergonomique de mon Hammerli 280.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:38 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Oh c'est seulement celle du 22 qui m'a dérangé. J'ai tiré des années avec mon ancien 28 et une crosse magna (service), pas de problème, jamais. Mais là, surtout, c'est le quadrillage qui ne va pas du tout !

J'attendrai sans doute vers la mi-août pour tirer avec le S&W 22, je reviens vers cette date-là !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 06:28 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

encore une belle pièce !!!

Pour l'anecdote, voici le papa

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:32 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Hé ! Mais le tien est superbe ! Je crois bien que je le préfère, quelque part... il a du vécu, lui, au moins ! Et la crosse est certainement bien plus confortable que celle que j'ai d'origine (à part ce petit bout qui manque Sad )!

Tu tires encore avec ?

Quelle belle pièce !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:35 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

je l'ai essayé une fois !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 08:39 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais... Répondre en citant

Et alors ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: J'ai cherché des crosses à un Thaïlandais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation