Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tir 50m et armes courtes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:41 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Je suis tireur amateur passionné depuis 19 années! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:24 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

C'est bien ce que disais... j'ai encore de la marge !!! 

A part ça tu t'es trompé de topic; le débat photo/tir, c'est dans le bistro !  Laughing

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:48 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Pas tant que ça, car tout n'est histoire que de mise au point au premier plan avec un fond flou!

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:27 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Flou toi-même ! 

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 22:19 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Salut,

Et dire que nous on nous rabache qu'il faut avoir des canons absolument long pour que se soit précis est ce pareil dans votre pays où il faut que je me fasse à l'idée que les français on tes idées toutes faites sur les armes.

Sinon magnifique cartons

Un ptit plus pour la cible orange on dirait une tapisserie sixties.....

Sinon pour les cibles rondes y en a plein sur internet tu n'as qu'a faire ton choix moi je les achete car elle me reviennent à moi chère que celle du club.

Voilà un lien http://www.cible-tir.com/index.php?act=viewCat&catId=4

A+ Croquette

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 01:36 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

croquette a écrit:
Salut,

Et dire que nous on nous rabache qu'il faut avoir des canons absolument long pour que se soit précis est ce pareil dans votre pays où il faut que je me fasse à l'idée que les français on tes idées toutes faites sur les armes.
Personne ne dit en France qu'on ne peut pas tirer correctement avec une arme courte, il faut juste être un très (très) bon tireur. Et j'en connais peu d'aussi bons que notre ami l'administrateur ! GnR ne te dira jamais qu'un 2,5" est aussi précis qu'un 6", enfin je ne pense pas. En tout cas il ne te dira pas que c'est aussi facile !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 09:31 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Exactement! Okay

Tirer précisément avec une arme à canon long c'est plus facile qu'avec une arme à canon court, et je pense que c'est pour cela qu'on commence toujours avec une longueur de canon respectable genre 4" minimum, le 6" étant la préférence générale (pour les roulettes, en pistolet c'est plutôt le 5"). Au delà l'arme commence à pencher du nez et la tremblote se fait vite voir avec un guidon difficile à stabiliser.

Le tir avec un canon court demande "juste" une concentration accrue, et on a vite la tendance à fatiguer plus vite, alors qu'on arrive a tenir bien plus longtemps avec du 4" à 6". Le S&W19 et 686 en 2.5" restent encore assez facile à maitriser car la poignée, le poids de l'arme et les organes de visée sont identiques / très similaires aux versions 4" et 6". Par contre, faire des séries à 50m avec un PPK c'est usant: les toutes premières séries sont très bonnes, mais passé les 30 cartouches la dispersion des impactes est vite TRÈS visible.

Puis ce n'est pas qu'en France qu'on puisse se faire ce genre d'idée en relation aux armes à canon très court. Souvent au stand on me regarde bizarrement quand je tire avec, puis ils restent tous à attendre le retour de la cible pour se moquer, mais repartent bredouille...

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:01 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Si il reparte sans se moquer c'est bien fait pour eux il ne faut jamais fier au apparence qu' y n'a pas vu le phenomène Suzanna Boyle.

En tous cas se genre de revolver me plait bien mais bon je vais pas m'en acheter un tout de suite car avec moi pas besoin de cible tous dans les poutres.

Sinon Philback quand je dis francais je parle des ptits gens qui se vante dans mon club

Cdt

Nicolas

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 00:33 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

croquette a écrit:
Sinon Philback quand je dis francais je parle des ptits gens qui se vante dans mon club
Tu fais bien de préciser, ce n'était pas vraiment clair si c'est ce que tu voulais dire. C'était un peu trop global... Wink

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 13:52 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

croquette a écrit:
Si il reparte sans se moquer c'est bien fait pour eux il ne faut jamais fier au apparence qu' y n'a pas vu le phenomène Suzanna Boyle.

Nicolas

Dans quel club tire t'elle???? Question

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 14:31 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Auteur Message
croquette
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 22:02 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

ROLLAND a écrit:

croquette a écrit:

Nicolas

Dans quel club tire t'elle???? Question
Ben dans ton club je crois non !!!!!!!! ou peut étre celui à Nicky larson

Auteur Message
Bebert
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 16:26 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

J'avais essayé avec un CZ 52 en 7,62 tok. à 50m dans le cadre d'un petit challenge improvisé entre copains,
non seulement les impacts tiennent dans l'annuaire telephonique (du 13, un des plus épais!) mais en plus il était littéralement transformé en confettis
un P210 à canon long et en calibre 30 devrait aisément sortir de beaux scores, également à 50 m

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:11 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Et voilà: 

Gn'R357, c'est quand que tu me prêtes ton 686 en 2"1/2 ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:34 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes Répondre en citant

Arhhhhh! Ça fait plaisir! Okay

Comme quoi il n'y a que l'entrainement pour s'améliorer, trop bien ton carton! Et ce S&W19 en 4" se prête à 100% à l'exercice, je le trouve d'un équilibre impressionnant, avec les organes de visée top, et cela se traduit par une supériorité vis-à-vis du même révolver en 2.5" et 6" (je trouve). C'est bien avec le 4" que j'obtiens les meilleurs cartons à 50m.

Encore bravo, et pour le 686 2.5" pas de problème: on se trouve une occasion lors de la saison prochaine, tu viens à Genève et on se fait une super-séance canon court à 50m!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: Tir 50m et armes courtes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation