Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pas vraiment de la législation mais quand même...

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 11:26 Sujet du message: Pas vraiment de la législation mais quand même... Répondre en citant

Salut à tous !

Cette question s'adresse à la fois aux Français qui ont acheté une arme en Suisse et aux Suisses qui connaissent celui qui "vient à toi si tu ne vas pas à lui", si vous voyez de qui je veux parler...

Voilà donc ma question. J'ai réservé une arme audit "qui vient à toi" et je dois lui envoyer au moment adéquat les deux volets de mon autorisation afin qu'il fasse établir les documents d'exportation.

Seulement voilà, du fait d'un changement de programme, l'autorisation en question que je vais lui envoyer sera une autorisation libérée. Donc pas de deuxième volet, pas d'autorisation vierge...

Le fournisseur en question, selon vous, connaît -il la législation française et sait-il qu'une autorisation libérée nous permet de racheter une arme de même catégorie dans les trois mois sans autre formalité ?

Il ne répond pas aux mails, et il n'est pas si aimable que ça au téléphone. C'est pourquoi je vous pose la question à vous, qui avez peut-être (vous les Français) eu le même cas que moi...

Merci pour vos réponses ! Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 11:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 11:40 Sujet du message: Pas vraiment de la législation mais quand même... Répondre en citant

Serais-tu par le plus grand des hasards hasardeux, en train de parler d'une personne ayant plusieurs petits surnoms dans les montagnes Neûchateloises ? si oui, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il doit connaître toutes les subtilités des lois Françaises en matières d'import-export d'armes car il fait énormément d'affaires avec ton pays qui est un voisin frontalier très proche (8 km si je ne m'abuse), alors prend ton mal en patience, envoi lui ce que tu as comme papier en joignant un petit mot explicatif et à la limite, mentionne les coordonnées du bureau central qui délivre les AIMG (un bureau avec un E2 dans le tas), comme ça, au cas ou il aurait un doute quelconque, il pourra toujours appeler sur place et se faire expliquer officielement ce qu'il en est.

@+

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 12:22 Sujet du message: Pas vraiment de la législation mais quand même... Répondre en citant

Si tu parles de quelqu'un qui va à fond et à chaud, c'est sans doute lui, oui ! Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 12:44 Sujet du message: Pas vraiment de la législation mais quand même... Répondre en citant

A chaud ou à froid, il fonce dans le tas, c'est donc bien lui...  donc, procède comme indiqué dans mon précédent post, il ne devrait pas y avoir de problème.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 13:32 Sujet du message: Pas vraiment de la législation mais quand même... Répondre en citant

Merci beaucoup à toi, je suivrai ton conseil ! Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 Sujet du message: Pas vraiment de la législation mais quand même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation