Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

les cibles de loisir.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir
Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 23:22 Sujet du message: les cibles de loisir. Répondre en citant

une petite idée de topic sur les cibles fun faites maison.
qu'utilisez vous ? comment vous les fabriquez ?
des idées originales ? des materiaux de récup ?

personellement j'utilise des cannettes alu dont je perce le fond de deux trous, j'y fait passer une ficelle que j'attache au porte cible.
au PA c'est assez balese mais à la carabine c'est facile comme tout, la ou ça devient plus dur, c'est qu'en tir rapide, elles se balancent.
c'est assez fragile mais le plus souvent les projectiles passent à travers sans plus de degats.
en compter quelques unes pour une scèance.
les avantages c'est que ça coute rien et que on a pas à ramasser les morceaux.

le probleme j'ai pas le doit de les utiliser dans mon club.
mais je vais peut etre changer l'an prochain.

à vous !

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 23:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 07:21 Sujet du message: les cibles de loisir. Répondre en citant

Pas mal de peine à trouver un endroit pour tirer sur autre chose que du papier en Suisse...

A part le tir en gravière un samedi par mois, il n'y a pas tant de possibilités. Et même ça c'est fini maintenant
Mais dans ce cas, cannettes, bidons en plastique remplis d'eau, ballons de bauderuche attachés à un piquet (cool quand il y a du vent!!)
Voire même des douilles de calibre 12 alignées. Les dégommer à 15m, c'est pas facile et assez marrant...

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 07:33 Sujet du message: les cibles de loisir. Répondre en citant

tir sur quille a diffèrente distance , c'est assez sympa.....

tir sur ballon très sympa aussi , bien que selon c'est trop vite fait de les faire pèter et assez long a les gonfler.....

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 21:42 Sujet du message: les cibles de loisir. Répondre en citant

Citation:
Educational Zone #24 - Homemade Target Stand - Page 1

Where I go shooting, the target stands are sometimes less than usable.

I recently saw an article in gun rag about making a target stand out of PVC pipe, and made one for my self, with a few slight changes.

If you don't have a good stand, here's a cheap, yet excellent stand, that can easily be transported to the range, even in a car trunk.

First the parts:
As you can see, it consists of 7 pieces of 1 1/2 inch, schedule 40 PVC pipe. Each piece is 16 inches long, and they can all be made from one 10 foot section of 1 1/2 inch, schedule 40 PVC pipe.

Also needed are:
2 - Tees.
2 - 90 degree elbows.
2 - Caps.

Five pieces are glued together as in the example. The 2 upright pieces are not glued, but just slipped-fitted into the Tees to hold the wooden stakes.

The wooden stakes are 4 foot long and are just inserted into the uprights.

Here it is, ready to go.

I then staple a standard silhouette to the stakes.

If you are going to practice silhouette shooting, you are ready to go.

If you want to do some precision shooting or test your firearm for groups, you can just add a target to the cardboard.

source : the box of truth
http://www.theboxotruth.com/docs/edu24.htm

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 Sujet du message: les cibles de loisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation