Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sujets ou topics visibles à tous ou cachés
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Demandes aux Administrateurs et Modérateurs, et les News
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 02:32 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Salut à tous,

Vu notre passion des armes et les différentes réactions et problèmes que cela peut engendrer, il serait raisonnable de maintenir une partie de notre forum cachée au regard des personnes étrangères au forum. Non pas qu'aimer les armes et le tir soit une honte ou quelque chose à cacher, bien au contraire, mais il est légitime que certains ne veulent pas dévoiler certains détails de leur passion.

Je pense surtout à nos armes et le fait de les présenter ici. Normal donc qu'on veuille se sentir un peu à l'abri des regards indiscrets et qui pourraient utiliser les informations de façon déplacée. Il y a la possibilité de rendre invisible les forums et sous-forums aux visiteurs non-enregistrés. Pour l'instant le forum sur "Vos Armes" est le seul visible qu'aux membres connectés et par la suite, d'autres forums peuvent aussi devenir ainsi.

Si vous pensez qu'il faut rendre d'autres forums et sous-forums invisibles, faites savoir ici et argumentez votre point de vue.

A+,

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 02:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 08:22 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Le bistrot, à mon avis, ne devrait pas être visible. Parfois on y trouve des propos, qui sortis de leur contexte, peuvent être mal interprétés (involontairement ou volontairement)

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 08:31 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Alors là, je suis parfaitement d'accord, a l'instard de ce qui se trouve sur AR15, cependant, il y a une faille ... n'importe qui peut se connecter (s'enregistrer, attendre un peu) et lire TOUT le forum,j'irai donc plus loin, je serais d'avis que certaines sections soient:

-visible par une frange du forum (Admin/modo/piliers): décision admin, lutte contre les antis...etc
-visible par tous les inscrits "habitués" a partir d'une 50aine de message ça suffit pour debusquer le troll primaire: ("back-room"= bistrot moins modéré, petites annonces)
-visible par membre loggé : bistrot modéré
-visible par tous, y compris le "visiteur non loggé: tout le reste

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 09:20 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Marcaurel a écrit:

Alors là, je suis parfaitement d'accord, a l'instard de ce qui se trouve sur AR15, cependant, il y a une faille ... n'importe qui peut se connecter (s'enregistrer, attendre un peu) et lire TOUT le forum,j'irai donc plus loin, je serais d'avis que certaines sections soient:

-visible par une frange du forum (Admin/modo/piliers): décision admin, lutte contre les antis...etc
-visible par tous les inscrits "habitués" a partir d'une 50aine de message ça suffit pour debusquer le troll primaire: ("back-room"= bistrot moins modéré, petites annonces)
+1

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 16:04 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

+1 avec vous tous!

Mais considérez que tout cela est plutôt à mettre en œuvre dans quelque temps tout de même. Fermer le forum comme cela c'est aussi l'étouffer. Laissons le forum prendre son envol et avoir une certaine importance (+ de membres et + de messages/sujets). Pour l'instant laisser seulement quelques sections visibles qu'aux membres logués semble bien suffisant. Par la suite on peut envisager d'autres degrés d'accessibilité aux sections.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 17:13 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Là Marcuapothicus, c'est toi qui me coupe l'herbe sous le pied... Twisted Evil Twisted Evil

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 20:49 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

+1 avec Marcaurel, sa solution est un peu complexe mais très juste et réaliste!

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 21:11 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

+1 aussi,

Je trouve que c'est une très bonne solution.

Le seul os est:

Est-ce techniquement possible?

Là, je pose la question aux connaisseurs.

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 21:36 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Je pense que techniquement ça ne pose pas de problème, par contre est ce que tout peut être automatisé ou nécessitera une intervention manuelle quand un membre change de catégorie par exemple, c'est un autre sujet et voir quel travail cela implique

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 12:44 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Marcaurel a écrit:

Faire les changements et définir les niveaux de visibilité des topiques c'est faisable assez facilement. Cependant, comme dit plus haut, il ne faudra pas étouffer le forum, surtout dans sa phase de lancement, ses premiers jours/semaines en ligne. Il faut que les visiteurs puissent regarder un peu partout et avoir envie de devenir membre, et n'ayant pas l'accès nécessaire ça peut être très vite rébarbatif.

Puis certaines choses ne sont pas applicables sur ton listing, Marcaurel: Ce forum a été crée sur une base "pluri-administrative", et nous voulons vraiment que les membres les plus actifs et influents puissent avoir des rôles plus marqués genre modération/animation d'une section, modérateur global, et même, pourquoi pas, co-administrateur. Il ne faudrait alors pas avoir des sections visibles que pour "les plus gradés". Pour cela, le MP, le téléphone ou les emails sont les méthodes de choix, et c'est déjà ainsi que cela se passe. De plus, je ne pense pas qu'on va faire de la lutte contre les "antis". Avant tout en parle d'armes et de tir ici, tous dans le respect de la loi, et du moment que nous n'abordons pas des sujets qui pourraient donner de la matière aux anti-armes de nous pointer du doigt, il ne devrait pas y avoir des problèmes.

Pour les trolls éventuels faut pas non plus en faire une guerre déclarée. Ces personnes sont assez facilement détectables, et dans ces cas on prendra les mesures qui conviennent. Puis après tout, une chasse au trolls est toujours un bon moment de diversion. Mais l'idée pour le n° de messages minimum est bonne. Je pense surtout à la section des petites annonces si on arrive à ouvrir une dans le respect de la loi. Cela évitera les gens venant sur le forum juste pour passer des annonces de vente.

Perso je pense que des sections visibles que par les membres logués c'est déjà pas mal. Dis-toi que nous sommes en train de valider et activer toutes les inscriptions au forum, et que c'est déjà un petit contrôle qui fait déjà réfléchir les gens avant de s'inscrire.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 14:15 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

OK, bien sur, ce n'étaient que des propositions et je comprend que toutes ne soient pas applicables.
Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:29 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

leorio a écrit:
Le bistrot, à mon avis, ne devrait pas être visible. Parfois on y trouve des propos, qui sortis de leur contexte, peuvent être mal interprétés (involontairement ou volontairement)

ouais, faudrait pas que des Genevois viennent polluer le sujet sur le FC Sion Mr. Green

Auteur Message
Arkhan
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 17:11 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

ph a écrit:

leorio a écrit:

ouais, faudrait pas que des Genevois viennent polluer le sujet sur le FC Sion Mr. Green

Les Valaisans expatriés le font assez bien tout seul... 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 09:28 Sujet du message: MàJ 22/04/09 Répondre en citant

Hello,

Voila, petite mise à jour sur le forum et concernant les sous-catégories visibles au membres logués uniquement:

- La sous-catégorie "custom department": pour plus de discrétion
- La présente sous-catégorie (demandes aux admins et modos): bin ça ne regarde que les membres actifs...

Vos avis sur ce point sont toujours bienvenus!

A+,

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 09:39 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés Répondre en citant

Je viens de regarder, ça me paraît parfait.

L'essentiel est visible, mais ce qui pourraît être plus privé est réservé aux membres.

Nickel.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 Sujet du message: Sujets ou topics visibles à tous ou cachés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Demandes aux Administrateurs et Modérateurs, et les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation