Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mon pire cauchemar....
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m
Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 01:46 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

J'ai déjà ramassé des claques et pris des bides dans le tir.

Mais comme ce soir...JAMAIS.

Pourtant, c'était bien parti, je m'explique:

Finale du concours des Pistoliers Genevois aus stand St Georges. 40 coups à l'air comprimé en 75 minutes. D'habitude, ça va pas trop mal. c'est un programme ultra classique, des copains autour, et la perspective d'une bonne bouffe à la ferme à l'issue du concours.

Enfin bref, détendu.

Un peu trop peut-être.

Les coups d'essai, pas trop mal.

Puis dès le premier coup de concours, j'ai mer....é

Je savais plus comment tenir mon arme. Bref, un désastre et une finale à oublier au plus vite. Histoire de ne pas se saper le moral à une semaine du début de la saison à 50m... Evil or Very Mad

Si l'un de vous a un truc pour arriver à rattrapper une série qui commence dans la misère noire... Il sait maintenant quoi en faire... Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 01:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 04:10 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

yvart a écrit:
...Si l'un de vous a un truc pour arriver à rattrapper une série qui commence dans la misère noire... Il sait maintenant quoi en faire... Okay

Euh, tu veux dire un truc autre que sombrer dans l'alcool et la dépression ? Mr. Green
En fait, je crois que c'est comme pour tout le reste : y a des jours avec... et inévitablement des jours sans. Et là, on dirait bien que c'était un jour sans.

Bô, dis-toi que c'était le jour tout pourri pour 2009 et que le reste de la saison va se passer sans lézard Okay

A+

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 07:47 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

dans les concours de flechette (en Irlande je crois) prendre un petit verre de Whisky à été constaté comme permettant de se detendre rapidement et de limiter les tremblement, cette pratique est desormais interdite est considéré comme du dopage!
Sinon, un bon vieux Beta-bloquant... Mad

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 08:27 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

A mon avis c'est l'air de Genève, plus le trajet sur l'autoroute. Il faut que tu développes une certaine résistance et pour cela venir plus souvent par ici faire du tir !

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 13:16 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

leorio a écrit:
A mon avis c'est l'air de Genève, plus le trajet sur l'autoroute. Il faut que tu développes une certaine résistance et pour cela venir plus souvent par ici faire du tir !

Note bien que tu m'avais dit un jour que tu voulais organser quelque chose, on attend toujours... Twisted Evil

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 16:36 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

C'est bien noté et c'est dans l'air...ça va venir

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 10:12 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

Bien désolé pour toi Yvart...  Sad

Mais je comprends un peu ce qui c'est p'être passé: c'est la tension/stress de l'évènement! Je dois dire que je supporte assez mal cela, et combien de fois je fais des scores exceptionnels lors des entrainements et dès qu'on passe aux concours ça baisse. Rien de catastrophique, c'est toujours bien mais les scores deviennent plus "quelconques".

Enfin, pour toi ça doit aussi être le début de la saison, non?

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 11:27 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Bien désolé pour toi Yvart...  Sad Mais je comprends un peu ce qui c'est p'être passé: c'est la tension/stress de l'évènement! Je dois dire que je supporte assez mal cela, et combien de fois je fais des scores exceptionnels lors des entrainements et dès qu'on passe aux concours ça baisse. Rien de catastrophique, c'est toujours bien mais les scores deviennent plus "quelconques".

Enfin, pour toi ça doit aussi être le début de la saison, non?

C'est vrai que mes scores sont souvent plus bas en concours qu'à l'entraînement, mais là, c'était le désastre de l'année. Et en plus le dernier concours de la saison...
En rentrant, j'ai nettoyé mon arme, huilé le canon et je l'ai fourrée au fond de l'armoire. Elle ressortira de là au mois d'octobre... Mr. Green

Pour la saison montante, on a déjà commencé à la carabine 50m samedi matin. J'étais vachement content de la dépoussièrer.
Pour le pistolet et le 300m c'est samedi prochain. Un concours d'ouverture le matin et un l'aprem. ça va être une sacrée journée de tir. 2 fois 60 coups...

On commence déjà à faire chauffer les armes..... Okay

Et puis de ton côté, ça a déjà commencé?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:32 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

tu avais pas abusé de vodka à l'herbe à bisons ? Je peux te dire d'expérience que c'est pas l'idéal la veille d'une séance de tir Mr. Green

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:19 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

ph a écrit:
tu avais pas abusé de vodka à l'herbe à bisons ? Je peux te dire d'expérience que c'est pas l'idéal la veille d'une séance de tir Mr. Green

Même pas!!!

Si au moins, je saurais ce qu'il ne faut pas boire avant...
Mais avec tout ça, je ne sais même pas ce qu'il faudrait boire Evil or Very Mad

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:20 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

yvart a écrit:
ph a écrit:

Même pas!!!

passe chez moi la veille et on fait des essais Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 16:25 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

yvart a écrit:

Et puis de ton côté, ça a déjà commencé?

A vrai dire je ne fais pratiquement que les concours obligatoires comme le tir en campagne ou le tir fédéral (ou encore le match amical Suisse-Canada), et pas vraiment dans le circuit compét. Donc ça reste très informel, voire même que le côté plaisir du tir. Quoi de mieux que de te rendre au stand dans les beaux jours, te poser sur une cible à 8h et la laisser à 12h en ayant grillé dans les 300 cartouches! J'adore !! Mr. Green

Bon, samedi passé le Président de la société est passé collecter mes mentions obtenues au long de toutes ces années de tir, et là il va y avoir la demande pour la médaille/mention cantonale et Fédérale.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 17:22 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

ph a écrit:
yvart a écrit:
ph a écrit:

Même pas!!!

passe chez moi la veille et on fait des essais Mr. Green

Avec les produits valaisans, je suis toujours partant Mr. Green

Gn'R357 a écrit:
Bon, samedi passé le Président de la société est passé collecter mes mentions obtenues au long de toutes ces années de tir, et là il va y avoir la demande pour la médaille/mention cantonale et Fédérale.

Bravo pour ta médaille, j'ai eu la mienne au début de l'année, il faut reconnaître que ça fait plaisir!!! Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 19:11 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

Arfff... Selon ce qu'il m'a dit, pour avoir toutes les médailles fédérales il faut avoir commencé le tir au berceau et assurer sa espérance de vie bien loin en priant de ne pas se chopper un parkinson ou autres tremblotes en route. Laughing

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 19:25 Sujet du message: Mon pire cauchemar.... Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

Arfff... Selon ce qu'il m'a dit, pour avoir toutes les médailles fédérales il faut avoir commencé le tir au berceau et assurer sa espérance de vie bien loin en priant de ne pas se chopper un parkinson ou autres tremblotes en route. Laughing

pas grave : moi, de toute façon j'en aurai jamais Neutral
bravo à ceux qui en obtiennent ! Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 Sujet du message: Mon pire cauchemar....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation