Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un weekend bien rempli
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:55 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

Chez les oiseaux, le fait-tout c'est le cloaque!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 19:01 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

je viens d'en trouver une deuxième en coulant des balles rondes de cal. 457 !!!!!

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 20:47 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

Y'a pas, 'faut que j'achète des trappes ou que je loue un chat avant que ces bestioles me bouffent mon stock de cibles pour l'hiver prochain...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 06:40 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

en plus, à cause de ces cadavres de souris, ça fume un max quand tu fais fondre le plomb

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 07:46 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

ph a écrit:
en plus, à cause de ces cadavres de souris, ça fume un max quand tu fais fondre le plomb

Evidemment, elles ont bouffé assez de papier pour que ça fume...

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 08:13 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

Après les souris en chocolat voici les souris en plomb. Mr. Green

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:33 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

Qu'est-ce que vous devez vous emmerder en Suisse pour faire du Mako-moulage !?

Crying or Very sad

Auteur Message
p7m13
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:11 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

je suis apiculteur, j'aime bien les abeilles

les essais de dureté brinell que j'ai faits avec le diabolo écrasé montre qu'il y a des traces (inférieures à 1 %) d'étain dans le plomb : aucun problème pour utiliser ce plomb pour la poudre noire

(pour le 45 LC, on pourrait d'ailleurs monter à 5 % étain sans problème)

après toutes les niaiseries qu'on peut voir sur le coulage/recalibrage/mesure de dureté sur youtube et les forum de (sic !) discussion (+), il est agréable de voir ici un tuto court mais explicite.
Je rajoute 2 commentaires à ce "reportage" de qualité :
* le fluxing est effectivement indispensable (certains charlots d'internautes écrivent que c'est inutile pour le plomb PN) mais utiliser pour cela de la cire d'abeille est une bêtise : N'IMPORTE QUEL CORPS GRAS permettra la séparation des miettes de carton et autres saloperies : du gras provenant des restes de jambon ou de cuisson d'un rosbeef, de l'huile alimentaire la moins chère possible etc etc
* rester dans un endroit bien aéré, avec du vent naturel ou un courant d'air forcé avec un puissant ventilateur

(+) : sur tmf, par exemple, la plupart des contributeurs de posts "coulée projectiles" n'en ont jamais coulé un seul

Dernière édition par p7m13 le Mar 10 Sep 2013 - 11:22; édité 1 fois

Auteur Message
p7m13
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:20 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

plutôt que faire tomber le projectile chaud sur la planche, le faire tomber sur le chiffon ou (encore mieux) dans 15 cm d'eau

le moule utilisé est un Lee, c'est un excellent choix. J'ai utilisé plusieurs moules différents (1, 2, 6 cavités) dans plusieurs calibres différents et marques différentes (lynx, rcbs, lyman,lee, etc). C'est toujours les Lee qui conduisent pour moi à la cadence de coulée la plus forte : l'alu est un excellent conducteur thermique. Attention toutefois que le moule Lee contienne suffisamment d'alu : je déconseille par exemple l'achat du 45-70/500 gr

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:32 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

Salut apiculteur,
merci pour tes précisions.

Je précise aussi que j'utilise toutes sortes de corps gras pour le fluxing : j'avais utilisé la cire d'abeille car j'avais seulement cet ingrédient sous la main à l'époque; j'utilise aussi des restes de bougies etc.

Quant aux moules LEE, je travaille souvent avec 2 ou 3 moules en même temps, ce qui me permet de laisser refroidir ceux qui deviennent trop chauds en faisant un tournus.

@+

Auteur Message
p7m13
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:46 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

pour les alliages (donc hors de ce topic), le fluxing est très important.

Il faut conserver la cire d'abeille (très difficile à trouver en france) pour le graissage, comme tu le fais

Dans le cas de poudre PSF, tu peux utiliser le système de graissage/calibrage/graissage de chez Lee, il est très fonctionnel, même sur les gorges de graissage standart

Pour la PN, il faut faire graisser comme tu l'as montré

Auteur Message
TIRFUNE
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:51 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

bon boulot !!
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Lapin chasseur
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 23:52 Sujet du message: Un weekend bien rempli Répondre en citant

C'est là que je constate que j'ai du retard sur ma vocation... Go! Go! Go! Trop de travail sur la planche, pas assez de temps pour tout faire... Mais quelle source de motivation! Lâche rien ph! je tente de suivre le mouvement. MERCI

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: Un weekend bien rempli

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation