Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Réglages outils Dillon 9mm [Résolu]

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
M629
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 02:00 Sujet du message: Réglages outils Dillon 9mm [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous ! 
Désolé j'écris peu mais je vous lis beaucoup  Embarassed

J'ai fais l'acquisition d'une Dillon 650 il y a quelques temps, et j'ai un problème de LHT sur mes 9 Para.  Une fois tous mes outils (full dillon) réglés au poil, la première cartouche a passer dans le poste 3 (poussoir à balle, je n'ai pas de contrôleur de poudre), en ressort avec la LHT souhaitée (29mm). Par contre les suivantes sont plus longues de 0,22mm voir plus. Cette différence provient du Crimp Die qui empêche le bélier de monter plus haut... Si je règle le Crimp plus haut, il ne réduit pas suffisamment l'evasement et bien entendu ça coince dans la jauge 

Si je dois repasser une à une mes cartouches dans le siégeur niveau gain de temps c'est tout pourri  Laughing

J'utilise des balles Geco 124gr et des HN 145gr, les deux en RN, même combat.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème ?

Ces outils ne sont pourtant pas compliquer à régler, quoique les Dies d'autres marques équipés de boutons molletés doivent être un peu plus confortables à l'usage que les Dillon (il faudra que j'y pense pour les prochains calibres).

Merci d'avance 

Dernière édition par M629 le Dim 7 Jan 2018 - 23:08; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 02:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
M629
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 23:05 Sujet du message: Réglages outils Dillon 9mm [Résolu] Répondre en citant

J'ai trouvé tout seul comme un grand garçon 😎 

J'ai déplacé mon siégeur du poste 3 au poste 4, et mon Crimp Die du poste 4 au 5, et ça roule, régularité exemplaire.

A bientôt ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 Sujet du message: Réglages outils Dillon 9mm [Résolu]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation