Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Benelli 121 M1

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Nico
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 12:28 Sujet du message: Benelli 121 M1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais à la base à la recherche d'un fusil à pompe (Remington 870 crosse en bois) mais je suis tombé sur ce Benelli et j'ai craqué ! Après quelques recherches il se trouve qu'il fait partie des premiers fusils à inertie de chez Benelli (dénomination SL80) et que le 121 M1 est le modèle "police". Sa production a été stoppée en 1985 pour laissé place au futur M1 Super90. Celui-ci daterait, selon le marquage, de 1982 ! 10 ans de plus que moi

Il est chambré en 12/70 mais cela devrait me suffire pour mon premier calibre 12 ! Je confirmerai une fois au stand mais il me semble qu'il a une capacité de 7 + 1 coups.

Place aux photos !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 12:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 16:57 Sujet du message: Benelli 121 M1 Répondre en citant

Salut Nico. Smile

Félicitations pour cette jolie acquisition. Un fusil original qu'on ne voit pas beaucoup.
Je ne connaissais pas son histoire mais seulement son look, qui a effectivement beaucoup inspiré le fameux M1.

Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nico
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 21:51 Sujet du message: Benelli 121 M1 Répondre en citant

Merci Very Happy Very Happy !! Je me réjouis de l'essayer 

C'est vraiment une belle arme ! Benelli c'est la grande classe Wink ! Je sais pas si c'est courant mais j'ai simplement envoyer un mail chez Benelli en Italie pour leur demander si ils savaient où je pouvais me procurer le manuel de l'arme et ils m'ont proposer de m'envoyer gratuitement une copie par courrier qui m'est parvenue dans une jolie pochète plastique Very Happy

Auteur Message
Nico
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 23:40 Sujet du message: Benelli 121 M1 Répondre en citant

Essai de ce Benelli ce weekend ! Résultat plus que satisfaisant 

A 25m ça restait bien groupé au centre et pour une première je suis plus que satisfait Very Happy ! Je confirme au passage la capacité de 7+1 coups en 12/65. A confirmer pour le 12/70...
Niveau recul c'est nickel. Ça tape ce qu'il faut tout en permettant de pouvoir rapidement (presque immédiatement) reprendre la visée pour le coups suivant Very Happy ! A ce propos, j'ai eu juste le 3ème coups qui n'a pas cyclé comme il faut (cartouche éjectée mais la suivante pas insérée comme il faut dans la chambre). Tiré un peu la culasse lâcher et pret ! Tout le reste de la séance sans aucun soucis. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 Sujet du message: Benelli 121 M1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation