Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un p'tit nouveau...

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:37 Sujet du message: Un p'tit nouveau... Répondre en citant

Un classique parmi les classiques mais toujours aussi beau depuis plus de 100 ans... LE Colt 1911 A1 .45ACP, j'ai choisi le modèle "government" MKIV series 70. 
On ne parle pas de précision mais d'achat coup de coeur! 

Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, S&W 539, Colt 1911 governmemt" MKIV serie 70", S&W 4506-1 .45ACP, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Dernière édition par Sigus75 le Ven 3 Nov 2017 - 18:23; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 23:52 Sujet du message: Bel engin! :-P Répondre en citant

Là évidemment...

Quoique, niveau précision ça ne devrait pas être mauvais. J'étais invité en France il y a quelques semaines (j'ai ma carte européenne d'armes à feu...), je me devais de rendre la politesse à un ami (je veux dire: dans son stand). Un jeune gars bagarrait ferme avec un super-hawg en .45ACP justement. Il arrosait toute la cible -C50 à 25 mètres- et même un peu au-delà. Je me suis permis un ou deux conseils sur la position de sa main faible pour qu'au moins il reste en cible. Comme il y avait un léger mieux, il m'a demandé d'essayer, 5 cartouches. Je prends une visée "sport", raz du noir, ce qui m'intéresse c'est le groupement. J'annonce un coup un poil haut (put... de guidon qui "mange" le noir). Et comme on est dans un pays du tiers monde, on "va au résultat". Bilan: 4 coups qui se touchent presque et qui tiennent sur une boîte d'allumette, et le 5e 4 cm plus haut... Mes copains étaient sciés! Moi... "étonné". Je déteste les "flingues à pédale" et je ne tire presque jamais au .45.
J'ai remis ça l'après-midi avec un S&W mod.41 en 7" (j'en ai 2 en 5" et je rêvais d'essayer un 7"). Un premier chargeur pour voir le point moyen d'impact, histoire de régler les organes de visée. Sur 10 coups, 5 se touchent! Parmi mes nouveaux amis, un moniteur 10 mètres qui pensait que ce genre de fantaisie était réservée aux armes de compétition à air comprimé... Mr. Green

Bref, le Colt serie 70 n'a pas mauvaise réputation. S'il y a des problèmes de précision, c'est qu'il y a un souci de munitions (calibre exact?) ou d'usure (bushing?).

Amitiés,
A+,
le Jef-et-tout-bons-tirs!!! Okay

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 10:22 Sujet du message: Un p'tit nouveau... Répondre en citant

Alors non il n'a pas mauvaise réputation mais il ne sera jamais aussi précis que mon P220 en .45ACP... Ceci surtout à cause de ses organes de visée, enfin pour moi c'est le "problème" principale car sinon j'aime sa prise en main et sa détente. Ceci dit on arrive quand même assez facilement à un groupement sur 15cm à 25m. Par contre la sensation de recul est bien plus présente que sur mon P220, je ne sais pas pourquoi?!? Bizarre car ça devrait être l'inverse, l'un est tout acier et l'autre acier/alliage léger donc un peu moins lourd forcément.

Niveau qualité de fabrication et finition y'a rien à dire, cette nouvelle fabrication du MKIV series 70 est bien au dessus de la 80, d'après les tireurs du pays de l'oncle Sam, car moi je ne peux pas juger vu que je n'ai jamais eu de MKIV series 80. 

Bref, me reste plus qu'à lui trouver de jolies plaquettes blanches ivoir et il sera parfait. 

Bon tir à toi Jef! 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, S&W 539, Colt 1911 governmemt" MKIV serie 70", S&W 4506-1 .45ACP, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 14:00 Sujet du message: Un p'tit nouveau... Répondre en citant

Sigus75 a écrit:
... Par contre la sensation de recul est bien plus présente que sur mon P220, je ne sais pas pourquoi?!? Bizarre car ça devrait être l'inverse, l'un est tout acier et l'autre acier/alliage léger donc un peu moins lourd forcément....

Salut,

Ça je sais! Okay Il n'y a pas que le poids qui explique la sensation de recul. La pression, c'est un poids sur une surface. Un 1911 avec son chargeur simple colonne a une crosse relativement fine, donc le recul "tape" sur une surface bien plus réduite dans la paume de la main qu'une arme plus large.
Mon Glock 21 est bien plus confortable au tir que n'importe quel 1911. C'est d'ailleurs plus que le prix ce qui m'avait poussé à acheter un Glock plutôt qu'un 1911.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-on-doit-faire-abstraction-du-fait-que-les-sensations-vont-être-désagréables,-ça-complique-un-peu-la-recherche-de-précision... Neutral

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 23:54 Sujet du message: Un p'tit nouveau... Répondre en citant

Certes et c'est bien pour ces raisons que je ne mise pas sur la précision de mon 1911, comme je le disais, c'est un achat "passion" et pour ferrailler à 25m c'est un réel plaisir. Pour la précision pure je mise sur mes autres armes... 
Pour moi un pistolet (ou revolver) ne doit pas être seulement une bête de précision avec une prise en main parfaite, il doit aussi plaire à l'œil de son propriétaire sinon le plaisir sera amoindri... Après chacun achète son arme d'après ses convictions!  Okay

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 02:37 Sujet du message: Nous n'avons pas les même valeeurs... ;-) Répondre en citant

Salut,

J'avoue que j'ai passé l'âge de me palucher sur les catalogues, que ce soit de flingues ou de lingerie. Mr. Green
La seule chose qui m'intéresse, c'est la gueule du groupement, pas du flingue. Mon mètre étalon, c'est le "cognac" sur cible ISSF "vitesse" à 25 mètres. Si une arme de gros calibre est capable de répéter ce type de groupement, je la considérerai avec intérêt et je la trouverai sublime... Wink

Je ne parle pas des armes en .22LR, qui sont pratiquement toutes capables de tenir le 9 de la C50.

Parmi mes armes de gros calibre qui en sont capables (pour autant que le tireur soit dans un bon jour), on trouve:
- P210 en 7,65 para (le seul qui m'ait jusqu'à présent gratifié de "cognacs" consécutifs!)
- P210 en 9mm (qui s'obstine à tourner à 49/50 en moyenne. un 50, un 48, deux 49...)
- P220 série privée en 7,65 para (le P220 n'est pas une mauvaise arme, loin de là!)
- P226 "de base" (mais là c'est un gros coup de pot, un cognac ramené sur 15 séries de 5 coups et en contrevisant -il tire trop bas)
- P239 (une seule fois, "sur un malentendu"... monsieur Dusse! La détente n'aide pas...)
- Glock 17 gen.3 (un produit moderne mais parfaitement maîtrisé)
- FN GP35 en 7,65 para (une série rare pour l'Italie. Le 7,65 est plus précis que le 9mm.)
- Ruger KGP141, aussi bien en .38Spl qu'en 357 Magnum (le flingue s'en fout, la paume des mains un peu moins...)

Dernier en date, un Pietta SAA (copie de Colt 1873) en .357 qui pour ses deux premiers tirs de 5 cartouches m'a gratifié de deux fois 49! Le cognac n'est pas loin, il rejoindra la liste dès qu'il aura comme les autres rapporté fidèlement son petit 50/50...

Le Pietta, c'est celui qui est jaspé à gauche (photo de mon dernier PAA "à roulettes")

Amitiés,
A+,
le Jef-si-je-ne-finis-pas-alcoolique-avec-tous-ces-cognacs...

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 10:46 Sujet du message: Un p'tit nouveau... Répondre en citant

Y'a pas d'âge pour apprécier les belles choses... 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 Sujet du message: Un p'tit nouveau...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation