Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Question pour le PAA

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
deBeauharnais
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 12:19 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train d'acheter ma première arme, et j'ai une question pour cette clause du PAA : "Description exacte de(s) l’arme(s) et de(s) élément(s) essentiel(s) d’arme(s) (si déjà connu)"

J'ai entendu différentes informations contradictoires sur ce qu'il fallait remplir...

Sachant que je sais déjà l'arme que je veux (un pistolet d'ordonnance 06 ou 29), dois-je :
- Indiquer le type exact (mais je ne le connais pas vraiment : Luger ? Parabellum ? 1900/1906? 06/29?)
- Rester flou ("pistolet d'ordonnance 06 ou 29") ?
- Juste mettre "arme à feu de poing" ? (plusieurs personnes me l'ont conseillé)

En soi, c'est peut-être plus pratique de ne pas donner trop de détail, si jamais je me rabats vers la copie commémorative faite par Mauser - qui n'est plus une arme d'ordonnance du coup. Et aussi, puisque je ne sais pas encore si j'achèterai le 06 ou le 29, ce qui m'est un peu égal.

Merci d'avance pour votre aide éclairée. Comment faites-vous, d'habitude ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 12:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Sam
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 13:07 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

Hello !

D'habitude je ne remplis absolument rien et l'armurier s'en charge au moment de l'achat, mais je suis sur Vaud et j'ignore comment cela fonctionne sur Genève. Si tu sais déjà où tu comptes acheter, demande directement à ton armurier comment procéder.

Auteur Message
deBeauharnais
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 13:25 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

Ah ben je ne savais même pas que c'était possible. Ce serait plus pratique. Ça devrait être faisable sur Genève aussi.
Du coup, si je comprends bien, tu vas chez l'armurier, tu choisis un modèle, il remplit la case et tu envoies la demande de PAA... Et ensuite il met l'arme de côté et quand le PAA est approuvé, tu retournes chez lui, tu paies et tu emportes l'arme ?

Auteur Message
Sam
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 19:47 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

Non pas du tout, quand je remplis la demande je ne donne aucune information concernant les armes que je souhaite acquérir, je reçois les trois exemplaires du PAA vierges et l'armurier se charge de les remplir au moment de l'achat.

Plus de précisions à propos de la marche à suivre dans le canton de Genève sur ce site --> http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=pratique.txt

Auteur Message
deBeauharnais
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:28 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

Ah ouais ok. Donc avant d'aller chez l'armurier, je fais la demande de PAA en mettant juste "arme de poing" dans la description... C'est ce que recommande le site que tu m'as envoyé.

Désolé, je débute !

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 21:03 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

Salut. Smile

Dans le formulaire de demande de PAA, j'ai toujours indiqué : "trois armes selon disponibilité".
Sur Vaud ça a toujours fonctionné ainsi.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 13:40 Sujet du message: Mvouais.... :-$ Répondre en citant

Sauf qu'à Calvingrad, c'est une seule ligne.... En attendant les suites du recours en cours...

Si c'est pour du tir en stand, ne te fatigue pas à dépenser fr. 800.- pour un W+F Parabellum fragile et obsolète. Commence directement avec un P210. Les 200.- de différence sont largement remboursées, ne serait-ce que par la meilleure précision et les économies à faire sur le prix de la mun'...

Amitiés,
A+,
le Jef-conseil-basé-sur-l'expérience,-j'ai-un-nouveau-qui-vient-de-se-faire-ch...-3-mois-avec-un-Parabellum-et-qui-a-vu-la-lumière-le-jour-où-il-a-essayé-mes-P210...

PS: et pourtant j'ai un superbe Parabellum à vendre pour un copain, pas cher, mais je déconseille!!!!

Auteur Message
deBeauharnais
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 15:22 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

@Jef.ch Merci du conseil, mais c'est un Parabellum que je recherche, pour des raisons purement esthétiques, historiques et sentimentales.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 00:21 Sujet du message: T'es préviendu! :-) Répondre en citant

Dans ce cas... Au pire, dis-moi ce que tu trouves et à quel prix, le cas échéant peut-être que le copain qui souhaite vendre le sien s'alignera sur les prix les plus bas pratiqués en armurerie(?)
C'était l'arme de son père, elle est dans son étui et avec 2 chargeurs. Crosse et boutons au bas des chargeurs sont brun clair, c'est une version un peu plus rare.
N'a jamais rien fait d'autre que les tirs obligatoires avec son ancien propriétaire. Le copain souhaite une vente 100% légale avec PAA, donc voilà...

Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-jamais-mélanger-les-armes-et-les-sentiments... Wink

Auteur Message
deBeauharnais
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 10:09 Sujet du message: Question pour le PAA Répondre en citant

@Jef.ch Je te pm ;-)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 Sujet du message: Question pour le PAA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation