Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sig P250

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Alan34
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:45 Sujet du message: Sig P250 Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un a-t-il de l’expérience avec un Sig P250, il y a une super offre. Mais j'ai peur que cela cache un loup spécialement au niveau poids détente.

A+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 23:32 Sujet du message: Pas glop.... Répondre en citant

Salut,

Une arme est un tout, il faut considérer en premier lieu la prise en main (savoir si l'arme chausse bien dans ses mains, si elle pointe naturellement dans la bonne direction), si la queue de détente est bien positionnée en SA et en DA (c'est hélas rarement le cas sur les SIG des séries P22x, à l'exception des P226 X-five où elle est réglable), si la détente est franche ou trop filante (selon ses goûts, certaines détentes filantes ne sont pas moins efficaces pour autant), et enfin voir éventuellement le poids de la détente. À vue de nez, 80% des tireurs à l'arme de poing n'ont pas l'index de la main forte assez musclé. Le poids de la détente peut facilement être contrecarré par l'index, à condition d'être entraîné.
Je m'entraîne régulièrement -en tir à sec à la maison surtout- avec un SIG P239. La bestiole cumule les inconvénients: semi-compacte, lourde, détente qui recule bien trop en arrière en SA et mesurée à 5,6 kg en DA... Lorsque je l'ai prise en main cet hiver, c'est tout juste si j'arrivais à enchaîner 2 séries de 10 tirs à sec en DA. Après 4 mois d'un entraînement régulier, j'arrive sans trop de difficultés à 4 séries de 50...
C'est une arme de m..., mais un excellent outil de musculation. Et maintenant que mon index se pose naturellement à sa place sur la queue de détente (comme en DA), les résultats sont corrects même en SA.

Malgré le fait que cette arme est réglée pour tirer entre 10 et 15 mètres et qu'il faut viser 10 bons cm au-dessus du centre à 25 mètres, on arrive à des groupements acceptables. Et guère plus mauvais en DA. Si, si, à 5,6 kg de poids de détente, je le fais de temps en temps. Pour battre en brèche les idées reçues. Pour la même raison, je tire aussi avec des armes ultra-compactes (Astra 7000, FN Baby, Lady Smith 1"7/8e) à 25 comme à 50 mètres pour montrer que ce ne sont pas des jouets et que ça groupe étonnamment bien...

Je ne connais pas le SIG P250. En Suisse, il me semble que nous avons suffisamment de valeurs sûres pour en pas devoir prendre le risque "d'essuyer les plâtres" avec des nouveautés.
Et surtout, dans pratiquement n'importe quel stand de n'importe quelle société villageoise, on a rapidement de nombreuses occasions d'essayer plein d'armes différentes, jusqu'à trouver celle qui convient.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-achète-une-arme,-pas-un-prix....

Auteur Message
Alan34
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 14:39 Sujet du message: Sig P250 Répondre en citant

OK, merci.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le P239 et j'avais le même problème de détente. Le propriétaire m'avait dit que Sig avait une détente avancée pour palier ce problème, mais je n'ai pas confirmation.
Si tu entends quelques chose sur le P250 laisse le moi savoir.
A+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 Sujet du message: Sig P250

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation