Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Rechargement 38 SP

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:00 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Bonjour

Youpi c'est mon anniversaire j'ai donc reçu tout mon matériel de rechargement.

J'avais déjà désamorcé 17 boites de 38 SP 11 boites de 38 SP WC et 6 boites de 38 SP.

J'ai nettoyé les 6 boites de 38 SP avec le nettoyeur ultra son.

Cela fait 300 douilles pour 2 litres d'eau et 0,10 litre de produit de nettoyage cela fait 5%.

Bon il y en avait trop la prochaine fois je ne ferai que 4 boites 200 douilles pour 1,75 litres d'eau et 0,075 litre de produit.

Le bac du nettoyeur ultra son doit contenir 3 litres au ras du bord mais ce n'est pas exploitable c'est 1,75 litre exploitable.

Les douilles ont quand même été nettoyées suffisamment.

J'ai donc amorcé les 6 boites de 38 SP après le nettoyage et je n'ai rechargé complétement que deux boites.

Du début à la fin cela m'a pris 1 heure le matin et 4 heures l'après midi c'est du boulot !

J'ai rechargé à 0,20 de BA10 je testerai Samedi au stand et après je finirai les 4 autres boites si tout se passe bien.

J'ai acheté une autre balance électronique pour contrôler elle est au 1/100ème 200 grammes la première est au 1/1000ème 20 grammes.

Voici la deuxième balance elle va très bien j'ai modifié une petite cuillère pour faire le réceptacle pour la poudre (ICI)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 13:55 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Voilà j'ai modifié la pénétration de l'ogive il y a maintenant 10 mm la longueur de la balle fait 38,07 mm pour 39,37 préconisé par le malfatti.

Je pense que le sertissage conique a du fonctionner car il y a eu un petit point dur lors de la pénétration supplémentaire de l'ogive.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 20:23 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Bonsoir

J'ai testé mes munitions les ai les tester par deux autres tireurs de l'avis unanime ne rien changer.

Donc je continue mon rechargement à 0,20 de BA10 et un enfoncement de 10 mm.

L'ogive arrive bien droite, avec ces deux bons tireurs le groupement est très bon.

Voici 6 tirs en appui sur les coudes, la tablettes est trop basse, la position de tir n'est pas confortable.

Bien sur le groupement des deux autres tireurs était beaucoup meilleur à bras franc.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 11:15 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Bonjour

J'ai sorti l'attirail pour faire des tests de tir pour la 38 SP rechargée.

Voici les cibles de test on ne juge pas le tireur il est mauvais on est d'accord.

Que pensez vous du groupement en tenant compte des erreurs de prise de visée ?

Premier tir probablement un peu trop rapide :

Deuxième tir j'ai mis un cran plus bas un cran vers la gauche, cela n'a pas trop servi :

Je tire bas lorsque je tire à bras franc.

Troisième tir ma prise de visée à fait que c'est parti à gauche ?

Que pensez vous du groupement en tenant compte de mes erreurs de prise de visée ?

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 13:04 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Bonjour

J'ai des problèmes avec des douilles Sellier Bellot de 38 SP WC, le puits d'amorce semble trop étroit.

J'ai déjà foiré une quarantaine d'amorce, avec ma presse mono station LEE et l'amorceur sur la presse.

J'ai eu quelques problèmes aussi avec les douilles Sellier Bellot 38 SP mais beaucoup moins il y en avait une dizaine sur 50 qui forçaient un peu.

Mais là les amorces ne rentrent pas elles s'écrasent sur un côté et restent bloquées dans l'amorceur sur la presse.

Existe t'il un outil pour refaire le puits d'amorce ?

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci !

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 16:09 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

J'ai trouvé c'est la douille qui se présente mal sur le Shell Holder.

Si je la tiens poussé avec le doigt vers le fond du Shell Holder ça va beaucoup mieux.

Deux ou trois seulement de loupées sur cinquante douilles.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 13:21 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Bonjour

Avez vous trouvé une astuce pour sécher les douilles une fois nettoyées avec un liquide ?

Certains utilisent le four d'autre le soleil, j'utilise le sèche cheveux.

Je mets les douilles sur un plateau par 4 boites puis de temps en temps un coup de sèche cheveux.

Pour la presse mono station LEE, je me suis aperçu qu'elle s'encrasse beaucoup lorsque je désamorce les douilles non nettoyées.

Un produit gras plus des particules cela fait pâte à roder et use prématurément les point de contact et les glissières.

Je l'ai donc démonté entièrement au bout de 25 boites désamorcées.

Je l'ai essuyé comme il faut puis huiler les axes avec une huile fine.

J'ai aussi huilé avec de l'huile fine le piston où s'installe le Shell Holder.

Quelle technique employez vous pour entretenir tout cela.

Pour mes problèmes d'amorçage, je viens de recevoir les nouveaux bras d'amorçage de chez Municentre.

Je m'aperçois que la partie où l'on met l'amorce c'est évasée, l'amorce est donc moins bien guidée.

Mon problème peut aussi venir de là.

Ce qui sous entend que ce bras d'amorçage s'use avec le nombre de fonctionnement.

J'attends encore le Shell Holder RCBS de chez Gilles pour comparer la position de la douille.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 16:29 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Je viens d'amorcer 4 boites de Sellier Bellot que j'ai nettoyé ce matin.

Le bilan est que le nouveau bras d'amorce n'a pas résolu le problème du puits d'amorce trop étroit.

Seul l'appui du doigt sur la douille en bas du Shell Holder permet d'amorcer ces douilles.

Une fois le geste technique maîtrisé, l'amorçage devient facile.

Il y a quelques douilles qui claquent un peu lors de l'amorçage, cela fait un petit copeau qui reste dans le bras d'amorçage.

Il faut enlever ce copeau pour la douille suivante en compressant le ressort avec le porte amorce pour faire sortir ce copeau.

Sur 4 boites je ne me suis servi que deux fois du tournevis Torx Stanley 25x100 modifié pour chanfreiner un peu.

J'ai eu donc deux douilles où l'amorce ne voulait pas se mettre en place.

Même avec le chanfrein, il faut utiliser le doigt pour pousser la douille.

Ces douilles ont vraiment un problème, mais une fois la technique connue on peut les utiliser, c'est une ancienne génération de Sellier Bellot 38 SP WC.

Poste de travail :

Voici le geste qu'il faut faire pour pouvoir amorcer ces douilles Sellier Bellot.

Tournevis Torx modifié :

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 16:27 Sujet du message: Rechargement 38 SP Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir le Shell Holder RCBS il est mieux fini que celui de LEE.

Le trou au milieu est mieux ajusté et la partie en surépaisseur qui reçoit la douille est plus grande.

Je viens donc d'amorcer 4 boites de Sellier Bellot et cela fonctionne bien.

Il y a quelques douilles un peu dures, quelques copeaux sur certaines douilles, mais cela fonctionne mieux, je n'ai pas besoin de pousser avec le doigt.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 Sujet du message: Rechargement 38 SP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation