Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

eclaircissement sur la demande de detention

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
pat_rick
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:55 Sujet du message: eclaircissement sur la demande de detention Répondre en citant

bonjour à tous 

j'ai besoin SVP d'un eclaircissement  sur le demande de detention...c'est un peu embrouillé dans ma petite tête..

je suis bien evidemment totalement en regle avec mon club et la FFT... je detiens mes trois tampons sur mon carnet de tir...

j'ai cru comprendre qu'il fallait demander à mon president de club un cerfa pour l' achat d'une arme (pour moi un glock 17)...

ce que j'ai du mal à comprendre  :

faut il que je donne a mon president le type d'arme son numero ou c'est à moi de le faire ..

comment se passe en general la procedure.???

merci de vos reponses

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 19:48 Sujet du message: eclaircissement sur la demande de detention Répondre en citant

Salut,
ce que tu as à demander à ton président de club c'est un "Avis Favorable" (volet vert) que tu joindras à ton dossier de demande.
Le Cerfa ce n'est pas ton président qui te le fournira; tu le téléchargeras et l'imprimeras là:

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12644.do

Tu n'as à donner le type d'arme et encore moins le N° à personne: seule la catégorie de l'arme est à renseigner dans la demande à déposer à la Préfecure: B1 pour arme de poing, B2 pour arme longue. Dans ton cas,pour un Glock il s'agit d'une B1.
A ton service pour tout renseignement complémentaire.

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 19:49 Sujet du message: eclaircissement sur la demande de detention Répondre en citant

Salut,
ce que tu as à demander à ton président de club c'est un "Avis Favorable" (volet vert) que tu joindras à ton dossier de demande.
Le Cerfa ce n'est pas ton président qui te le fournira; tu le téléchargeras et l'imprimeras là:

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12644.do

Tu n'as à donner le type d'arme et encore moins le N° à personne: seule la catégorie de l'arme est à renseigner dans la demande à déposer à la Préfecure: B1 pour arme de poing, B2 pour arme longue. Dans ton cas,pour un Glock il s'agit d'une B1.
A ton service pour tout renseignement complémentaire.

Auteur Message
pat_rick
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 11:07 Sujet du message: eclaircissement sur la demande de detention Répondre en citant

merci Rolland pour cet eclaircissement c'était un peu brouillon.!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 Sujet du message: eclaircissement sur la demande de detention

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation