Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Hausse réglable ou non.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 22:08 Sujet du message: Hausse réglable ou non. Répondre en citant

Salut à tous,
J'envisage l'achat d'une nouvelle arme de poing, dans la marque et le modèle envisagé elle est livrable avec ou sans hausse réglable et c'est l'unique différence, mis à part le prix, en ce qui me concerne je penche pour une hausse fixe, car je pense que le tireur doit s'adapter à son arme et pas le contraire, mais ceci est mon avis personnel, c'est pour cette raison que vos avis m'intéressent et sont les bienvenus, petite précision a savoir que le prix supplémentaire de la hausse réglable n'est pas un critère et que cette arme est destinée au tir de loisir sans pression de concours ou autres compétition.
Merci d'avance de vos réponses.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 22:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 14:15 Sujet du message: Micro,si! :-) Répondre en citant

Quelle arme? Quel calibre? Pour du tir à quelle distance? Tant que ce n'est pas pour du tir de combat, une hausse réglable est quand même intéressante. Elle permet dans le meilleur des cas de choisir si on tire en précision entre une visée " sport" dans le blanc sous le noir, ou une visée plein centre. Ou si on reste en visée plein centre, de corriger la chute entre 25 et 50 mètres par exemple. Ou en petit calibre, de compenser un changement de munitions.

Sur mon P210, la hausse micro permet de rattraper la différence lors du changement de canon par exemple (9mm ou 7,65 para).

J'utilise mes armes comme elles sont. En mode loisir, je tire souvent à 25 mètres avec un PPK en .22LR, en alternance avec un S&W mod. 41. La hausse réglable du 41 est un vrai plus. En gros calibre, j'ai récemment acheté une hausse micro pour mon Glock 17. A moins de fr. 20.- le bout de plastique monté, inutile de s'en priver. Hasard ou non, lors de la séance de réglage de cette hausse, j'arrachais mon premier "cognac" dès la 3e série de 5 cartouches (sur cible ISSF vitesse avec les 2 bandes blanches).. Si ça m'arrive assez fréquemment avec mes P210 (une fois par boîte de 50 cartouches environ), avec le G17 c'était une première.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-vote-pour-la-micro... ;-)

Dernière édition par Jef.ch le Mar 21 Fév 2017 - 23:04; édité 1 fois

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 14:49 Sujet du message: Hausse réglable ou non. Répondre en citant

Salut Jef,
Merci de ton avis éclairé dont je vais tenir compte, bien que je pense n'avoir ni ton niveau ni ton expérience du tir, mon seul but est de me faire plaisir à 25 mètres avec un 9 mm et bien sur de m'améliorer, en clair un combat contre moi même.
A+

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 21:08 Sujet du message: Ben... Répondre en citant

Salut,

Ne t'inquiètes pas: j'ai été mauvais pendant 12 ans avant de devenir un tireur acceptable.
Si tu as l'occasion de passer un samedi par Bienne, tu es cordialement invité. Je finis de valider ma méthode d'enseignement... :-)

Il suffit parfois d'un rien pour progresser. L'été dernier, j'ai repris en main l'officier de tir qui était venu contrôler comment se passaient les tirs obligatoires. Après avoir commandé les tirs 5-6 fois, un copain est venu me remplacer pour que je puisse tirer, et cet officier -retraité de la police- était venu sur la ligne d'à côté. Je plante 5 coups d'essais, 5x10. Mon voisin arrose jusqu'au 6 ou au 7 et me fait une remarque qui me déconcentre. Au point que dans les 5 coups suivants, je me vautre lamentablement avec 4 x 9... Je perds 4 points supplémentaires dans les 3 séries (50, 40 et 30 secondes) et j'échoue à un très moyen 192, alors que mon "minimum syndical" est normalement à 195. A propos d'échouer, mon flic à la retraite n'a même pas fait le minimum pour une mention.
Il va discuter 10 minutes avec le comité, nous féliciter pour la tenue du stand et la gestion des tirs, puis revient vers moi. Le mec qui, malgré le port quotidien d'une arme à sa ceinture pendant 35 ans, vient me demander ce qu'il fait faux, je salue la démarche. Tout-le-monde n'est pas capable de se remettre en question. Comme plus personne ne tirait, on s'est pris le stand rien que pour nous 20 minutes. Après une vingtaine de tirs à sec et une demi boîte de mun', mon nouvel ami avait divisé ses groupements par 3. Et m'a promis de revenir en 2017... :-)

Ce qui m'intéresse, ce sont les gens qui ont envie de progresser. Qui acceptent de suivre mes instructions pour corriger le plus souvent des points de détail, même si c'est "moins naturel". Au tir, c'est la cible qui a raison, pas ce qu'on fait naturellement. Parce que "naturellement", on fermerait les yeux par peur de la détonation par exemple...
L'autre problème, c'est que si on trouve encore parfois des moniteurs qui maîtrisent les fondamentaux du tir académique "à bras franc", ceux qui savent tirer à 2 mains et surtout l'enseigner sont très peu nombreux...

Amitiés,
A+,
le Jef-okazou.....

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 23:29 Sujet du message: Hausse réglable ou non. Répondre en citant

Jef,
Merci pour l'invitation quand j'aurais cette nouvelle arme, cela en fonction de celle que je vais choisir car l'une des deux ne va pas te plaire, contrairement à l'autre, je te ferai signe dès que j'aurais arrêter mon choix.
Bonne soirée à bientôt.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 00:16 Sujet du message: Ne te fais pas d'idées.... :-) Répondre en citant

CHAZANE a écrit:
... en fonction de celle que je vais choisir car l'une des deux ne va pas te plaire....

Boaf, tu sais, j'ai des goûts assez éclectiques! Mon dernier achat par exemple: une conversion Advantage Arms pour mon Glock 17. Il s'agit d'après le vendeur d'une importation faite sur demande il y a 7 ou 8 ans. Il ne doit pas y en avoir des centaines en Suisse: j'en cherche une depuis 10 ans et c'est la première que je voyais en vente.

En gros, on change la glissière... et on a son Gaston en .22LR!

Il me reste à vérifier si ça fonctionne dans la crosse CAA-Tactical Roni....

Par contre en .22LR, y'a pas de chargeurs de 33 coups.... Crying or Very sad

Amitiés,
A+,
le Jef-il-me-faut-des-trucs-ludiques-pour-mes-petits-élèves.... Mr. Green

PS: en 9mm comme en .22LR, il y a la hausse micro Glock!!!

Auteur Message
M4adam
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 10:34 Sujet du message: Hausse réglable ou non. Répondre en citant

Salut,

Si tu as déjà tiré et que tu as un œil standard tu peux te contenter d'une hausse fixe. Plutôt sur des armes de combat.
Si tu veux faire de la précision et pouvoir corriger ton point d'impact une hausse réglable est indispensable. Plutôt sur des armes destinée a faire de la précision.

A+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 Sujet du message: Hausse réglable ou non.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation