Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Detenir mes propres armes seulement dans un stand de tir??

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
anglotir
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:53 Sujet du message: Detenir mes propres armes seulement dans un stand de tir?? Répondre en citant

C'est mon employer qui paye notre loyer et ils veulent pas de tout (de tout, de tout) que mon mari stock ses armes chez nous, meme dans un coffre fort, sans munition - c'est a dire en toute legalité.

Il parait qu'il y a des reglémentations pour les stands qui veut garder les armes de leurs membres (une arme par 13 membres, pas plus de 60 en totale) mais j'ai du mal a trouver un stand de tir qui peut/veut les garder en yvelines. Mon employer me dit de chercher plus loin (gentil, hein). 

Est qu'il existe un stand de tir en yvelines ou les départements aux allentours qui peut garder ses armes (catégorie B et C)?? 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 23:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 10:53 Sujet du message: Detenir mes propres armes seulement dans un stand de tir?? Répondre en citant

Salut,

Dans la mesure où détenir des armes est un droit, je doute que ton employeur ait quelque chose à dire sur ce que vous osez avoir chez vous ou non. As-tu besoin de son autorisation pour avoir des enfants par exemple?
Même si cet employeur était propriétaire des lieux, il n'aurait pas le droit d'interdire à son locataire de détenir des armes.

Je te suggère de devenir membre de l'UNPACT et de quérir leur soutien. Une petite lettre à ton employeur devrait suffire.
Idéalement, il aurait été plus simple de ne pas l'en informer, plutôt que de risquer une bras-de-fer. Mais enfin, défendre ses droits n'est jamais faux.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-loi,-rien-que-la-loi....

Auteur Message
Buck
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 00:02 Sujet du message: Detenir mes propres armes seulement dans un stand de tir?? Répondre en citant

Bonsoir, 

+1 avec Jef.ch , je n'ai jamais entendu une chose pareille ! 

Adhérez à une association de défense, leur service juridique sera à même de contacter votre employeur, histoire de lui donner une petite leçon de droit ...  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 Sujet du message: Detenir mes propres armes seulement dans un stand de tir??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation