Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
pateuchtre
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:36 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Salut !!

Je me rends compte qu'à chaque séance de tir je consomme 2 boites de mun ou plus  Shocked  (eh oui, quand le plaisir est là  Cool ).

Comme je suis quelqu'un de prévenant (trop),et que j'ai rien trouvé dans la loi ou l'ordonnance, j'appelle le bureau des armes pour avoir confirmation que je risque rien de commander par quantité de 1000 ou plus histoire de limiter un peu les coûts. Mal m'en a pris !! Shocked

Je suis un peu tombé sur le cul quand le Monsieur me dis assez sèchement que une 1 x 1000 ça passera p'tetre mais que 2 x je risque un contrôle ou voir pire "possession illégale de mun" ou "excès de possession de mun", je sais plus trop ce qu'il à dit exactement  Crying or Very sad Crying or Very sad . Je pense d'ailleurs être grillé pour les commandes en gros maintenant que j'ai fait cet appel  Sad

Alors je sais plus trop ce que je peu faire avec ces munitions !??!   Je tire à Corminboeuf et à Yverdon, de plus je fais partie d'une société de tir où on va recommencer les séances en avril. J'ai 2 armes et 3 calibres différents (9mm, 38 spl, 357 mag) alors je pense en consommer pas mal. J'ai 2 coffres, un costaud pour mes armes et un suffisant pour de la mun.

Y a t il vraiment un risque ? On voit quand même que bon nombre d'armurerie vendent par 1000 et même 2000 !! Je comprends plus là  Confused

Quand on achète x milliers de cartouche, c'est seulement le nombre qui est déclaré ou alors c'est nominatif ?

Je compte bien être complètement dans le cadre de la loi, ces munitions seront exclusivement tirées en stand pour ma pratique de tir sportif !!

Merci d'avance pour votre aide  Mr. Green Okay

EDIT : Je me suis planté, j'ai posté ça sur 2 sections, donc faut pas hésiter a en supprimer un !!! Désolé ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 09:43 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Regarde la loi chez toi !! , nous en Fr , c'est 1000 par arme en stock , ce que vends l'armurier n'a rien à voir ! 
Il ne sait si tu as 1 ou 5 armes chez toi !
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 03:08 Sujet du message: Arf! Les cons... Répondre en citant

Salut,

Il n'y a aucune limitation en Suisse, pas plus pour le nombre d'armes que pour la quantité de munitions. Ils sont juste devenus chiants avec la mun' militaire, là effectivement il vaut mieux ne pas en conserver des quantités. Mais sinon, j'étais début janvier avec un pote et j'ai acheté 10 cartons de Geco 9mm para (10.000 cartouches) chez Joray pour bénéficier du rabais max (fr. 235.- le mille), dont la moitié pour moi. Et en décembre chez Ingold pour mon carton de 5000 CCI Minimag... (ma consommation annuelle).

Tu crois que les gamins de l'élite de Macolin qui balancent 65.000 à 75.000 cartouches de .22LR par année achètent les cartouches par boîtes de 500 seulement? OK, ce sont les sponsors qui payent, mais les livraisons se font en gros, et pour plusieurs sportifs à la fois! Et nous avons tous les mêmes droits.

Alors les conneries que peut raconter un abruti du bureau des armes, surtout sur Fribourg....
Si tu es joueur, tu poses la question par écrit, tu dis que tu n'as pas bien compris par téléphone et tu demandes les articles de loi auxquels ils se réfèrent. Réponse écrite SVP,. Et tu notes leurs numéros dans ton Natel pour surtout ne jamais répondre quand ils t'appellent . Et sinon tu fais comme moi: tu apprends la Larm 2008 et l'ordonnance par coeur pour ne plus être emm... et surtout ne plus devoir poser de questions à ces cons...

Amitiés,
A+,
le Jef-ce-sont-quand-même-de-fiéfés-connards-pour-emmerder-sans-raisons-un-citoyen-respectueux-des-lois....

Auteur Message
pateuchtre
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 13:05 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

@ lu1900

Justement y a rien ni dans la loi sur les armes ni dans l'ordonnance sur les armes en Suisse. 

@Jef

Je te remercie pour ta réponse très complète ! 

C'est ce qu'il me semblait au vu de la loi ! Quelle andouille, il a réussi à me faire peur sur le coup

Y a 2000 cartouches en 9mm pour 470.- chez Lagardère je vais en profiter je pense ! Et comme j'ai aussi un .357 je vais sûrement prendre 1000 pces de 38 spl et quelques boîtes de .357 Mag !  Mr. Green

Donc une dernière question... c'est pas nominatif les mun  ? Par exemple je vais acheter les 3000 et quelques cartouche ils vont juste sortir le nombre vendu du stock, pas à qui ils l'ont vendu ? 

Merci encore  Wink Wink

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 20:35 Sujet du message: Nan, pas Gargamel.... Répondre en citant

Salut,

Pour acheter de la mun' chez un armurier qui ne te connaît pas, le mieux la première fois c'est de lui montrer un PAA encore valable (lire de moins de 6 mois, même si utilisé), éventuellement un extrait de casier judiciaire ou une carte européenne d'armes à feu (intéressante pour aller tirer avec mes copains français ET parce qu'elle est valable 5 ans).

Normalement l'armurier note le nom de l'acheteur dans un registre, mais ces données ne sont en principe jamais communiquées aux autorités. Tu imagines le volume du fichier? D'ailleurs dans mon canton de domicile (Berne) j'ai eu la surprise de constater que pour de petites quantités -samedi dernier je n'ai acheté que 150 cartouches de.22 Magnum, un calibre que j'utilise peu-, ils ne me demandaient même plus de signature.
Et franchement, quelle différence entre acheter 3000 ou 20 fois 150 cartouches??? Question

Amitiés,
A+,
le Jef-ce-sera-réellement-nominatif-le-jour-où-chaque-cartouche-aura-un-numéro... Mr. Green

Auteur Message
pateuchtre
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 20:49 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

OK !

Encore merci Jef !  Wink

Justement j'ai acheté mes armes chez Lagardère donc ils me connaissent  Mr. Green

PS : tu étais pas sur motard.ch aussi ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 01:30 Sujet du message: Qu'est-ce qu'ils vont tous faire à la T'chaux???? Répondre en citant

pateuchtre a écrit:
OK !

Encore merci Jef !  Wink

Justement j'ai acheté mes armes chez Lagardère donc ils me connaissent  Mr. Green

PS : tu étais pas sur motard.ch aussi ?

Salut,

De rien!

Il faudra un jour faire la liste des armuriers plus sympas que l'Ours...
En fait ça irait plus vite de torcher la liste des armuriers pires que lui ou comparables... en me donnant de la peine j'arrive peut-être à trouver 3 noms(?)

C'est la signature qui te fais penser que je pourrais être ce jef.ch?
J'ai d'autres centres d'intérêt que les armes, dont la moto parfois,c'est vrai.
Mettons que ma pratique du 2-roues n'est pas franchement compatible avec ce qu'est devenu motards.ch Confused

Amitiés,
A+,
le Jef-et-vu-ma-façon-de-rouler,-j'ai-meilleur-temps-de-rouler-seul!!!! Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation