Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
pateuchtre
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:36 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Salut !!

Je me rends compte qu'à chaque séance de tir je consomme 2 boites de mun ou plus  Shocked  (eh oui, quand le plaisir est là  Cool ).

Comme je suis quelqu'un de prévenant (trop),et que j'ai rien trouvé dans la loi ou l'ordonnance, j'appelle le bureau des armes pour avoir confirmation que je risque rien de commander par quantité de 1000 ou plus histoire de limiter un peu les coûts. Mal m'en a pris !! Shocked

Je suis un peu tombé sur le cul quand le Monsieur me dis assez sèchement que une 1 x 1000 ça passera p'tetre mais que 2 x je risque un contrôle ou voir pire "possession illégale de mun" ou "excès de possession de mun", je sais plus trop ce qu'il à dit exactement  Crying or Very sad Crying or Very sad . Je pense d'ailleurs être grillé pour les commandes en gros maintenant que j'ai fait cet appel  Sad

Alors je sais plus trop ce que je peu faire avec ces munitions !??!   Je tire à Corminboeuf et à Yverdon, de plus je fais partie d'une société de tir où on va recommencer les séances en avril. J'ai 2 armes et 3 calibres différents (9mm, 38 spl, 357 mag) alors je pense en consommer pas mal. J'ai 2 coffres, un costaud pour mes armes et un suffisant pour de la mun.

Y a t il vraiment un risque ? On voit quand même que bon nombre d'armurerie vendent par 1000 et même 2000 !! Je comprends plus là  Confused

Quand on achète x milliers de cartouche, c'est seulement le nombre qui est déclaré ou alors c'est nominatif ?

Je compte bien être complètement dans le cadre de la loi, ces munitions seront exclusivement tirées en stand pour ma pratique de tir sportif !!

Merci d'avance pour votre aide  Mr. Green Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 13:18 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Répondu plus haut, dans "les munitions"...

Amitiés,
A+,
le Jef-s'il-y-avait-du-personnel-compétent-au-bureau-des-armes-de-Fribourg,-ça-se-saurait....

Auteur Message
pateuchtre
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 12:43 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Vu ! Merci Jeff !  Okay

Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 12:56 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Salut

A ma connaissance il n' ya aucune restriction au niveau des quantités de munition. Il faut savoir
que les  bureaux des armes ont des interprétations parfois différentes de la loi, sur des points de détails.
En pratique les Polices cantonales font un peu ce qu'elles veulent, et les juges vont les suivre, car ils ne conn
aissent pas la loi eux-mêmes (incroyable mais vrai) et ne sont pas indépendants.  Il ya derrière cela la volonté politique de restreindre
l'accès aux armes.
Si tu recois le bulletin de Protell, tu as vu par ex. qu' on a refusé de délivrer un permis à un gars parce
qu'il vivait isolé sur sa montagne et ne voulait voir personne et il tirait dans un stand dans une autre région,
pas son stand municipal !

Je déconseille fortement d'investir dans de la munition, on n'est pas aux USA, on n'est pas libre.
La moindre chose peut mener au séquestre de vos armes (votre femme, votre voisin, qui invente une histoire,
ou même les flics); Dans ce cas, tu perdras toutes tes mun, elles seront VOLEES par la police.
L'euphémisme qu'ils utilisent est de dire qu'elles sont "détruites", il est clair qu'elles sont recyclées par la police.
N'imagine surtout pas que tu es protégé par la loi, toi ou tes armes ...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 18:52 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air Répondre en citant

Désolé de te dire cela (car tu n'es certainement pas un "anti") mais ce genre de peurs occultes va nous mener droit vers l'abandon de nos droits et les anti vont sauter dans la brèche pour demander de plus en plus de restrictions.

Non, il ne faut pas avoir peur d'acheter des munitions par 1000 (ou 10'000), c'est notre droit le plus strict et tant que l'on reste un citoyen respectant la loi qui ne fait pas le "con" dans sa vie il n'y a aucune raison d'avoir ce genre d'attitudes.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 Sujet du message: Achat mun par 1000, prohibé en Suisse? A Fribourg ça à l'air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation