Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Votre avis la dessus

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 22:14 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Bonjour!

Un tireur d'un forum étranger vient de poster une demande d'aide!
Je lui ai répondu d'aller chez son armurier avec arme et munition avec de faire un contrôle
par prudence.

Je me suis fait incendier comme pas deux par d'autres.

Il faut savoir qu'il s'agit de balles neuves qui ont été tirée par d'étui prévu pour le rechargement.

Mon diagnostique est le suivant
 1) Mauvaise étanchéité de la chambre ou étui défectueux
 2) Résidus de poudre brûlés et tâches de brûlures jusqu'à l'arrière du col de bouteille ( Anormal)
 3) Marquage sur les étuis ( comme si la chambre était défectueuse)
 4) Etuis noirci sur l'avant du col de bouteille ( cela n'est possible que s'il y a de l'oxygène)
 5) Le reste je n'en parle pas ( cela saute aux yeux)

Mes questions sont donc les suivantes
Voyez vous une autre possibilité ou diagnostique à ce désastre?
Et si cela vous arrivait, iriez vous chez votre armurier ou préféreriez vous jouer à l'apprenti sorcier

Merci de répondre

Salutations                                                                            Dormamu 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 22:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
umibozu
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 12:02 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Perso je ferais d'abord démontage, nettoyage. Si ca recommence je refais démontage, nettoyage, si RAS après ces 2 étapes (style pas de pièce qui tombe en morceau à l'occasion ni de découverte dramatique au niveau de la chambre) je change de munition et je refais l'essai. Si le pb persiste là oui je vais voir un armurier.

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 13:54 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Bonjour!
Merci de la réponse si rapide!

Perso je répondrai que c'est trop grave pour ce contenter d'un simple nettoyage.
J'ai jamais vu une munition prévue pour une arme en ressortir dans un état pareil et cela même avec des résidus
divers.

Salutations                                                                             Dormamu

Auteur Message
umibozu
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:34 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Justement, c'est plutôt la munition que je trouve douteuse. De quand date-t-elle ?

Auteur Message
umibozu
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:35 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

D'ailleurs, elle ne serait pas bêtement chargée dans une arme d'un calibre légèrement supérieur par hasard ?

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 17:01 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Bonjour!
Je n'ai que peu d'info la dessus.
La munition est certainement récente car l'achat a été fait il y a 2 mois
Quand au calibre il paraît qu'il correspond à l'arme.

On peut supposer plein de chose, mais visuellement parlant ce n'est pas très réjouissant.

Salutations                                                                         Dormamu

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 16:05 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Hello,

Perso, je penche plutôt pour une histoire de chambre trop grande (usée peut-être), car la seule fois où j'ai eu un souci à peu près semblable avec une de mes armes c'est quand je tirais du .38 SP ou du .357 Mag dans mon revolver multi-calibres Phillips&Rodgers Médusa, son barillet était conçu de façon à pouvoir tirer toutes les cartouches d'un calibre 9mm, donc y compris les 38SP/.357 Mag, mais le problème est que pour pouvoir y tirer de la 9 Para, il fallait que les chambres du barillet soient légèrement bombées à l'intérieur, ce qui provoquait régulièrement de fissures sur les étuis .38 SP/.357 Mag, mais ces fissures étaient plutôt en plein milieu de la douille, donc, hormis la chambre de l'arme de ton gaillard, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, à moins que le manufacturier des munitions aie mis un lot de projectiles un poil trop gros et qui forceraient trop sur cette partie de la douille, m'enfin, si il ne veut pas se rendre chez un armurier, il lui faudrait au moins faire des essais avec plusieurs lots d'autres munitions.

@+

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 17:03 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Bonjour!
Merci Jerry pour ta réponse et ton expérience!

Il est joli ton berger allemand ! Donne lui un biscuit de ma part!

Salutations                                                           Dormamu

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 12:53 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

Il aurait du mal à le manger ton biscuit !!!

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 13:03 Sujet du message: Votre avis la dessus Répondre en citant

J'ai eu ce genre de problème une fois. De la munition achetée en vrac chez un armurier.
Après essai de deux ou trois cartouches, j'ai eu ce genre de problème. Pourtant ce n'est absolument pas la faute de l'arme. Car quand je mets une autre munition, elle va parfaitement bien.
J'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise munition ou d'une munition trop vieille. L'arme était une Lee Enfield en .303 British.

Résultat j'ai donné cette munition à détruire. Et depuis j'achète de la munition de marque. Plus aucun souci.

De plus, je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais tes douilles ont une drôle d'allure.... On les dirait vieilles et oxydées... Ce qui me laisse penser à de la très vieille munition.

Bref.... Dis à ton pote d'essayer une munition de manufacturier moderne. Et une munition neuve, pas de surplus....
Et en aucun cas essayer de nouveau de tirer celle-ci.... Au risque de voir l'arme lui sauter à la figure.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 Sujet du message: Votre avis la dessus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation