Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG 226 X Five Super Match

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
fleury357
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 23:00 Sujet du message: SIG 226 X Five Super Match Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Sig 226 X-Five Super Match, et je suis un peu déçu de la qualité d'ajustement de la culasse et de la carcasse, il me semble que le jeux est plus important que sur un P 226 SL SO.

Est-ce que je suis tombé sur le mauvais modèle ou c'est général.

De plus il a au compteur 300 cartouches et une trace de frottement apparait sur le devant de la culasse (frottement de la culasse à l'intérieur de la carcasse).

Par contre, c'est une machine pour faire des 10, détente de grande qualité.

Que pensez-vous du cas?

Un grand merci pour vos réponses et salutations à tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 23:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 01:39 Sujet du message: SIG 226 X Five Super Match Répondre en citant

Hello,

Je ne saurais te dire si c'est normal ou pas sans comparer avec mon P226 Short Ported Barel qui est en fait un X-Five modifié, il n'a pas plus ou moins de jeu que les autres P226 que j'ai eu, mais l'ajustage doit quand même être trop serré sur le mien car une cartouche un poil plus faible qu'une autre ou une prise en main trop molle fait qu'il n'ejecte qu'à moitié la cartouche qui vient d'être tirée, et je pense qu'il a besoin d'un petit rodage car les premiers chargeurs que j'ai tiré avec, il me posait problème environ 1 cartouche sur 3, et maintenant que que j'ai tiré environ 200 cartouches avec, il me l'a fait une fois au bout d'un troisième chargeur tiré, par contre, je n'ai pas noté de changement de jeu ou d'ajustage entre la culasse et la carcasse.

Pour tes traces d'usure, c'est normal car il y a quand même un fortement qui se fait, à plus forte raison sur une arme plus ajustée qu'une autre, la comparaison avec le SL-SO est parfaite car le SL-SO est aussi d'une très grande qualité mais pas spécialement prévue pour des concours comme le X-Five, et si tu as une usure de frottements moins importante sur ce dernier, c'est justement parce que les parties métalliques ont moins de contraintes que sur un X-Five, mais tu peux assez facilement modérer ces frottements en appliquant régulièrement une bonne huile sur tes glissières, vu que tu es sur Neuchâtel, je pense que tu vas chez nounours (Lagardère) de temps en temps, achète lui un petit flacon d'huile nommée Break Free, elle est excellente et fera parfaitement l'affaire, pas besoin d'en mettre une tonne, une goutte ou deux sur chaque côté suffit et tu inclines la culasse pour laisser glisser l'huile, il m'avait donné une de ces petits flacons de 125 ml il y a 6 ou 7 ans, et ils m'en reste plus de la moitié.

@+

Auteur Message
fleury357
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 22:17 Sujet du message: SIG 226 X Five Super Match Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les informations.

Voici les photos avec les traces de frottement sur mon X Five.

A bientot et salutations

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 12:15 Sujet du message: SIG 226 X Five Super Match Répondre en citant

Heuuuu a pas de photo...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 Sujet du message: SIG 226 X Five Super Match

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation