Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Problèmes de munitions rechargées dans CZ75
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:43 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Bonsoir à tous, Okay
J'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour au stand...
Depuis quelques temps j'ai un CZ75 B en 9 para "off course" et j'en suis très content, sauf que l'autre jour en le faisant essayer à Midnaite, on a eu deux ou trois incidents de tir... Les coups ne partaient pas!!!
Sur le moment je n'ai pas eu envie de me prendre la tête et à Midnaite qui voulait extraire la cartouche pour regarder la percussion (ou son absence) j'ai dit de laisser tomber et de ré-armer le chien et là le coup est parti...
Dimanche après-midi j'ai décidé d'en avoir le coeur net et je me suis pointé avec une boite de 50 cartouche "Handmade In PhatherLand" (le pays ou la munition est moins chère...) élaborées selon la recette suivante (je tiens à préciser ici que cette authentique cuisine de famille est absorbée sans le moindre hoquet ou aigreur d'aucune sorte par deux générations de Glock 17, et ce en quantité industrielle..).
Donc: Étuis S&B boxer rechargés deux fois (ou peut-être plus...), ogives FRONTIER LEAD CNBB, Ø.356/9,04 125gr/8,2g, Poudre Vectan A1 25 cg, amorce CCI, avec de l'alox en lubrifiant...   
Je reviens à mon histoire, donc là je tire une vingtaine de cartouches (5 à la fois) et quand je commence à me dire que tout fonctionne vraiment bien (et qu'il est vraiment trop fort ce Midnaite à provoquer des incidents de tir sur des mécaniques éprouvées  ) j'appuie sur la détente et là "CLIC" mais pas de "BANG"...
Je vire le chargeur et essaye d'extraire la cartouche pour voir si elle est percutée et là ma culasse est bloquée, en poussant bien fort la culasse (côté bouche du canon) sur  la tablette, j'ai quand même réussi à l'extraire, bien sûr la cartouche n'était pas percutée...
 J'ai donc plié le matos et je suis rentré chez moi...
Arrivé à la maison j'ai démonté le pétard et j'ai procédé à différents tests avec plusieurs types de munitions rechargées et manufacturées en les introduisant  dans le canon...
À la base du canon du CZ75 il y a comme un petit ergot en haut sur lequel vient buter la gorge de la douille et dans le cas des rechargées ci-dessus évoquées, la cartouche ne rentre pas à fond... Avec de la manufacturée ça va! Avec les ogives électro-cuivrées ça à l'air d'aller aussi, mais avec la tout plomb ça butte...
Je n'arrive pas à savoir ce qui coince, dans le canon du glock aucun souci (c'est comme papa dans maman)...
Les rechargées plomb m'ont l'air plus hautes que les manufacturées (mais c'est dur d'être sûr c'est des projectiles tronconiques et j'ai pas de pied à coulisse)   et que les électro-cuivrées, est ce au niveau de l'extrémité de la chambre que ça bloque ? Est-ce que l'outil de re-calibrage qui est mal réglé ?...  Les Tchèques sont elles plus étroites que les Autrichiennes ???...) 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur le même type de rechargement ?
Pour le moment je vais pas prendre de risque et les mettre de côté en attendant de vérifier tout ça avec mon popa et je vais aller m'acheter de la manufacturée pour le CZ...
Klutz     

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 02:39 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

C'est Marrant ça.....

Sont récents tes étuis S&B ?

Il vient de m'en arriver une bonne dans le genre défaut de fermeture aussi, environ toutes les 50 cartouches sur le dernier lot de 500 rechargées, faites à partir d'étuis tirés une fois iet ssus de lots de manufacturées qui ont trois/quatre ans.
J'utilise des balles FMJ Speer 124grs.

Comme toi, défaut de fermeture donc. J'y ai eu droit sur le sphinx, le cz et le beretta. Je tapotte au maillet pour fermer et percuter, jusqu'à présent j'ai eu du bol ça a bloqué de manières qui permettait de le faire ou de démonter ( une fois ).

Après examen des étuis, c'est comme si ils avaient subi un gonflement au premier tiers de leur hauteur mais qui se serait *spontanément résorbé* , ou un étirement, c'est bizarre..... surtout le plan du culot ne parait pas perpendiculaire avec le corps de l'étui.

Je suis certain de recalibrer intégralement, et j'ai poussé le vice jusqu'à récupérer les étuis foireux, les recalibrer une à quatre fois, en les tournant sur le shelle holder ), les monter à vide avec une balle..... ils ne chambrent toujours pas correctement.
Ce qui confirme le défaut de perndicularité du culot..... c'est carrément zarbi.

Deux possibilités : j'ai récupéré sur mon stand des étuis tirés par une autre arme qui a une chambre et/ou culasse-cuvette de tir foireuse, ce qui explique le défaut de perpendicularité du culot et la marque d'une zone d"effort ; soit des étuis S&B ont des problêmes qui se révèlent pleinement après au moins un premier tir.

En marge de ces considérations, certains disent que les chambres de glock sont plus larges que d'autres, mon avis c'est qu'elles sont toutes CIP ce qui laisse peu de variable.....

De toute façon S&B je n'en peux plus, rectifier les logemetns d'amorce j'en ai marre.... j'en ai encore dans le 2500 à traiter de la sorte, après je change de crémerie, et ça tombe bien il y a des manufs bien sous tout rapport qui arrivent en force sur le marché à pas cher, les MFS ( des hongroises donc le mac est suisse Laughing ).

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:22 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Tuco a écrit:

De toute façon S&B je n'en peux plus, rectifier les logemetns d'amorce j'en ai marre.... j'en ai encore dans le 2500 à traiter de la sorte, après je change de crémerie, et ça tombe bien il y a des manufs bien sous tout rapport qui arrivent en force sur le marché à pas cher, les MFS ( des hongroises donc le mac est suisse Laughing  ).

Tuco,
En fait c'est dur à dire combien de fois on les a rechargé, ce qui est sûr c'est que c'est la même série, en fait on les recharge jusqu'à ce qu'ils soient plus bons...  
Quand tu dis que tu as du élargir les logements d'amorce sur les S&B tu parles du 45 ACP ou du 9 para aussi ?
Klutz

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:39 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Oui du 9para, à cause du vernis sûrement mais peut-être pas uniquement, si je veux que les amorces rentrent sans que ça force ni qu'une ne se déforme et coince régulièrement.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 11:09 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Salut captain,

tu ne possèdes que des étuis S&B pour la recharge ? as-tu déjà éssayé avec une autre marque ? car il est fort probable que le problème ne vienne que des S&B, si ils sont très légèrement déformés, la cartouche ne chambrera pas complètement et le percuteur en aura sa course raccourcie, et donc pas de percussion, il y avait un temps une marque d'étuis qui posait ce genre de problèmes, je ne me souvient pas de quelle marque n' du/des calibre(s) concerné(s), mais sauf érreur, Gn'R le sait.

En tout cas, je pense que tu devrais laisser tomber cette marque d'étuis et passer à une autre, ça ne vaut pas le coup de prendre autant de risques au détriment de l'arme.

@+

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 16:27 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

jerrylee,
Si, si j'ai des étuis rechargés de toute marques, mais aussi pas mal de S&B, mais c'est pas grave je les tirerais dans le GLOCK une fois que je me serais acheté un pied à coulisse électronique et pris quelques mesures...
Mon père m'a dit qu'il avait vérifié sa presse après que je lui ai signalé le pb et que l'outil de calibrage avait pris 1 mm de jeu (!?) mais que maintenant c'était réglé... Ceci étant dit je pense que c'est plutôt au niveau de l'ogive que ça coince, je vais essayé aussi de mesurer les chambres du GLOCK et du CZ, on verra bien... 

(mode "faut pas prendre au sérieux ce qui suit" on)
 Sinon je devrais pouvoir trouver des preneurs dans les cités autour de Paris  , je devrais même pouvoir faire du troc ...) 

Oui oui ! Pas tapé pas tapé ! 
Klutz   

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 16:33 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Tuco a écrit:
Oui du 9para, à cause du vernis sûrement mais peut-être pas uniquement, si je veux que les amorces rentrent sans que ça force ni qu'une ne se déforme et coince régulièrement.

Nous c'est dans le 45 ACP de S&B qu'on est obligé d'agrandir le puits d'amorce, les amorces américaines y rentrent difficilement, j'imagine de toute façon que c'est un fait exprès justement pour éviter qu'on recharge... Sauf qu'ils ont pas compris qu'en France on pas vraiment le choix sauf à se contenter de 1000/an et par détention...  
Klutz

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:47 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Pour mesurer tes chambres le mieux c'est de faire un moulage au cerrosafe, parce que relever des cotes internes comme ça, c'est pas gagné. Mais c'est pas la priorité je pense.

Cela peut venir des étuis ou des balles, je penche pour les étuis....
Vérifier le calibre des balles, la longueur HT des cartouches qui n'ont pas voulu chambrer, démontage au marteau à inertie et mesure de la longueur ( allongement possible ).

Auteur Message
lu1900
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 00:56 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Les pb de puis d'amorces des étuis viennent le plus souvent du fait qu'ils ne sont pas chanfrénés : un coup de fraise RCBS , celle utilisée suite au trimage des étuis sur le trou sans bien sûr l'amorce et plus de souci : toutes la marques vont subitement bien !!

j'ai eu aussi ton pb de chambrage suite à l'épaulement de la balle plomb, n'étant pas assez enfoncée ds l'étui ce en 9 para , en 45 acp même pb , mais là, sertisseur trop bas et sorte de bourrelet en haut de l'étui .
N'hésitez pas : cliquez là :
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss dwm sn14971/

Auteur Message
Skyos
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 01:25 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Tuco a écrit:
De toute façon S&B je n'en peux plus, rectifier les logemetns d'amorce j'en ai marre.... j'en ai encore dans le 2500 à traiter de la sorte, après je change de crémerie, et ça tombe bien il y a des manufs bien sous tout rapport qui arrivent en force sur le marché à pas cher, les MFS ( des hongroises donc le mac est suisse Laughing ).

De la vrai saloperie les MFS.

J'ai jamais vu des munitions qui encrassaient pareillement un flingue. En plus elles balancent des éclats de poudre partout.

Une fois je tirais avec mon Beretta 92, j'avais oublié de mettre les lunettes et j'ai pris un éclat de poudre dans l'oeil, j'te dit pas comment j'ai eu mal. Crying or Very sad

Depuis premièrement j'oublie plus jamais les lunettes et deuxièmement, je tire plus ces merdes de cartouches MFS. Evil or Very Mad

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:40 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

J'ai arrête la recharge des douilles de 9mmP de chez S&B il y a 2 ans maintenant: c'est une vraie merde!

Puits d'amorce trop serrés, certaines ont encore ce vernis rouge, et même une tige d'extraction d'amorce tordu car on trouve assez souvent des "Berdan" dans le lot de douilles "Boxer"...

Pour les MFS, jamais utilisé de la manufacturée dans mes armes, par contre j'ai quelques jeux de douilles en .40S&W ou encore .45acp et ça a l'air de jouer.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 10:00 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
 Pour les MFS, jamais utilisé de la manufacturée dans mes armes, par contre j'ai quelques jeux de douilles en .40S&W ou encore .45acp et ça a l'air de jouer.

Début du HS
Au fait, j'ai quelques tonnes de douilles .45 ACP et .357 SIG à te filer à l'occase...

Fin du HS

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 11:19 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Toujours les bienvenues tes douilles usées! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 11:22 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Toujours les bienvenues tes douilles usées! Okay

Elles sont pas usées, à peine tirées 1 fois, on peut donc les considérer comme neuves, surtout si elles sont passées entre mes mains, leur valeur devient donc inestimable...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 13:44 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75 Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 Sujet du message: Problèmes de munitions rechargées dans CZ75

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation