Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Retour en arrière pour lunette de visée

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 19:59 Sujet du message: Retour en arrière pour lunette de visée Répondre en citant

Bonjour!
Nous connaissons les lunettes de visée modernes et il nous semble que le principe n'a pas évolué.

Il en a pourtant pas toujours été ainsi ( regardez plutôt)

Les lunettes Hertel-Reuss qui ont équipés un temps durant les Snipers de la Wermacht possédaient une lunette à réglage rapide pouvant être réglée sans dés-épauler.

Ce qui normalement permet le réglage de la dérive ( vis côté droit de la lunette) est en fait le réglage de l'agrandissement et de la netteté.
Il s'agit de 2 bagues pouvant tourner à 180° et opposée l'une à l'autre
Celle de l'agrandissement est munie d'une griffe ( visible sur la photo) et celle du Zoom d'un écrou moleté.

Pour ce qui est du réglage dit vertical
C'est le même principe, sauf que pour régler la dérive il faut un tournevis ( mais il semble qu'une pièce de monnaie va mieux) vis centrale fraisée de façon concave.
Pour le réglage de la hauteur une vis moleté est prévue.

Ce type de lunette devient très rare, mais elles sont de très bonne qualité et surtout solide.

Si un jour vous tombez sur un type de lunette analogue, n'allez surtout pas vous énerver à la régler
sur des principes modernes ( dites vous bien) il a existé une autre logique cherchons un peu.

Pour ma part j'ai failli la jeter car j'ai pensé qu'elle avait prit l'eau, puis j'ai déplacé les coulisses de dérive fixé sur l'arme pour obtenir un alignement convenable et ce n'est que maintenant que je me rend compte que tous cela était inutile ( il suffisait de regarder un peu)

Salutations                                                                                 Dormamu

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 19:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation