Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

le calibre 22 lr

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
hubert
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 09:23 Sujet du message: le calibre 22 lr Répondre en citant

bonjour à combien estimez vous , la distance ou la précision d'une 22lr et encore bonne. Je veux parler d'une armes type cz 455 avec lunette 36 fois.
50 ? 75? 100 150 mètres.
je vous pose cette question , car je suis en discutions avec un tireur qui prêtent , qu'une 22 long rifles et précise a deux cents mètres.
quand on parle précision c'est 5 balles dans une pièces de 50 centimes d'euros pour moi c'est 50 mètres.
et vous, aller 50 ou la pièces d'un euros

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 09:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 13:50 Sujet du message: le calibre 22 lr Répondre en citant

Bonjour!
Théoriquement la précision d'une balle part d'un principe physique.
En partant du principe que la bouche du canon est à une hauteur de 0 centimètre, la balle aura durant sa trajectoire une tendance ascendante , puis dans un second temps ( en perte d'énergie) descendante.
Le point de précision théorique est lorsque la balle revient à la hauteur de 0 centimètre après avoir parcouru une certaine distance.
Pour la balle de 22 lr cette distance peut varier selon le poids de la balle 2,50 à 2,55 grammes et selon la charge de poudre 16 à 40 grains.
Toutefois les balles de 22 lr fortement chargés ont davantage une orientation contre les nuisibles au détriment de la précision.
Personnellement pour une balle de compétition chargé à 17 grains, je dirais un peu plus de 50 mètres ( mais elle reste régulière en dérive jusqu'à plus de 80 mètres.
Il y a pourtant un paramètre important à ne pas négliger pour garder en précision!
Rares sont les balles supersoniques qui gardent leur précision lors du passage en subsonique.
Il faut donc opter pour une balle 100% subsonique ( pour la distance de tir) ou pour une balle 100% supersonique sur cette distance. En sachant que les balles supersonique en 22 lr n'existent pas pour la compétition.

Salutations                                                                                         Dormamu

Auteur Message
hubert
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 05:39 Sujet du message: le calibre 22 lr Répondre en citant

cher dormanu, je vous remercie de toutes c'est information techniques sur la balistique d'une 22 lr.

HUBERT

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 Sujet du message: le calibre 22 lr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation