Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Regminton 700

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
GringoTactical
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 07:26 Sujet du message: Regminton 700 Répondre en citant

Salut , je suis aussi entrain de regarder pour fusil sympa . J'ai regarder pas mal et y en a un qui me plait bien c'est le Regminton 700 après y a plusieurs modèles et coloris .
Quelqu'un a deja tire avec ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 07:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:51 Sujet du message: Re-re-relativisons.... Répondre en citant

Salut,

Même question que pour les armes de poing: tu vas tirer où avec ça, combien de fois par année et pour quel budget, (cotisation dans un club, abonnement dans un stand privé Crying or Very sad et surtout munitions?)
En Suisse, nous avons la chance de pouvoir pratiquer très facilement le tir, avec des stands "militaires" disponibles un peu partout. Avec pour l'arme longue une excellente cartouche GP11 qui fonctionne à merveille dans des Mq31 ou des Fass57, à 35 cts la cartouche.
Une Rem 700 n'est pas une mauvaise arme, mais son calibre (en .308 normalement?) l'interdit de fait dans la plupart des stands suisses. La munitions est chère -à qualité comparable, je veux dire hors actions de mun's de surplus - et la revente pour un truc  "exotique" s'annonce plus compliquée que pour une arme "normale", qui tient la cote.

Pour moi, le tiercé gagnant sur un premier PAA, c'est:
-un Fass57 (ou mq31 si on a le gabarit et une bonne épaule)
-un P210, P226 ou Glock 17 selon que l'on privilégie la précision ou la capacité
-une arme de poing de qualité en .22LR (S&W 41, 17 ou 617 en gamme loisir, Hämmerli 208, 215 ou 280 en gamme match)

Avec ça tu entres partout, dans n'importe quelle société, pour une cotisation annuelle symbolique. Tu auras des moniteurs à disposition, c'est autre chose que d'aller faire ses erreurs tout seul dans un stand privé, très cher...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-sait-"un-peu"-de quoi-il-parle.... Wink

Dernière édition par Jef.ch le Mer 27 Juil 2016 - 15:52; édité 1 fois

Auteur Message
GringoTactical
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 14:19 Sujet du message: Regminton 700 Répondre en citant

Re.. Alors je voudrais vraiment un fusil à verou en faite pour faire du tir à 100 ou plus . Puis après arme en bois je déteste le look 😓 . Je sais suis chiant mais quand je débute quoi que ce soit j'aime bien avoir des choses récentes ce je m'investis beaucoup par la suite . 

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 15:51 Sujet du message: On élude, on élude.... Répondre en citant

Tu ne réponds pas aux questions....

Remarque, si c'est pour posséder une arme, tu prends ce que tu veux. Pour tirer, c'est un autre problème...
Sans bois, à verrou, bien acceptés dans les stands, tu as un petit choix de carabines "standard" comme les Bleiker qui sont pas dégueulasses:

http://www.bleiker.ch/

Mais ça c'est plutôt après quelques saisons de "dégrossissage" au Fass57 ou au mq31. On achète rarement une F1 quand on n'a pas encore son permis de conduire...

Il existe aussi des crosses composite pour le mq31.... qui n'apportent pas grand chose en terme de look, encore moins en précision, et certaines sont désastreuses d'un point-de-vue ergonomique. Mais quand on aime...
Hormis quelques stands privés, chers et où l'encadrement est... "quelconque" -pour ne pas dire inexistant-, personne ne tire à 100 mètres en Suisse. Les stands sont à 300 mètres, disponibles partout et pour une coti dérisoire. Le "mauvais" côté de la chose, c'est que le choix des armes autorisé est un peu limité.

Je sais: je suis un pisse-froid et un briseur de rêves. N'empêche qu'il faut choisir J'aimerais bien avoir une Kawasaki H2 aussi. Mais comme je n'ai pas le circuit qui va avec, je me contente de motos de route....

Ce n'est pas grave. Tu vas faire comme tous les nouveaux: acheter des trucs chers pour le look, et dans 2 ans au plus tu constateras que c'est inutilisable, hors de prix entre la mun' et les entrées dans les stands privés, et pas facile à revendre. Si par miracle tu t'intéresses encore aux armes à ce moment là, tu reviendras à ma liste...

Amitiés,
A+,
le Jef-la-charrue,-les-boeufs,-tout-ça.... 

Auteur Message
GringoTactical
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 16:49 Sujet du message: Regminton 700 Répondre en citant

Non non du tout tu est pas un pisse froid au contraire tu sais de quoi tu parle contrairement à moi , c'est pour cela que je suis sur ce forum .
Juste que voila aller tiré avec une arme qui ne me plait pas ça gâchera mon plaisir .
Après pour les stands militaire , privé ou en club je pense aller voir l’armurerie pour en discuter avec lui et qu'il me conseil ou aller en fonction de ce que je veux faire .
Pour le budget cotisation ou munitions je pense pas que ça soit trop élevé si ?
Y a quelqu'un du Valais sur le forum par hasard ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 Sujet du message: Regminton 700

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation