Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Choix première armes

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
GringoTactical
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 19:21 Sujet du message: Choix première armes Répondre en citant

Voila suite à ma présentation j'ai deja quelques questions .
Je suis en pleine démarche pour être en règle donc demande de possession d'arme en cours .
J'ai toujours aimé les pistolet , mais une vidéo de tir de vitesse vue y a un mois ma vraiment relancer dans ma démarche .
Du coup je suis aussi en pleine recherche de ma première arme .
J'aime asser le fnp 45 , sm mp45 ...bref
J'aimerai me lancer sur du tir en stand pour me familiarisé avec l'arme et les règles  et sécurité du maniement , pour  ensuite faire de la vitesse auriez vous deux trois conseils pour le choix ? Truc asser moderne , perso j'adore la couleur désert ^^ , quelque chose de fiable ;
Merci à vous et content d’être parmi vous .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 19:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:08 Sujet du message: Relativisons..... Répondre en citant

Salut,

Tu vas tirer où, dans quel(s) club(s), combien de de séances/de cartouches annuelles, et pour quel budget?
Au risque de dépoétiser, tout le reste dépend de ces quelques paramètres...

Amitiés,
A+,
le Jef-de-toutes-façons,-une-première-arme,-il-faut-en-acheter-3.....   Razz

Auteur Message
GringoTactical
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 13:12 Sujet du message: Re: Relativisons..... Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Salut,

Tu vas tirer où, dans quel(s) club(s), combien de de séances/de cartouches annuelles, et pour quel budget?
Au risque de dépoétiser, tout le reste dépend de ces quelques paramètres...

Amitiés,
A+,
le Jef-de-toutes-façons,-une-première-arme,-il-faut-en-acheter-3.....   Razz

Alors le club et stand je suis entrain de voir ce qu'il y a pas trop loin de chez moi à Sion . Budget 1500 environ , j'aimerais bien deux fois par semaine voir plus si j'arrive .Je débute donc dur à définir pour le moment. J'aime bien aussi le beretta m9a3 .

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 23:10 Sujet du message: On progresse.... Répondre en citant

Au risque de dépoétiser:

avec une consommation minimale 50 cartouches de .22LR et 50 cartouches de 9mm par séance, à fr. 11.50 la boîte de 9mm et 5.25 pour le petit calibre. Soit fr. 16.75 par séance, donc 33.50 par semaine, fois 50 semaines, on arrive à fr. 1675.- par année, pour la munition seulement. Je n'exagère en rien, c'est exactement ce que je dépense en mun' chaque année depuis 10 ans...

Alors la question maintenant, c'est combien tu dépenses pour les armes?   C'est moins douloureux, c'est une dépense unique.

On va éviter de parler de gros calibres "exotiques" à fr. 30.- ou 50.- la boîte....

Amitiés,
A+,
le Jef-des-fois-c'est-plus-parlant-avec-un-exemple....  Mr. Green

Auteur Message
GringoTactical
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 08:43 Sujet du message: Choix première armes Répondre en citant

Ha bein en faite c'est pas si chéro que ca . Hier j'ai eu la chance de tiré avec deux ar15 un Norinco et un mp15 . Vraiment sympa ca . Après budget par arme 1500 plus ou moins par armes .

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 18:24 Sujet du message: Sympatique, sonnant et trébuchant.... Répondre en citant

GringoTactical a écrit:

Ha bein en faite c'est pas si chéro que ca . Hier j'ai eu la chance de tiré avec deux ar15 un Norinco et un mp15 . Vraiment sympa ca . Après budget par arme 1500 plus ou moins par armes .

Quelles munitions, quels calibres, combien pour la boîte de 50?  Cool

Amitiés,
A+,
leJef-on-en-recause-dans-2-ans!  Razz

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 Sujet du message: Choix première armes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation