Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
La mal aimée

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 112
Localisation: Moutier
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 18:22 Sujet du message: La mal aimée Répondre en citant

Bonjour!
Voilà quelques explications sur cette armes exceptionnelle.
L'entreprise Tanner fait des carabines depuis 1952, mais c'est seulement en 1955 qu'est enfin sorti une carabine hors du commun.
Le système de détente très différent des autres carabines est aujourd'hui encore le plus rapide, souple, précis du marché, l'évolution de ce système vers une détente à rouleau a encore amélioré ces performances.
Cette arme ne convient pas à tous le monde il faut l'admettre ( même des champions ne l'aiment pas toujours)
Personne ne peut critiquer cette arme pour sa mécanique ou sa précision et cela va du tireur à l'armurier. Si critique il y a c'est qu'il faut avouer qu'il ne s'agit pas là d'une arme facile.


Il faut partir du principe qu'une carabine Tanner amplifie vos erreurs de tir, mais passé un certains niveau de maîtrise elle vous donnera des blasons inespéré .


D'une conception massive ( encore avec bois) très ergonomique, sa conception propose des réglages parfois impossible sur d'autres armes. Exemple! La plaque de couche est fixée sur un axe rond central qui permet de raccourcir ou de rallonger la crosse, mais également d'obtenir des réglages diagonaux du bec de crosse sur 360° ( idéal pour ceux qui tirent en biais intérieur ou extérieur) De plus en position couché, le bec de crosse n'est pas limité dans sa course en hauteur par un arrêt ( il peut donc servir
d'appuie tête, derrière l'oreille) Comme son système de visée est en déport sur la gauche ( pour les droitiers) le réglage possible est énorme! Vous pourriez presque tirer à 45° et encore avoir une position de confort)
Quand à la forme de la carabine, elle est conçue dès la version 98 avec un garde main qui vient à fleur du pontet de détente ( idéal pour le tir genoux ou debout sans accessoires de supports supplémentaires) Cet conception à aussi sont inconvénient ( elle raccourci le rail du garde main) et interdit le tir bras franc aux enfants en jeune âge! Ne pas choisir une Tanner pour un adolescent en dessous de 15 ans. Ou sinon voir l'ancienne version ( la 90)
L'appuie joue est façonné de manière à pouvoir avoir un maximum d'appui possible sur lui. 
Maintenant ce qu'il faut savoir sur Tanner! 
Aucune carabine ne sort d'usine sans un blason de 10 mouches sur 10 coups avec de l'Eley swiss compétition! Le prix a également de quoi faire frémir 7000 frs pour une 206 version petit calibre!
Production en dessous de 500 carabines par an! Ce qui a un avantage sur la dévaluation de l'arme sur le marché de l'occasion. Une Tanner ne vaudra jamais en dessous de 2000 frs.
Ce à quoi il faut faire attention à l'achat de cette arme! Il s'agit d'une arme artisanale ou le fabriquant produit majoritairement encore ses pièces! Bien des pièces d'accessoire ne sont donc pas interchangeable avec d'autres marques! Un Centra par exemple serait conçu spécialement pour Tanner , il faudra donc l'acheter chez lui, sinon il sera impossible de le monter. Le système de visée à déport imposera uniquement des dioptres et tunnel Tanner, les culasses ne peuvent pas ce démonter, et un armurier refusera de le faire, c'est donc l'envoi de l'arme chez Tanner. Un changement de canon c'est la même chose. En contrepartie vous aurez une arme ( unique) car l'ajustage de chez Tanner ne laisse pas de place à la série et chaque pièce est ajustée à l'arme et non interchangeable avec une autre. Les rallonges de canon ne peuvent être que Tanner car la visée en déport impose des rallonges différentes.
Comme vous voyez, c'est assez compliqué de posséder ce genre d'arme ( mais pour le tireur déjà talentueux) c'est un vrai plaisir.
Si le regretté Jean -Pierre Coffe avait été armurier il aurait dit ( ben ça c'est pas de la merde)


http://www.tanner-sportwaffen.ch/aktuell.html


Salutations                                                                            Dormamu
_________________
Tireur d'armes d'épaule 50 et 300 m carabine de match.
Occasionel poudre noire ( pour le charme)Hawken Rifles Pedersoli cal 45
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 18:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI