Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Que me conseillez-vous?
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:41 Sujet du message: Vi? Si tu ne sais pas à qui demander... :-P Répondre en citant

Salut,

Pour les P210, les Français nous les achètent tous. Il faut aller dans les clubs et discuter avec les vieux tireurs, les affaires peuvent se faire là. Pas dans certaines "armureries"...

La conversion pour le P226 est celle dans la boîte bleue?

http://www.forum-airguns.com/t72848-sig-p210-p220-et-p226

Ça valait fr. 535.- neuf il y a 3-4 ans. Ça fonctionne correctement -avec des CCI Minimag- et ça permet effectivement de s'entraîner avec la carcasse de son P226 à moindre coût.
Il faut juste savoir que la finition n'est pas irréprochable. Le chargeur en plastique est vraiment cheap, et je n'ai jamais réussi à en trouver un second. La culasse ne reste pas ouverte après la dernière cartouche (je m'en fous, je sais compter jusqu'à 10), certains n'aiment pas.

Et malgré des soins attentifs, c'est mon seul bout de métal qui présente un aspect bizarre sur le canon, un peu comme de la fleur de rouille (mauvais traitement de surface?), mais bon, ça ne semble pas gêner l'assez bonne précision du truc.

J'avais acheté ce machin pour prendre en main mon P226 justement, il y a quelques années j'avais passé 800 cartouches en un mois sans soucis!
Et j'avais bien progressé!

Juste une mise en garde: le P226 est large, c'est une arme pour les tireurs avec de grandes mains. Par contre cette put... de queue de détente disparaît bien trop en arrière quand on arme le chien, idéalement il faudrait des grosses pognes mais un index court...
Et sinon, penser qu'il y a un levier de decocking, en DA c'est une arme presque plus facile qu'en SA! Mettons qu'on part au moins avec l'index à la bonne place, ce qui est pratiquement impossible en SA.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-commencer-avec-quelque-chose....

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:03 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Bonjour Jef,

Merci pour ta reponse, j'ai des petites mains malheureusement.

Le kit c'est celui la http://waffen-joray.ch/zubehor/wechselsystem-sig-226-detail.

Est-ce que les kits sont toujour de qualite en deca?

Car sinon il me semble que le P229 est plus petit et il convient mieux aux petites mains. Est-ce que les kits 22lr pour ce pistolet ont aussi un chargeur en plastoc?

J'ai vu qu'il existe des P229 chambre en 22lr de base la qualite est elle presente? Est-ce que c'est bien comme premiere arme pour se familiariser au tir?

Sinon je vais aller de sur a la bourse aux armes. Si je mi rend avec mon PAA je peux directement aquerir un hypothetique bon p210 las-bas?

Bonne fin d'aprem

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 19:04 Sujet du message: Essaye d'abord.... ;-) Répondre en citant

Salut,a

Qui dit armes modernes dit souvent plastoc hélas. Quand c'est sur des Glock, ça ne prête pas à conséquences, l'arme est robuste.
Sur les autres et notamment toutes ces séries récentes de SIG-Arms, c'est plus discutable.

Cette conversion chez Joray est effectivement celle avec le chargeur en plastique. A ma connaissance, il n'en existe pas d'autres, Et les P228 ou P228 sont pareilles.

AMHA, tu as meilleur temps de prendre un vrai bon PA en .22LR, tout acier, robuste et précis. Ce ne sera pas beaucoup plus cher.
Comme celui-là:  http://waffen-joray.ch/pistole/s-w-41-detail
Ces S&W 41 sont fabuleux, c'est une des rares armes que j'aie à double tellement je l'apprécie! Son seul défaut, c'est son poids.
Qui rappelle que le tir est un sport.

Sinon et pour des mains un peu plus petites, les Ruger MK II ou III sont également des armes robustes:
http://waffen-joray.ch/?keyword=ruger mk&search=true&view=category&…
Il y a 2 occases qui semblent correctes. Seul gros défaut de ces bestioles, l'entretien et surtout le remontage sont particulièrement fastidieux.
Regarde ce que tu vois dans ces modèles là à la Bourse, j'ai déjà vu des S&W 41 à partir de fr. 400.- et des Ruger MK II autour des 300 à 350.-
Enfin, prends de préférence un PA en.22LR avec une hausse micrométrique, ça t'offre plus de latitude dans les réglages, visée sport ou plein centre, 25 ou 50 mètres, etc.

Si tu préfères essayer d'abord, j'ai du stock et je suis prêteur.

Amitiés,
A+,
le Jef-on--en-revient-toujours-aux-fondamentaux!

PS: le canon un peu piqué de cette conversion...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 Sujet du message: Que me conseillez-vous?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation