Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Que me conseillez-vous?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 21:57 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai reçu mon PA.

Je recherche un pistolet pour un budget d'environ 1200.-.

Je suis tombé sur un CZ SP 01 shadow pour se prix. 

Je recherche une arme fiable et qui soit précise est-ce que ce pistolet rentre dans ces critères?

J ai aussi vu un CZ SP 01 shadowline un peu plus chère soit dit en passant est-ce que la difference de 200.- est justifiée?

Sinon je suis ouvert a toute suggestion pour d'autres armes qui pourraient etre bien comme premier pistolet pour aller faire du stand. En outre une fois j ai essaye un glock 17 j ai pas du tout aime donc sa sert a rien de me le conseille.

Je vous souhaite une bonne soiree a tous et je me rejouis de lire vos conseils avise.

Cordialement Thierry

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 21:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 00:13 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Tu as de grandes mains ? Petites, moyennes ?
Le design de l'arme a de l'importance pour toi ?
Ca n'est vraiment que pour un usage en stand, statique ? Si c'est le cas, donc la contenance du magasin de l'arme n'a pas d'importance pour toi ?
D'après les infos que tu nous a donné, tu sembles vouloir un pistolet, donc les revolvers n'entrent pas en ligne de compte ?
Tu sembles aussi porté sur la modernité, les armes plus ou moins anciennes peuvent elles également t'intéresser ou pas ?
As tu une préfèrences pour les armes avec un chien/marteau ou les striker fire peuvent t'intéresser aussi ?
Tu veux du neuf ou les occasions peuvent t'intéresser ?

J'oublie sans doute des questions pour cerner ta rechercher, mais en y répondant, je ne doute pas que nombre de personnes de bon conseil pourront t'aider au mieux Smile

Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 06:29 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Bonjour swissrico,
Je vais répondre a vos question:
1. J'ai des petites mains.
2. Oui je dirais que le design a quand même une petite importance a mes yeux.
3. Oui, c'est uniquement pour un usage en stand, je n'attache pas d'importance pour la taille du magasin.
4. Disons que la dernière fois que je suis allé au stand j'ai tiré avec un SW 686 .357 mag, j'ai adoré le feeling de l'arme. D'ailleurs j'ai fait les meilleures score de ma vie avec. Cependant j'ai lu que ce n'est pas la meilleure catégorie d'arme pour commencer.
5. La modernité de l'arme n' a pas trop d'importance. Cependant étant donné que j'ai un budget de max 1500.- je préfère me diriger sur une arme neuve.
6. Désolé mais je suis trop novice pour comprendre cette question.

En outre, je suis désolé avant de poser la question sur les différences entre le shadow et le shadowline je n'avais pas chercher sur le forum pour voir si quelqu'un l'avais déjà posée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement Thierry

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 12:26 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Mister-T a écrit:

4. Disons que la dernière fois que je suis allé au stand j'ai tiré avec un SW 686 .357 mag, j'ai adoré le feeling de l'arme. D'ailleurs j'ai fait les meilleures score de ma vie avec. Cependant j'ai lu que ce n'est pas la meilleure catégorie d'arme pour commencer.

Outre la .357 mag, tu peux tirer du .38 spl ou .38 wc dans un SW 686 ou dans Ruger KGP-141 / KGP-161; c'est très bien pour débuter le tir.

Perso, je ne me lasse jamais des revolvers ...

Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 17:07 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Ok, merci pour votre réponse.

J'ai contacté une armurerie a Thun concernant le nouveau Shadow2 en version bleue et j ai été étonné d'apprendre qu'il sera dans les 1250.- chf. Mais ils doivent me recontacter demain pour savoir quand l importateur les aura.
Sinon est-ce que le taurus tracker 627 est un bon revolver?
Cordialement Thierry

Auteur Message
Sorvan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 17:49 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Hello !

http://passion-des-armes.vraiforum.com/t3461-CZ-75-SP01-Shadow-VS-CZ-75-SP0…

Ce CZ est excellent mais a un gros défaut: impossible de l'utiliser dans les stands "militaires"

Donc, le choix de l'arme dépend également de l'endroit où tu vas tirer.

Perso, j'ai choisi le Sig p210 et le CZ-sp01 comme arme en 9mm. Mais c'est assez personnel, les glock 26/19/17 et sig 220/226 sont de très bonnes armes, avec beaucoup d'autres. Il faut en essayer le plus possible avant d'acheter, rien ne presse. Les permis sont valables 6 mois, faut savoir prendre son mal en patience.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 19:48 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Ahhhh, le Taurus Tracker 627, une des plus belles roulettes au monde à mes yeux ( pas chère en plus ), c'est le premier et seul Revolver que j'ai acheté neuf, j'avais pris la version 4" pour une question pratique mais la 6" est plus belle.

Comme toutes les armes, elle a ses détracteurs et ses partisans (moi), certains te diront qu'ils ont eu des pépins avec leur arme neuve (malheureusement pour eux) et d'autres (moi ) qu'ils n'ont jamais eu le moindre soucis, en plus, je trouve personnellement que sa poignée d'origine en caoutchouc est très confortable, alors si tu as l'occasion de les voir les 2 en même temps, choisis ton modèle et laisse toi tenter.

Il te faut par contre savoir que bien que ce soit une arme estampillée .357 Mag, qu'elle n'est pas prévue pour ne tirer que cette munition, par contre, tu auras d'excellents résultats et sensations en tirant de la .38 SP + P,c'est les meilleurs compromis que j'ai trouvé pour joindre l'utile à l'agréable.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 15:13 Sujet du message: Fastoche.... Répondre en citant

Salut,

Ben si tu es à Bienne, c'est facile: tu viens à la maison, on prend dans la petite collec' les trucs qui pourraient t'intéresser et on va au stand pour essayer.
Ou sinon tu passes vers 17h00 un lundi ou un mercredi à Pieterlen. Le stand c'est la baraque jaune au nord de la route, 850 mètres après la Rolex (sortie de Bienne) direction Granges.
Ou tu mets Westerholzstr. dans ton GPS, le parking est à côté de ce chemin, dans la forêt derrière le stand.
Le CZ n'est pas une mauvaise arme, mais pour 1200.- tu peux trouver une bonne occase de P210 qui est bien meilleur et surtout accepté dans tous les stands et pour tous les tirs officiels. Ou un P226 d'occase avec une conversion .22LR par exemple.
Au lieu d'aller paumer 42.- de l'heure dans un stand privé à Schüpfen, la coti pour toute la saison, licence comprise se monte à 100 balles... Je tire aussi le vendredi à Port, et je passe souvent une heure ou 2 le samedi à Pieterlen. C'est vachement pratique d'être moniteur et d'avoir les clés du stand....  

Amitiés,
A+,
le Jef-j'dis-ça.-j'dis-rien....  ;-)

EDIT: après négociation avec le gouvernement, je peux assurer que je serai au stand demain entre 14h et 16h.... Si j'y vais moins de 4 fois par semaine, je régresse....  Wink

Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 22:50 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Bonjour ou plus tot bonsoir,

Je ne savais pas que le cz était interdis en stand militaire.

Merci pour tes lumières Jeff, jusqu'à maintenant j'allais paumer 42 chf tous les 1-2 mois a Schüpfen... J'accepte volontier ton invitation au stand demain, d'ailleurs sa tombe bien j'avais rien de prévu à par faire du ménage (sa fait mal de l'admettre).

Sinon j'ai possédé un p220 il fut un temps, par contre j'avais un mauvais feeling avec lui. Nous ne nous sommes jamais entendu les deux.

Du coup ne dirais a demain Jeff, je vais venir faire un tour a ton stand oû tu officies en-temps qu'instructeur.

Bonne et douce soirée à tous

Cordialement Thierry

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 00:21 Sujet du message: Quand je dis que c'est tout simple! ;-)))))) Répondre en citant

Salut,

C'est parfait. Il y aura ma bécane devant le stand.
Je prends mon P220 aussi. Ça te fera une base de comparaison. Et je pourrai te montrer un ou deux trucs qui font qu'on arrive à plutôt bien s'entendre avec un SIG, et même un P220.

Je dois repartir au plus tard vers 16h15, viens assez tôt STP.
Je me réjouis de lire tes conclusions par la suite.  

Amitiés,
A+,
le Jef-à-demain-pour-un-premier-échantillon!

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 00:24 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

C'est cool les rencontres improvisées comme ça Smile
Bravo à l'esprit qui règne !

Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 15:53 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors suite a notre rencontre au stand avec Jef j'ai décidé de partir sur un SIG p210. Je dois bien avouer que cette arme m'a totalement bluffé.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une bonne occase.

Bonne journée

Cordialement Thierry

Auteur Message
Sorvan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 20:13 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

http://www.petitesannonces.ch/a/3464408

Okay

Auteur Message
Mister-T
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 10:02 Sujet du message: Que me conseillez-vous? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien Wink

Cependant c'est pas un peu élevé comme prix?

Est-ce que 1300-1400 sa serait pas plus correct?

Sinon je regarde aussi pour un 22lr, histoire de pouvoir m'entrainer sans regarder le nombre de cartouche que je tire.

Est-ce que les sig sauer Mosquito et les sig sauer 1911-22 sont pas mal ou ils sont a éviter?

Cordialement Thierry

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:08 Sujet du message: Mvouais.... :-$ Répondre en citant

Salut,

Même si c'est un P210 "privé" -plus beau bronzage- et avec des poignées Nill (fr. 200.- environ), c'est effectivement un poil chêrot.
Je ne compte pas le second chargeur qui doit faire partie des accessoires, ni l'étui en cuir qui n'est pas indispensable (revente possible pour 80.- environ).
Reste un kit de nettoyage à 20.- et une "chargette" à 15.- , un prix "marchand" correct devrait AMHA tourner autour de 1200.- à 1300.- plutôt que 1500...

La réalité du marché fait que ce ne sont pas les P210 qui manquent, et avec un PAA on est libre d'aller n'importe où.
En pratique, on vient au club le mercredi -quand il y a du monde- et on demande si quelque en a un à vendre!

Pour les PA en .22LR, dans les "modernes" il n'y a guère que le Hämmerli X-Esse (ou Trailside) qui ne soit pas trop pourri. Et encore... la détente gratte passablement, les poignées ont une bosse au mauvais endroit et ça gène mon pouce, et dans un club voisin les gamins ont niqués en une saison les arrêtoirs de culasse de ces armes d'initiation à force de presser sur le bouton pour faire avancer la culasse, plutôt que de tirer en arrière et de relâcher....
Cherche plutôt un S&W mod. 41,, un Ruger MKII ou un Browning Buckmark par exemple...

Idéalement, il te faudrait trouver les 2 armes ensemble chez le même papy, vu l'âge moyen des membres il doit bien y avoir du stock quelque part!
Le PA en .22LR sera plus vraisemblablement un Hämmerli208 ou 215, mais ce ne serait pas une mauvaise affaire...

Amitiés,
A+,
le Jef-probablement-au-club-samedi-vers-14h00.-J'prends-quoi-comme-.22LR ???  ;-)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 Sujet du message: Que me conseillez-vous?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation