Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Couteau "à ouverture assistée" v couteau auto

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
22cal
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 23:49 Sujet du message: Couteau "à ouverture assistée" v couteau auto Répondre en citant

A la suite de la saisie abusive de mes armes à mon domicile, je risque de faire face à des
difficultés et une amende/condamnation parce que un de mes couteaux saisis, un joli petit pliant,
manche en bois par Boker (Magnum series) a été jugé comme étant un "assisted opener" ce qui
est d'après l'interprétation de la loi par les Bureaux des armes un AUTOMATIQUE .
Pour ceux qui ne sont pas versés dans le domaine, un assisted opener est simplement un couteau
pliant habituel, disposant d'un petit mécanisme facilitant le déploiement de la lame, c'est-à-dire
qu'une fois la lame sortie de son logement avec le pouce, un ressort (par ex.) facilite sa mise
en position ouverte, parfois sans qu'il soit nécessaire d'accompagner la lame avec le pouce pour l'ouvrir
complètement. Certains assisted opener sont très rapides à l'ouverture, mais quoiqu'ayant
peu d'expérience avec les vrais autos, je dirais que ces couteaux à ouverture assistée ne sont
pas aussi rapides et aisés à déployer qu'un automatique où il suffit d'appuyer sur un bouton.

Comme je l'oppose au Bureau , la différence entre automatique et
ouverture assistée, est que dans le second, la force des doigts est toujours nécessaire
à l'ouverture !

Le couteau a été acheté dans une armurerie en Suisse et rien dans sa dénomination ou sa boite
n'indique qu'il comporte un système d'ouverture assistée. Je ne l'avais en fait pas non plus
remarqué quand je l'ai acheté, le couteau étant un peu dur à l'ouverture.

Si j'encours des sanctions pour cet objet, j'aimerais introduire des recours contre cette interprétation
de la loi qui est abusive . La loi est claire et parle d'un "mécanisme" d'ouverture automatique (on suppose élaboré) libérant
la lame (le mécanisme pouvant être actionné d'une seule main), ce qui veut dire que c'est le mécanisme qui libère la lame, pas l'action des doigts comme sur un "assisted opener".

Serais intéressé par toute aide de membres dans le cadre d'une telle procédure. Il s'agit de contrer des interprétations douteuses et restrictives de la loi .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 23:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 23:59 Sujet du message: Too late.... Répondre en citant

Salut,

Si tu veux te battre, prends un avocat.
C'est ce que tu aurais dû faire depuis le début au lieu d'ouvrir gentiment ta porte aux flics.

Agir en amont permet d'éviter ce genre de désagrément. Maintenant c'est non seulement un peu tard, mais il ne sert à rien de tenter de discuter avec des flics qui manifestement connaissent aussi mal la Larm que toi...

Amitiés,
A+,
le Jef-my-2-cents...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 12:23 Sujet du message: Couteau "à ouverture assistée" v couteau auto Répondre en citant

Et les miens de 2-cents:

Il est louable de défendre ses droits mais à lire tes différents posts, la seule réaction qui me passé par la tête est la suivante:

Déménage, tire un trait sur le passé et recommence une nouvelle vie sans conflits au quotidien !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 Sujet du message: Couteau "à ouverture assistée" v couteau auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation