Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Espoir et relève

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le match ou tir de précision, petit ou gros calibre
Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 19:07 Sujet du message: Espoir et relève Répondre en citant

Bonjour!
Depuis  bientôt 5 ans maintenant je coach ma fille au petit calibre carabine! Aujourd'hui elle ne pratique plus les cours Jeunes tireurs ( car trop basique)
Le papa ( donc moi) donne des cours privés à sa fille de 14 ans.
Etant moniteur moi-même et ayant fait de la compétition haut niveau par le passé, mes idées ainsi que mes méthodes d'apprentissage n'étaient pas au goût de mes collègues moniteur bénévole et sans formation. Une autre raison à ce que l'élève quitte les cours jeunes tireurs.

Aujourd'hui donc nous abordons la qualité des cours

En Suisse nous avons certainement un niveau de facilité de possibilité, d'infrastructure ainsi que d'écolage au tir qui fait bien des envieux.

Plus de 2000 stands de tir sur un si petit territoire
Plus de 320.000 licenciés
Plus de 800.000 adeptes
Des institutions de tir locale , régionale, Cantonale et Fédérale.

Nous avons 4 grandes marques de référence de carabine / Bleiker/ Grunig & Elmiger/ Tanner/ Rieder& Lenz ce qui est toujours énorme sur ce petit territoire

Mais voilà! Les cours sont ce qu'ils sont et s'adaptent au niveau des élèves!
Le problème survient lorsqu'un élève possède un vrai potentiel qui détermine qu'il doit s'il veut quitter les cours pour mieux pouvoir évoluer.
Ce passage est souvent très mal perçu car les sociétés perdent un élève de talent et donc ce passage est freiné par la société elle même.

Par pitié si vous êtes Fair Play et bon sportif comportez vous en tant que tel et ne bâtissez pas des murs autour de ceux qui ont du potentiel. Ils partiront peut être, mais ce n'est que pour mieux revenir plus tard ( sinon vous ne les reverrez plus) et peut être même que grâce à ce comportement vous perdrez de futurs champions.
Le niveau est si haut aujourd'hui que les élus ne pourront être que des gens d'exception autant physiquement que mentalement ( n'allez pas casser ce qui pourrait devenir le futur de notre sport)

Salutations                                                                                            Dormamu 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 19:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:39 Sujet du message: Sarko mence.... Répondre en citant

dormamu a écrit:

...

Plus de 2000 stands de tir sur un si petit territoire
Plus de 320.000 licenciés
Plus de 800.000 adeptes
Des institutions de tir locale , régionale, Cantonale et Fédérale.
...

Salut,

C'est comme au tir: il suffirait parfois de 5 clicks de plus pour être au centre de la cible...

http://www.fst-ssv.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-39/25_read-10/

(175'000 membres à la FST, dont 65'000 licenciés)

Amitiés,
A+,
leJef-tant-d'imprécision(s)-chez-un-tireur,-ça-me-surprendra-toujours.....

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 22:04 Sujet du message: Espoir et relève Répondre en citant

Bonjour!
Une licence peut contenir plusieurs disciplines ainsi que plusieurs sociétés.
Le même tireur peut donc fonctionner comme plusieurs puisque les disciplines sont séparés.
Perso j'ai 3 licences en une seule, mais ne peut être qu'à une place à la fois.
Carabine 50 mètres / 300 mètres / 10 mètres.
Le nombre de licencié est toujours inférieur au nombre de licence ou disciplines accordé à une licence.

Salutations                                                                                        Dormamu

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 Sujet du message: Espoir et relève

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le match ou tir de précision, petit ou gros calibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation