Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nettoyage canon

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
BillBelve
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:47 Sujet du message: Nettoyage canon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir un magnifique fusil à pompe Mossberg M590A1 calibre 12 avec canon lisse.

Après avoir tiré 50 slugs, j'ai donc voulu le nettoyer.

Tout se passe bien sauf le canon. En effet, impossible à enlever les résidus de métaux 7-8 cm après l'entrée du canon. Il y a une bande de 5 cm de long ou on voit les résidus.

J'ai fait une quarantaine d'aller-retours avec l'écouvillon en bronze mais rien ne part, le hoppes 9 ne fait aucun effet non plus. Ce qui est bizarre c'est que l'entier du canon est propre, les résidus de métaux restent juste sur 5cm environ.

Je décide donc de prendre l'écouvillon spirale en acier et la miracle, il y a des résidus qui partent. J'ai fait environ 25 aller-retours avec l'écouvillon en acier (je sais ce n'est pas malin il faut faire que des allés et non des retours avec l'acier pour ne pas abimer la bouche du canon, mais je ne me suis rendu compte de cela que plus tard)

J'ai entendu dire que ce genre d'écouvillon n'était pas recommandé car trop durs, mais que faire si il n'y a que cela qui marche ? Est-ce qu'un autre solvant que le hoppes aurait pu faire l'affaire et dissoudre ces résidus ?

Vais-je abimer mon canon avec l'écouvillon acier ? il est quand même fait pour... Est-ce que le fait d'avoir fait 25 "retours" a pu abimer la bouche du fusil ou c'est trop peu ?

Et dernière question, personnellement je nettoie toutes mes armes après les séances de tir, mais est-ce que nettoyer le canon de ce fusil après chaque séance ne va pas plus l'user qu'autre chose ? Parce que ce n'est pas normal qu'il reste encore des résidus après de nombreux passages à la bronze en cuivre ?

Enfin bref, besoin de conseils svp !

Merci beaucoup et désolé pour ma parano sur certaines questions, mais je suis assez maniaque avec mes armes :-)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation