Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Société / club / Abbaye de tir (Suisse)

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 00:24 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à intégrer une société de tir.
Je ne pensais pas qu'il y en avait autant, et que parfois elles étaient d'aussi petites structures.
Et tout naturellement, j'ai contacté celle qui correspond à ma commune.
Cependant, depuis que j'ai contacté le société, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je sais qu'il y a des sociétés et des abbayes qui n'acceptent des admissions que sous certains critères strictes,
comme la nationalité ou avec un système de parrainage drastique.

Alors oui je ne suis pas d'origine Suisse, mais né ici, naturalisé et patriote... Mais je me dis que
peut être tout cela pourrait être un frein ? Me fais-je des idées ? En tout cas je n'ai aucune connaissance
faisant parti d'un club de tir.

Avant de peut être entreprendre des démarches auprès d'autres communes, je souhaitais solliciter vos expériences,
vos connaissances, vos informations, etc.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 00:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 01:10 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

Salut,

Tu les as contactés par internet je suppose?
D'expérience, les gens qui s'occupent de ce genre de machins sont des bénévoles, pas forcément très réactifs. Si tu veux montrer ton intérêt, renseigne-toi pour savoir quand ont lieu les entraînements et va sur place.

Avec les vieux surtout, c'est plus facile de discuter en live que sur la toile...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-connaît-la-musique....

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 20:41 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

En fait, j'avais écris un email, mais j'avais reçu un email système en retour qui m'indiquait qu'il n'avait pas trouvé de destinataire avec cette adresse email.
Alors j'ai appelé directement le président (seul numéro de téléphone disponible), qui m'a confirmé que l'adresse email n'était plus valide car à la retraite (ancien gendarme en plus  Mr. Green ).
Et comme sur le moment il était pas mal occupé, je n'avais pas put lui parler directement de ma demande, mais m'a communiqué sa bonne adresse email.
Je lui ai donc écris, mais toujours rien. Et non, il n'est inscrit nul part le programme et leur jour d'entraînement. Je suis peut être trop impatient Embarassed car cela fait une semaine que je lui ai écris.
Mais c'est une bonne idée, je sais qu'il y a des entraînements tous les mardis d'une autre société, mais peut être eux aussi. J'irais pour me renseigner en tout cas, c'est une bonne idée, merci Jef.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 23:25 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

Et voilou, je suis passé mardi soir, lors des entrainements. Alors j'ai été assez bien accueilli par l'une des deux sociétés qui s'y entraîne et ça ne posera pas de problème pour intégrer la société.
Finalement c'est vrai que c'est mieux de passer directement sur place, à l'ancienne. Encore merci pour le conseil Jef.

Mais maintenant... vous me conseillez de tirer à 300m au Mousqueton 31 avec le dioptre "compète" ou bien avec un Fass 57 ? Je n'ai pas le 90.
Et il est quand même dommage de ne pouvoir utiliser le zfk55.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 02:13 Sujet du message: Je t'en prie! :-) Répondre en citant

Salut,

Si tu débutes au 300 mètres, il est quand même plus facile de pouvoir compter sur le bipieds du 57 que de devoir tirer au 31 à la bretelle,
Parce qu'à moins d'être vétéran -ou de faire quelques essais pour se convaincre de la précision de l'engin- le tir sur appui n'est en principe pas autorisé avec un 31.

J'aime bien le mq31 avec son dioptre W+F:

Mais il faut reconnaître qu'une première saison au 57 permet de se faire la main sans se dégoûter du truc. Le tir au 31 demandera plus d'investissement: veste de tir, gant, iris Gehmann ou Centra pour le dioptre, éventuellement une autre bretelle. Et surtout, on peut s'entraîner à 50 mètres avec une conversion .22LR ou un mq en petit calibre. Pas besoin de se ridiculiser au 300 mètres, tant qu'on n'a pas la technique...  ;-)

Amitiés,
A+,
le Jef-la-vie-est-déjà-assez-dure-comme-ça...   ;-))))))))))))))

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 18:51 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

Salut. Smile

Pour débuter, je te recommande également le FAss57.
Pour les mêmes raisons que celles évoquées par Jef. Et également parce le 57 ménage davantage l'épaule du tireur.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 22:11 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

J'ai beaucoup tiré par le passé au mousqueton, car j'adore cette arme. Mais j'ai suivi vos conseils, j'ai été avec mon FASS 57 et mon P210, mais je ne me suis pas encore essyé au pistolet, c'est une autre société, mais si cela ce goupille bien, je vais peut être également m'inscrire à une société au pistolet. En tout cas j'ai adoré ma première expérience à 300m et je veux rendre cette pratique régulière. Sans parler de l'apéro et du repas après la séance de tir... belle ambiance. Me voilà donc membre d'une société de tir, ma cotisation a été payée :p

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 00:04 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse) Répondre en citant

Voilà mes 2 premières séries de tir. La première la semaine passée (10 coups) et cette semaine à droite (20 coups).
Je n'avais jamais tiré de ma vie à 300m avant ces 30 coups, ne vous moquez pas trop Very Happy
Et les 2-3 premiers coups de chaque papiers sont des réglages, puis le 8ème coup de la première série j'ai visé la cible d'à coté ah ah.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 Sujet du message: Société / club / Abbaye de tir (Suisse)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation