Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

quel p210?
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 17:04 Sujet du message: quel p210? Répondre en citant

Et justement ! Parfois je ne comprends pas les gens qui mettent 4000chf dans un pistolet pour ne jamais tirer avec. Si c'est pour faire du business et dans quelques décennies revendre l'arme plus cher... pourquoi pas.
Mais une belle arme, c'est comme une belle femme, ça se respecte donc on tire avec. Et si des gens mettent 3000chf dans un sig sauger p210 legend (fabriqué en Allemagne), pourquoi ne pas mettre 4000chf par exemple dans un vrai
SIG P210 de Neuhausen... comme le SIG P210 commemoratif de la bataille de Sempach. C'est mon petit préféré. Je ne le trouve pas excessivement ostentatoire, son ornementation est équilibrée.
Et pour un patriote, c'est symboliquement puissant et emprunt d'histoire.

Pour un usage intensif, répartir les séances de tir entre celui ci et un vieux p210 de l'armée.
Après quelques milliers de tir avec le commemoratif, il est toujours possible de le restaurer, et il y en a des entreprises qui font ça pico bello.
C'est une manière de tirer avec classe et symbolisme. Se faire plaisir et faire plaisir à l'entourage qui aura la chance de le voir en vrai.
Une manière comme une autre de ne pas oublier notre héritage et notre histoire.

Voici quelques photos du commemortatif de la bataille de Sempach.
(cliquer sur l'image, et une fois la nouvelle fenetre ou le nouvel onglet ouvert, encore cliquer sur l'image pour l'avoir en taille originale, grande... admirez-la!)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 17:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 21:01 Sujet du message: quel p210? Répondre en citant

Quelle beauté! Moi,je n'oserais pas tirer avec,de peur de l'endommager.

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 23:08 Sujet du message: quel p210? Répondre en citant

Salut Christophe 27,

Félicitation pour ta décision de t’équiper d’un P210.

Je possède un p210-2 (armée avec visée fixe) et un p210-6 avec visée réglable acheté neuf (il y 5 ans il y en avait encore quelques uns).

Comme tu le dis ce sont des machines à faire des 10. A 25 un bon tireur ne sort pas du 10. A 50 ce sont des armes redoutables, toutefois cela demande un peu plus de maîtrise.

Pour ton choix je te conseille de choisir un pistolet avec visée fixe. Avec la visée réglable tu sera constamment obligé de la régler. En effet par le fait qu’elle est réglable elle va systématiquement se dérégler. Le P210-2, une fois la visée est réglée correctement (et en général elle l’est d’origine) tu n’auras jamais de soucis de ce genre. Si ce n’est pas le cas il est toujours possible de chercher un tireur qui possède l’outil de réglage et de régler la visée à ton œil puis elle sera réglée une fois pour toutes. Tu prendras vite l’habitude d’ajuster le tir entre 25 et 50 mètre. Tu verras que la différence de visée est négligeable avec de bonnes cartouches.

Pour moi il est bien plus important de prêter une attention particulière au réglage de la détente et d’équiper le pistolet de plaquettes en bois adaptées à ta paume. Ces deux choses te permettront d’infiniment mieux tirer qu’une visée réglable. De plus la différence de prix entre un p210-2 et un p210-6 te permettra largement de faire «tuner » de manière parfaitement réglementaire par un armurier connaissant bien cette arme et de pouvoir t’acheter encore quelques boites de cartouches.

Ce pistolet est en effet une machine à faire des 10, par conséquent dans les mains d’un bon tireur il va mettre très vite en évidence des différences notables entre une bonne munition et une moyenne. Cet aspect est primordial pour un tir de précision et régulier et souvent négligé par certains tireurs. En Suisse nous avons la chance de pouvoir obtenir de la munition d’ordonnance dans les stands dans lesquels les tirs militaires sont effectués. Il est bien entendu que cette munition convient à merveille à ce pistolet. Pour ma part, je tire également avec de la GECO 124 grains avec des résultats similaires à la munition d’ordonnance. Je pense qu’il existe d’autres munitions de qualité, si ton niveau de tireur te permet de faire la différence, n’hésite pas à faire des essais pour trouver celle qui convient et que tu peux obtenir dans ta région de manière à « nourrir » cette arme avec la munition qu’il mérite.

Amicales salutations d’un tireur à un autre tireur.

Boomscud

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 22:42 Sujet du message: J'ai déjà lu beaucoup de "clowneries", mais... Répondre en citant

boomscud a écrit:

... Pour ton choix je te conseille de choisir un pistolet avec visée fixe. Avec la visée réglable tu sera constamment obligé de la régler. En effet par le fait qu’elle est réglable elle va systématiquement se dérégler. ....

Pour mon érudition, quelle est cette visée qui se dérègle toute seule??? Juste pour info, j'ai une Dobler (fr.248.-) sur mon P210-6 depuis une année et demi. Je mets ma valise de flingues dans le top-case de ma bécane plusieurs fois par semaine, et rien ne s'est jamais déréglé....

A l'usage, il n'y a pas photo. La visée micro amène un gros plus, quand on commence à être capable de jouer avec les hauts des classements. D'ailleurs je vais devoir en faire installer une seconde sur mon P210 en 7,65.

Si on veut vraiment faire la différence, on fait comme les 8 meilleurs Suisses: on prend un P210-6 en 7,65 para, les groupements sont encore un cran au-dessus de ceux en 9mm.  J'ai parmi mes copains de club un perfectionniste, excellent tireur, qui promène dans sa valise de stand une carcasse de P210-6 et 4 (quatre!) ensembles canon/ressort/glissière. 2 en 9mm -pour les entraînements- et 2 en 7,65 -pour les matchs. Préréglés pour le .25 et pour le 50 mètres. Les 4 avec une visée Dobler...

Avec une hausse micro, on sait combien de crans il faut mettre quand on change de cible ou quand la lumière varie. On peut jouer sur des corrections de l'ordre de 2 cm à 25m. Parce que faire un super groupement 6 ou 8 cm trop haut, dans certains cas ça fait beaucoup de 9 au lieu de 10 et c'est éliminatoire.

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-veut-faire-la-différence,-chaque-détail-compte!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 Sujet du message: quel p210?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation