Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Reduire etuis 10mm en 40 sw

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
stan85
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 13:36 Sujet du message: Reduire etuis 10mm en 40 sw Répondre en citant

Salut

Je sais que sa ce fait... 

Voila je voudrais faire des cartouches pour le 50 m fun tir 

J'ai un 40 sw et quelques etuis en 10 mm 

La 10 auto est en large amorces et la 40sw en small amorce

J'ai lu sur le malfati que avec la large amorce sa augmente la pression

Apres je n'en sais pas plus.

Donc d'apres vous quel quantite de poudre et poids ogives utiliserai vous?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 13:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 09:18 Sujet du message: Reduire etuis 10mm en 40 sw Répondre en citant

Ton post devra être déplacé dans la rubrique "recharge" plus bas, je vais le faire plus tard.

Concernant la recharge de la .40S&W, je dirais qu'il te faudra plutôt te procurer des douilles dans ce calibre directement et qui ne sont pas difficiles à trouver. Couper des douilles c'est assez fastidieux, je l'ai déjà fait pour transformer des .44mag en .44spl, ou encore des 32-20win tout en faire des douilles pour la munition 7.5 pour notre revolver 1882, et cela ne vaut le coup que s'il n'est pas ou plus possible d'obtenir les douilles d'origine.

Après il y a le soucis pour trouver la bonne "recette" en recharge car les amorces LP créent un peu plus de pression au départ. Après les douilles de 10mmAuto sont aussi plus épaisses que celles du .40S&W, donc plus petit volume interne après coupe. Reste après à connaître quelle sera la poudre la plus adaptée et qui ne sont pas forcément les mêmes entre ces deux calibres, puis aussi le projectile à utiliser, et quel enfoncement. Faudrait aussi savoir dans quelle arme cette munition sera tirée, et si son canon est rampé ou non.

Bref ce n'est pas infaisable, mais il y a du taf et beaucoup d'inconnues à vérifier, donc autant partir sur des douilles de .40S&W d'origine.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
stan85
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 09:09 Sujet du message: Reduire etuis 10mm en 40 sw Répondre en citant

Merci.

C'est pour tirer dans un tanfoglio custom limited hc
Canon rampe et polygonal. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 Sujet du message: Reduire etuis 10mm en 40 sw

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation