Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Question PAA

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
BillBelve
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 12:00 Sujet du message: Question PAA Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter une seconde arme. Sauf erreur le PAA permet d'en acheter jusqu'à 3 ? Mais il s'agit de 3 armes lors d'un même achat ?
J'ai acheté un glock 19 il y a 4 mois chez un armurier, l'armurerie en question détient un exemplaire de mon PAA. Est-ce que je peux acheter une seconde arme au près de cette même armurerie avce mon ancien PAA même si c'est 4 mois plus tard ? Ou alors dois-je demander un nouveau PAA en ligne comme l'ancien pour racheter une arme ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Bill

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 12:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Sorvan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 18:09 Sujet du message: Question PAA Répondre en citant

Hello !

Malheureusement, pour acheter 2 ou 3 armes avec le même permis, il faut les acheter au même endroit et en même temps.

Une fois utilisé, le permis est grillé et il faut en refaire un Confused

Étant donné qu'il faut fournir avec la demande de PAA un casier judiciaire de moins de trois mois, il te faut le refaire aussi. (Sauf exception, passe un petit coup de fil au bureau des armes pour confirmation si tu veux essayer d'économiser 20.-)

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 22:27 Sujet du message: Question PAA Répondre en citant

Et pire encore. Si un jour tu veux t'acheter un élément essentiel d'arme (genre juste un canon d'une arme que tu possèdes deja), c'est comptabilisé comme une arme.
Par contre, si tu participes à une bourse d'arme d'un canton romand, tu peux généralement acheter trois armes chez trois arumuriers différents, ils feront généralement les transfert nécessaire pour que tout tiennent dans ton PAA.
Mais à voir à voir sur place avec les différents stands lors de la bourse.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 01:21 Sujet du message: Question PAA Répondre en citant

Hello,

Malheureusement, un armurier a 30 jours pour renvoyer au bureau des armes du canton de domicile de l'acheteur un PAA sur lequel il a inscrit une arme, et sauf si c'est une grosse tête en l'air, ton armurier l'aura déjà renvoyé depuis belle lurette, mais essaye quand même de l'appeler au cas où il serait vraiment tête en l'air ou tellement débordé qu'il aura oublié de renvoyer la copie C, tu n'as rien d'autre à perdre que le temps passé à l'appeler.

Pour ce qui est de l'achat simultané de 3 armes chez le même armurier, je ne sait pas comment ça se passe dans les autres régions linguistiques, mais en Suisse Romande, les armuriers ne se mettent pas de bâtons dans les roues, et si tu vois les armes que tu veux chez 3 armuriers différents, tu arriveras sans doute a t'arranger avec les 3 pour qu'ils fassent un transfert chez l'un ou l'autre, je dirait que la logique fasse que c'est l'armurier chez qui tu achètes l'arme la plus chère qui te rendra le service d'inscrire les 2 autres armes sur ton permis après avoir fait les démarches auprès des 2 autres pour qu'ils lui transfèrent la propriété des armes convoitées, je l'ai fait à de nombreuses reprises et je n'ai jamais essuyé de refus (sans quoi, je me serait certainement dirige vers un autre armurier plus arrangeant pour acheter un modèle identique au vilain pas arrangeant), je procédait ainsi : je me rendait auprès du premier armurier, lui payait l'arme, prenait toutes les données de cette dernière, et me rendait chez l'autre armurier avec ces infos, mon PAA vierge ainsi qu'une enveloppe du premier armurier qui contenait la facture de vente de l'arme au nom du second armurier, et officiellement, c'est ce dernier qui me l'a vendait, et je retournait ensuite chez le premier pour récupérer mon arme.

J'avais même un autre armurier (le regretté Fracheboud de l'armurerie des Bastions), chez qui j'achetais toutes mes armes au début de mes crises compulsives d'achat d'armes qui attendait toujours le dernier jour légal avant de renvoyer mon permis au bureau des armes car il savait que quelques jours après le premier achat, j'allais me pointer pour lui en racheter une ou deux autres, comme ça, non seulement je n'avait pas besoin de refaire de demande, mais je pouvais tout de suite repartir avec mes nouveaux jouets, une fois, il n'a même carrément pas mis de date sur mon exemplaire de PAA quand je lui ai acheté une arme car je voulait un autre modèle (Taurus Tracker), mais ce dernier était en rupture de stock au niveau Européen et le délai pour l'avoir était de 3 mois, je l'ai finalement eu après 4 mois et ai encore rajouté une autre arme entre temps sur ce PAA

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 Sujet du message: Question PAA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation