Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tanner Match petit calibre

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 21:08 Sujet du message: Tanner Match petit calibre Répondre en citant

Salut,

On avait commencé à  en causer dans un autre sujet (Anschutz), mais on va cesser de polluer.
J'ai donc rentré  cette Tanner en .22LR.

La bestiole est sympa et sent bon le match à 50 mètres:

Sauf que -petite déception- la damoiselle n'est pas aussi jeune qu'espéré:

Mais bon, à défaut d'être un modèle 90, la miss est d'une certaine manière une commémo...  Mr. Green

Une visite à Fulenbach m'a confirmé que c'est la première Tanner fabriquée en 1978 et que le client porté au registre est simplement la "fête de tir cantonale de St-Gall".
Le chef d'atelier sympa a jeté un oeil, a décrété qu'elle était comme neuve et n'a rien fait d'autre.

Certains détails laissent penser qu'elle a un peu servi, mais rien d'excessif:

Normalement un appuie-joue est toujours un peu décoloré côté gauche, là ce n'est pas vraiment le cas...

Testé vite fait au stand, le fonctionnement est impeccable et ça tire droit...
Reste plus qu'à décider ce que je fais de ce machin...  Okay

Amitiés,
A+,
le Jef-au-pire-pour-le-jour-où-je-ne-pourrai-plus-tirer-debout....  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 21:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 22:10 Sujet du message: Tanner Match petit calibre Répondre en citant

Ca doit tout de même être "sympa" de faire un carton avec une arme comme celle-là 

Je suis sûr que tu trouveras bien de petits moments, par-ci, par-là, à lui accorder, à "la miss" 

Mr. Green     

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 19:17 Sujet du message: Tanner Match petit calibre Répondre en citant

Bonjour
Voici la mienne

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 19:18 Sujet du message: Tanner Match petit calibre Répondre en citant

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 19:36 Sujet du message: Tanner Match petit calibre Répondre en citant

Bonjour!
Celle de la photo ( Tanner rouge) n'existe théoriquement pas en version commerciale.
C'est un prototype à détente électronique.
Contrairement à la détente mécanique ce prototype est très difficile à maîtriser.
Je m'explique!
La détente mécanique accepte une petite erreur du tireur car elle est plus franche! Elle donnera 
alors un petit 10. La détente électronique elle augmentera sensiblement le nombre de mouches
mais elle ne pardonnera aucune erreur.
Pour un tireur comme moi, j'ai intérêt à être bien dans ma tête et surtout très calme avec cette détente
sinon autant déclarer forfait ou opter pour la détente mécanique.
Maintenant si les conditions sont réunies ( j'avoue que c'est une carabine à record)
Mon record avec cette arme est un 106,3, mais il m'arrive aussi de me planter complètement.
Le danger de la détente électronique est qu'elle est limité dans ses réglages et oblige le tireur à bien plus
d'attention ( il faut être dans le 10 pour prendre le cran) jamais avant.

Salutations                                                                  Dormamu

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 Sujet du message: Tanner Match petit calibre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation