Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

vol carabine

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 20:45 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

Bonjour!
Une carabine de se type a été volée

http://www.waffenboerse.ch/gebrauchtwaffen/feinwerkbau-fwb-2000-uni-match-22-lr.html

N° de l'arme 3665.

Prière de m'informer si par hasard vous trouvez cette arme.
Je précise que son futur propriétaire est probablement honnête ( il ne savait peut être pas qu'il s'agit d'une arme volée) Je m'engage donc a se qu'il n'y aie pas de poursuites contre lui, comme je m'engage
à lui remettre les documents d'usage qui prouvent l'appartenance de cette arme au réel propriétaire.

Cette arme est munie d'une puce ( il y a donc danger pour l'utilisateur) si contrôle il y a.

Salutations                                                                            Dormamu

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 20:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 09:50 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

Bonjour!
Carabine retrouvée!
La douane volante a intercepté 3 ressortissants Français tentant de passer de Suisse en France avec 
cette arme.
Comme le nom et l'adresse inscrite sur l'arme et la fourre ne correspondait à aucun d'eux l'arme a été
saisie.
La plainte contre eux sera sévère! Vol par effraction et tentative de passage illégal d'armes à feu à un pays voisin.
L'Administration Française et Suisse déposeront plainte elles aussi.
La police m'a affirmé qu'il n'y a pas de circonstances atténuantes possible car cette tentative est précédée d'un vol.

Salutations                                                                                               Dormamu

Auteur Message
nounours
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 10:47 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

bien fait pour leur gueules il n’ont qu'a se tenir tranquille

bien content pour toi c'est super

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 11:55 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

Un grand bravo aux équipes mobiles des Gardes-Frontières qui font un travail remarquable, malgré leur sous-effectif chronique.

Okay Okay Okay

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 12:18 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

Bonjour!
Il faut en plus de cela que je remercie les sociétés de tir ainsi que les armuriers Suisse et Français
ainsi que l'entreprise Feinwerkbau à qui j'ai informé ce vol afin que si par accident cette arme 
réapparaissait , qu'elle soit bloqué et que j'en soit informé ou la police.
Plus de 50% des courriels envoyés ont trouvés réponse.

Bien reçu message, nous surveillons et prenons les dispositions adéquates.

Je pense que si cela devait arriver à l'un de vous, il faut suivre la démarche suivante.

1) Déjà avoir le nom et l'adresse du propriétaire sur l'arme et la fourre
 2) Avertir le poste de police le plus proche
 3) Partir du principe que la police ne peut rien pour vous ( sinon remplir la déposition de vol pour l'assurance)
 4) Avertir par E-Mail les armuriers , les sociétés de tir dans un rayon de 100 à 150 Km
 5) Mettre au courant l'entreprise ( constructeur de l'arme ou succursale) si jamais lors d'une réparation elle         
     réapparaissait.

Ensuite attendre! Et bien se dire que si elle devait réapparaître le propriétaire par défaut est probablement une personne honnête. Il a fait l'achat d'une arme sans savoir qu'elle avait été volée.
Ceci pour ne pas devoir à payer pour voie de fait sur un collègue de tir qui tire avec votre arme sans le savoir.

Le vol est une chose, mais la solidarité entre tireur doit être plus forte.
C'est le seul moyen efficace de lutter contre l'utilisation d'armes volée.

Je pense même qu'à l'avenir nous devrons incorporer dans nos armes une puce électronique qui au scan lors d'un
contrôle des armes ( apportera directement l'information)  volée ou non! Par le registre de la police!

Salutations                                                                                        Dormamu

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 13:04 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

Par principe, pas de nouvelles mesures limitatives concernant les armes et donc NON en ce qui concerne la puce.

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 15:28 Sujet du message: vol carabine Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Un grand bravo aux équipes mobiles des Gardes-Frontières qui font un travail remarquable, malgré leur sous-effectif chronique.

Okay Okay Okay
Okay Okay Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 Sujet du message: vol carabine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation