Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Questions basiques sur le rechargement

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 22:57 Sujet du message: Questions basiques sur le rechargement Répondre en citant

Bonsoir,

Pour des raisons économiques, je commence à m'intéresser au rechargement. Evidemment, étant pationné par les armes, viendrait possiblement s'accoupler au bienfait économique, la passion.
Mais en tant que novice, on ne sait jamais tout les paramètres que cela engendre d'entreprendre la pratique du rechargement. C'est pour cela que je créer ce sujet pour vous bombarder de mes questions Smile
Alors je balance les questions comme elles me viennent, donc sans doute dans le désordre et peut être redondante suivant comment. C'est vraiment des questions de novices et potentiellement bêtes, navré d'avance ^^'

1. A partir de quand ou combien il devient rentable pour un tireur régulier de se lancer dans le rechargement ?
2. Combien faut-il au minimum investir financièrement et en temps pour faire du rechargement ?
3. Quels sont les calibres les plus aisés à recharger et ceux qui le sont moins ? (pour ma part, ce sont le 9mmP, 7.62x39, le 7.5x55 et le cal.12 qui m'intéressent)
4. Quels sont les calibres qui sont les plus économiques ou rentables à recharger ? (pour ma part, ce sont le 9mmP, 7.62x39, le 7.5x55 et le cal.12 qui m'intéressent)
5. Pour une pratique de tir "de combat", est-il plus avantageux de recharger ses munitions ou de tirer au .22 lr ? (bien qu'avec le .22 on perd le côté physique des exercices)
6. Quelle surface et/ou volume de place prend le matériel et les consommables de la pratique du rechargement dans son domicile ?