Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sig p210 : levier de sécurité

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 18:17 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de faire peut être une bêtise, j'aurais souhaité avoir l'avis de personnes expérimentées.

Le levier de sécurité de mon p210 bloque énormément lorsqu'il est en position "S" ou "F".
Pour l'actionner dans un sens comme dans l'autre je dois complètement déchausser ma main forte.

Est-ce mal de limer légèrement le bord des encoches (voir image) pour que le levier ce débloque plus aisément ?

Merci d'avance.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 18:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 21:59 Sujet du message: Aqua Sacerre? Répondre en citant

Salut,

Marrant: ça fait bien 10 ou 12 ans que je tire jusqu'à 4 fois par semaine avec un ou l'autre de mes P210 et je n'ai JAMAIS utilisé ce machin!
Les 4 règles de Cooper n'en parlent pas, donc....
1. c'est inutile
2. ça donne une IMPRESSION de sécurité (*)
3. ça pollue les 4 règles avec des manipulations superflues
4. ça montre l'incompétence des moniteurs formés FST...

Les coups de lime, j'éviterais: on sait qu'on est allé trop loin quand on ne peut plus revenir en arrière...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais-qu'il-y-a-des-abrutis-dans-certains-clubs-qui-préconisent-l'usage-de-ce-levier-de-"sécurité",-dans-ce-cas-je-change-de-club!

(*) Je le prouve au besoin... Okay

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 00:34 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

C'est très juste Smile En temps normal je suis exactement du même avis, d'ailleurs à la maison mon p210 a toujours le magasin plein à l'intérieur mais pas chambré, et je n'utilise pas la sécurité, considérant que les 4 règles de sécurité suffisent. Tout comme en stand de tir.
Par contre, dans le cadre de tir dynamique que je pratique, j'envisage de l'essayer (tir tactique, dégainé/rengainé à répétition, vitesse). Cependant ce type d'arme ce porte chambré en exercice, et donc avec la sécurité (vu qu'elle n'a pas de sécurité de poignée comme le 1911 ou comme les strikerfire comme glock).
C'est comme mon p226, durant les exercices il reste chambré. Mais du moment que je le range dans un holster cuisse, ceinture, tanker ou à l'appendice, il faut rabattre le chien avec le levier de désarmement.

Certes, le p210 n'est plus le type d'arme le plus adapté pour ce genre d'exercices mais de mes pistolets il a la meilleure ergonomie pour mes petites mains et il est classe Smile
De plus, je guigne régulièrement à la recherche d'un p210 d'occasion avec bouton poussoir latéral pour libérer le magasin... plus adapté pour ce genre d'exercices.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 08:52 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

J'ai fait un peu de tir dynamique et à l'époque il fallait que la sécurité de l'arme soit engagée au début du parcours, arme chargée. Puis au dégainer, il fallait désengager ladite sécurité. Cela a beaucoup favorisé l'utilisation des Glocks vu que la seule sécurité est celle sur la queue de détente. Je tirais avec un PO P18-9, et à chaque fois il fallait désengager la sécurité, mais il y a beaucoup de pièces custom pour les 1911-like, y compris des sécurités allongés, retravaillés rendant l'opération quasi automatique lors du dégainer de l'arme.

Comme tu dis, le P210 n'est pas une arme faite pour cet exercice, même si cela reste faisable. Je ne toucherai pas au système lui même, et surtout pas des coups de lime. Une possibilité serait de t’entraîner à désengager la sécurité avec l'autre main "dans la volée" quand elle vient se mettre dessus de la main qui tient l'arme. Bon ça restera toujours un handicap s'il s'agit d'un exercice à une main ou avec la main gauche.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:49 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

En fait, même en utilisant ma main faible (la gauche) pour retirer la sécurité c'est vraiment dur... c'est pour ça que j'envisage la lime douce. Mais voilà, ça urge pas, donc je prend le temps d'avoir vos avis, etc.
C'est pas un impératif de m'entraîner avec mon p210... mais ça me titille fortement.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 01:59 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

Est ce que par hasard tu as déjà essayé de bien graisser cette partie la ? Peut être que ça aiderai un peu à la manipulation de ce levier ?

Je dis ça comme ça mais peut être que ça ne changera absolument rien à ton problème, sinon, faire régulièrement des aller/retour entre les 2 positions, là aussi, peut être que l'usure aiderai un peu ?

Sinon, la seule solution que je verrai c'est passage chez un armurier pour soit ajustage, soit remplacement du levier.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 08:52 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

Ou encore se trouver une extension du levier le rendant plus accessible, comme ça se fait sur les 1911-like. Mais pas sûr que ça existe pour un P210...

Le P210 n'est vraiment l'arme idéale pour le tir dynamique et ce pour plusieurs raisons, mais ce n'est pas pour autant que ce soit infaisable. Un essai pratique est toujours intéressant à faire, et si tu le fais, ce serait intéressant d'avoir un feedback. Okay

A l'époque que je faisais un peu de tir dynamique, je m'étais mis en tête de faire un essai de parcours avec un Desert Eagle .357mag, mais ça ce n'est jamais fait car je n'ai pas trouvé des chargeurs supplémentaires, pas de holster, etc. Et j'aurais été dans le même cas de figure que toi vu que la sécurité dans ces pistolets sont du type camionesques. Mais j'ai regretté de ne pas avoir pu faire cet essai, même si c'était juste pour confirmer que c'était difficilement faisable.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 11:15 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

A.m.a. en AUCUN CAS limer la carcasse. Par contre,limer la petite "bosse" qui doit se trouver sous le levier de sécurité ou la partie de celui-ci qui bloque/débloque le mécanisme de détente ne peut pas lui faire trop de mal,je pense qu'un levier de rechange ne doit pas être difficile à trouver si tu as trop limé. Peux-tu nous montrer des photos du levier sous différents angles,s.t.p?

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 22:35 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Est ce que par hasard tu as déjà essayé de bien graisser cette partie la ? Peut être que ça aiderai un peu à la manipulation de ce levier ?

Je dis ça comme ça mais peut être que ça ne changera absolument rien à ton problème, sinon, faire régulièrement des aller/retour entre les 2 positions, là aussi, peut être que l'usure aiderai un peu ?

Sinon, la seule solution que je verrai c'est passage chez un armurier pour soit ajustage, soit remplacement du levier.

Voilà, j'avais pas pensé à un graissage de la zone du levier. J'ai testé, malheureusement c'est toujours aussi difficile à manipuler.
Même si c'est plus coûteux, c'est peut être pas plus mal d'envisager plutôt avec un armurier.

@Gn'R357 : Si d'aventure je venais à teste le 210 en tir "tactique" je ne sais pas si mon niveau me permettrait de faire un feedback constructif ou fiable Embarassed
Mais en fonction du résultat final et de mon impression, je le ferais peut être. Une fois le problème de levier de sécurité réglé, faudra me procurer 3 ou 4 magasins supplémentaires, un bon holster adapté à l'arme et après plusieurs exercices à sec à la maison... je pourrais envisager d'aller sur le stand avec. C'est par contre limite honteux le prix des magasins p210. Même les rares occasions sont vendues presque le prix d'un neuf. D'ailleurs si des gens veulent s'en débarasser, je suis preneur :p (ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ou un lieu où l'on peut trouver des magasins de p210 pas cher... il ferait de moi un homme heureux !)

Citation:
 Par contre,limer la petite "bosse" qui doit se trouver sous le levier de sécurité
J'ai jamais démonté le levier ni les plaquettes, c'est un truc à tenter, je vais jeter un oeil.

Auteur Message
swissrico
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 02:53 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité Répondre en citant

Voici des photos du levier en question : (je ne peux pas faire plus net, si je me rapproche plus de la pièce, ça devient totalement flou, je n'ai que mon natel)

J'ai limé un peu la petite boule et ce que je peux dire... c'est que c'est un pu#*%! d'acier ce flingue. Extrêmement dur et dense cet acier.
C'est quand même jouissif d'un côté ces armes à l'anciennes, extrêmement résistantes, tout en acier de la meilleure des qualités.
Bref, le résultat c'est que c'est à peine, mais alors vraiment à peine, un chouillat plus aisé. Mais de très loin pas utilisable rapidement en exercice et encore moins à répétition sans avoir mal au pouce (main forte ou faible, les deux méthodes).

Ceux qui possèdent un p210 ont aussi ce levier de sécurité tenace ?

Avant d'envisager de continuer à limer, je vais attendre un peu certain avis et consulter un armurier.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 Sujet du message: Sig p210 : levier de sécurité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation