Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Recul armes d'épaule

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 23:51 Sujet du message: Recul armes d'épaule Répondre en citant

Bonjour!
L'an dernier, j'ai fais l'achat d'une belle carabine Martini Banziger de Match en cal 7,5 / GP 11.
Aujourd'hui j'ai voulu l'essayer pour la première fois ainsi que faire les réglages de hausse.
Je précise également que cette carabine possède un canon exemplaire pour son âge ( 7,48 mm)

Maintenant j'en viens à la question qui il me semble est stupide car je devrais être capable d'y trouver une réponse moi-même ( et pourtant je n'y arrive pas)

Pourquoi cette carabine offre telle un recul à peine plus fort qu'un Fass 90?
Le recul est souple, doux, comme si l'arme était tiré vers l'avant au passage de la balle dans le canon.
Le bruit est légèrement atténué en comparaison d'un K31, mais surtout il est moins sec.

Maintenant pour l'arme, elle possède un canon hexagonal de 27 mm sur les plats, ventilé par des cannelures longitudinales et surtout de 81 cm de long.

J'ai bien une théorie, mais je compte sur vous pour la remettre en question.

1) La balle tire l'arme vers l'avant à son passage dans le canon ( ce qui réduit le recul)
 2) Comme le canon est très long la pression à la bouche du canon est plus faible et donc les gaz
     provoquent un effet ( action réaction) plus limité. Car une partie du recul provient du fait que            les gaz en sortant du canon, chassent l'arme contre vous.
 3) Le poids de l'arme ( mais ce n'est rien d'exceptionnel pour une carabine de match 7,2 kg)

Pour vous aider dans les déductions! Sachez qu'une GP 11 développe 3300 bars de pression à l'explosion de la charge et qu'en bouche de canon sur un Fass 57 il ne reste que 560 bars.
L'augmentation du volume ou voyagent les gaz au fur et à mesure que la balle avance dans le canon fait obligatoirement diminuer la pression.

J'attend vos réponses et merci d'avance

Salutations                                                                     Dormamu

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 23:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation