Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Leçons bien pratiques pour le tir dynamique
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir dynamique
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 08:10 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Salut,

Voici un site avec quelques vidéos bien intéressantes sur quelques techniques en tir dynamique: changement de chargeurs, positions de tir et bien d'autres, et par Mr. Todd Jarret, quelqu'un de renom dans le domaine!

http://www.myoutdoortv.com/pdk/web/shooting.html?feedPID=roI_0LRpH7qQmkKcVa8X0Vt80ahwO0rX

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 08:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ptosis
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 16:56 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

excellentes vidéos (bien qu'un peu m'as-tu-vu, mais le gars peut se le permettre)
toujours bon à revoir

Dernière édition par ptosis le Mer 3 Juin 2009 - 20:08; édité 1 fois

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 19:53 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

excellent !!! ça donne envie ... mais rien dans ma région ... Crying or Very sad

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 21:07 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

En cherchant bien tu dois pouvoir trouver quelque chose! Wink

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 22:29 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
En cherchant bien tu dois pouvoir trouver quelque chose! Wink

Au seul risque d'apprendre vite ou si tu fais une connerie et que le prof la voit....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 09:00 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Je voulais dire à Scorpion qu'il y a des trucs dans la région au cas où. Même que Molon pourrait essayer d'organiser une ch'tite séance d'initiation pour les nouveaux débutants! Mr. Green Okay

Auteur Message
stifan
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 20:33 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

y maitrise quand me bien ce gars ! je suis épater du peu de mouvement de l'arme lors du tir !  Shocked

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 22:24 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Hello. Smile

Petite vidéo impressionnante :

Enjoy ! Okay

Red LABEL

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 10:58 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Je me demande tout de même ce qu'il a comme configuration munition/ressort-récupérateur car le recul de son arme est vraiment minime, surtout en s'agissant de .45acp.

Vu la façon dont il fait ses mouvements de charge ou encore la vérification s'il n'a pas de cartouches engagées avec deux doigts et très "easy", ça doit être un de ces ressorts récupérateurs très light dans les 15lb, voire moins. Et pour les munitions, p'être du 185gr en projectiles et minimum de poudre rapide. Donc le strict nécessaire pour le facteur majeur, tout en restant très light niveau charges et projectiles, et strict nécessaire pour faire marcher son arme.

Faudra que je fasse un essai du genre un de ces 4. Rolling Eyes

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 14:54 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Ce que lui fournit son sponsor, des frangibles et non toxiques 155 grains à 350 m/s.
http://www.iccammo.com/pdf/Green Elite TR.pdf

Edit : je crois bien qu'il tire surtout du .40short&weak.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 15:38 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Dans ses vidéos j'ai toujours l'impression que le "bore" du canon c'est du gros, du .45acp quoi. Puis c'est pas lui qui ne jurait que par les chargeurs 8 coups en .45acp pour une marque donnée?

Bref, comme quoi il y a du bon dans le short&weak parfois si c'est son cas! Rolling Eyes

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 16:52 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Dans la vidéo que tu mets il y a un moment où il tire 18 coups d'affilée, c'est pas avec un simple pile ni du .45 Exclamation

Je vois plusieurs facettes. La représentation pour para-ordnance, les tendances à promouvoir et la réceptibilité du public cible tel le retour à la mode des simples piles et *un peu* moins de rigidité dans le calibe des 1911 pour le moment.
Ses préférences, et le .45 en simple pile là je crois comme toi.
Les impératifs des matchs.
Une adéquation matérielle avec la clientèle de ses cours, sport et tactique. Avec les conservatismes ou mélanges de genres dont sont capables les américains.... il y a à boire et à manger !

Je vois aussi une différence ente l'exploitation de la faiblesse du .40, couramment répandu contre toute raison et lui trouver du bon parce que ce sont ses deux caractéristiques notables ! Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 17:34 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

18 coups? Alors ce n'est ni du .45acp (14+1) ni du .40S&W (16+1), ou alors des chargeurs hi-cap des hi-cap...

Tuco a écrit:

Je vois aussi une différence ente l'exploitation de la faiblesse du .40, couramment répandu contre toute raison et lui trouver du bon parce que ce sont ses deux caractéristiques notables !

Arff, si on part du principe que le 10mmAuto peut faire tout ce que le .40S&W fait et plus, alors pourquoi être resté short&weak????????????
Dans un PO tu peux y aller avec du 10mmAuto direct et juste en rechambrant le canon .40S&W d'origine. Tu crois que Todd a, lui aussi, trouvé du bon dans le .40S&W?! Idea Idea

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 21:35 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

Tu utilises quels poids de balles en .40S&W ?
Pourquoi ?

edit : fôte Embarassed

Dernière édition par Tuco le Ven 5 Juin 2009 - 23:16; édité 1 fois

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 22:32 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique Répondre en citant

- SG en 135gr et 155gr (FMJ FP)
- Cooppaal en 175gr (LSWC) et 205gr (LRNFP)
- Magtech en 180gr (FMJFP)
- H&N en 180gr (CuHP)
- Rainier en 200gr (FMJFP)

Les plus légers je laisse tomber car vraiment trop bof-bof (autant rester du 9mmP 147gr), les projectiles plomb sont d'une excellente précision, ainsi que les H&N CuHP. Les 180gr et 200gr sont pas mal mais restent un poil en dessous en précision par rapport aux projectiles plomb. Puis avec ces poids de projectiles, on arrive ceux utilisés pour le .45acp.

On vient donc à ta théorie du calibre inutile et qui est tout à fait défendable. Mais J'AIME ce calibre, c'est irrationnel en grande partie mais c'est comme ça, comme pour d'autres choses genre choisir une arme parce qu'elle nous plait au visuel malgré que ce soit une vrai mer... autrement. Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 Sujet du message: Leçons bien pratiques pour le tir dynamique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir dynamique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation