Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quel choix pour une 22 ?
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 23:24 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ? Répondre en citant

Jette un oeil chez "RDS Industrie", qui est un professionnel (français) du "réducteur de son" (ou "silencieux", si tu préfère cette appellation).

le modèle "VORTEX 22" destiné aux calibre .22 LR et .17 HMR (90 €) pourrait t'intéresser.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 23:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Wolf58
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 13:07 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ? Répondre en citant

Il m'a l'air pas mal, je crois que je prendrai celui la. Merci a tous !!
Règle #16 : Si quelqu'un pense avoir la main mise, brise-la lui.

Auteur Message
Wolf58
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 13:11 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ? Répondre en citant

Et pour le reste du matériel (bipied, lunette ...) que me conseiller vous??

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 14:08 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ? Répondre en citant

pour les bipieds, CALDWELL fait pratiquement une copie du fameux HARRIS de bonne qualité, à des prix nettement plus abordables.

2 modèles: un "fixe" et l'autre "pivotant" (que l'on peut "bloquer")

Pour la lunette, je ne suis pas un gros fana de ces engins, bien que ma vue faiblisse et m'oblige à penser à utiliser des moyens "adaptés" de plus en plus souvent ,les visées des armes réglementaires "anciennes" n'étant pas toujours "faciles".

Une chose sûre: une bonne lunette coûte cher.

Pour du .22 LR, c'est déjà plus abordable. Il faut privilégier impérativement une (très) bonne luminosité à un fort grossissement, qui ne sert souvent pas à grand chose.

J'ai une LEUPOLD VARI XIII pour mon MAS F1 (fusil "de précision"), je n'utilise le plus fort grossissement que pour avoir une bonne idée de la "cible", ensuite je suis plutôt dans la plage mini de grossissement pour la visée et le tir. Sinon, on a l'impression (réelle d'ailleurs) de bouger constamment, et on n'ose plus effectuer le "lâché" de peur de rater son tir !

Sur mon AR 15 M6 j'ai privilégié le choix de l'armée US, et j'ai opté pour une TRIJICON ACOG à grossissement fixe 4 x 32. Et c'est très bien ainsi.

Se méfier des copies "chinoise" à bas coût, qui ne font souvent pas "long feu"...

J'ai une lunette pour ma CZ, mais comme je m'en sers peu (pas), je ne me rappelle même plus la marque et le modèle. Mais il y a du choix.

Faire également attention au choix du réticule: un réticule trop "fin" devient vite difficile à voir, et donc à aligner, sur la cible, de façon claire.

Si l'utilisation est prévue au-delà de 100m, ne pas négliger la correction de parallaxe dans les réglages sur le corps de lunette, en plus des dérives "site / azimut". ("haut-bas / gauche - droite").

Des "clics "francs et nets" sont également indispensable pour le réglage de la lunette, mais surtout la modification de réglage lors de l'utilisation en fonction des éléments (météo, distance de tir).

Prends le temps de bien te renseigner avant ton achat.

Ah oui, également très important: les colliers de fixation sur l'arme.

colliers "haut" ou "bas" , si il y a une "visée mécanique" sur l'arme, veux tu pouvoir l'utiliser sans avoir à démonter la lunette ? penses-tu enlever la lunette lors du transport ou en utilisant la visée mécanique ?

Si oui, prévoir un système de montage de la lunette qui ne demandera pas à refaire le réglage de celle-ci à chaque manip

L'idéal est un "rail picatiny", qui permet de repositionner la lunette exactement à la même position à chaque démontage/remontage, mais là aussi, ça un prix... 

Donc, prend le temps pour choisir ce que tu veux, afin de ne pas être déçu. 

Auteur Message
Wolf58
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 11:46 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ? Répondre en citant

ok je te remercie pour toute ces infos

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 19:15 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ? Répondre en citant

Bonjour!
Il existe un type de carabine dépassé, mais très précise ( bien davantage que ce que vous proposez)
Les Martini ( monocoup à levier sous garde)
Historiquement en cal 22 c'est une arme de match ou de compétition, la visée est en mire ouverte, mais il est très facile de monter une lunette de tir sans avoir à usiner le métal ( elle possède déjà un rail queue d'aigle de fixation )
C'est disons l'ambiance Western de la Winch avec la précision d'une arme de compétition.
En plus de cela c'est très joli et pour 400 Euros vous trouvez déjà de magnifiques occasions.

Salutations                                                                       Dormamu

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 Sujet du message: Quel choix pour une 22 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation