Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG 220 10mm auto

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
LESTEPH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 20:07 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Hello,

Des avis ou retour d'expérience sur le SIG P 220 en 10 mm auto?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 20:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:56 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Achète-le et tu nous dira !!!

Ah, ah, ah...

Mode humour, hein !!

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 20:55 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

c'est une arme qui me plairais aussi ...

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 19:23 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Bonjour!
il y a de belles choses en effet, mais parfois elle ne conviennent pas à notre discipline.
Pour le 25 mètres le P 220 ira très bien, mais pour le 50 mètres, mieux vaut avoir un P210.
J'aime bien la gueule du Sig P 240 ou de l'Hammerli 280 en 41 S&W et dans les petits calibres
celui du Hammerli 120 ( mais comme je ne tire qu'à la carabine) J'oublie!
C'est souvent ainsi, faut se faire plaisir, mais à condition que cela reste un plaisir utile.

Salutations                                                                    Dormamu

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 01:02 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Peut être que je me gourre, mais il me semble que Gn'R a eu ou à encore un P220 en 10mm Auto, à moins que je confonde avec le 38SA dont la je suis certain qu'il l'a eu.

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 01:36 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Bonjour!
Le P 220 existe en 22 lr qui est une version très rare, en 7,65 Swiss, en 9 mm para et en 45 ACP.
C'est une arme qui a énormément déçu les officiers lors de sa dotation car ils étaient habitués à bien mieux.
Le Parabellum et le SIG P 210 qui eux étaient précis à 50 mètres.
De plus tous les pistolet d'avant le P 220 étaient forgés et usinés dans le plein alors que le P220 utilise déjà l'emboutissage. Dans un pays d'horloger cela faisait un peu bon marché!
C'est une arme très discutable ( pour le combat il convient à la troupe, mais pour le tir hors service bien des pistoliers sont restés sur le P 210.
Disons que ce n'est pas une arme très sport ou tu peux grignoter des points.
Perso je préfère un P 210 occasion à 1200 frs qu'un P220 à 800 frs tout neuf.
Premièrement le premier est bien plus précis et ne dévaluera pas à la revente alors que le second c'est plutôt l'inverse.
Ensuite un P210 est quelque chose qui ne se fait plus comme qualité d'arme! C'est collection, mythe, symbole, fiabilité et précision ( un chef d'oeuvre armurier avec des tolérances horlogères)

Salutations                                                                                      Dormamu

Auteur Message
Sigus75
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:44 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

On est tous d'accord pour dire que le Sig P210 est la référence en terme de qualité de fabrication et de précision à 50m (ainsi que le Sig Sauer Legend qui est une arme magnifique à tout points de vues), ne rentrons pas dans le débat genre "la copie allemande c'est de la M comparé a l'original Suisse", merci d'avance car avant de critiquer il faut connaitre... Bref, le Sig P220 reste cependant une très bonne arme, très fiable et précise jusqu'à 25m. 
Ce n'est pas parce qu'il est fabriqué en CNC avec de la tôle emboutie et non dans un bloc d'acier que le P220 est à considérer comme une arme de second rang, c'est faux et ce n'est pas pour rien que presque toutes les polices du mondes et armées l'utilise ou l'utilisait. Il a remplacé le P210 car moins cher à la fabrication mais tout aussi fiable avec une très bonne qualité de fabrication et bien sûr plus léger. Effectivement pour du pur tir de précision, il vaut mieux s'orienter vers un P210 original ou Legend. 
Sig Sauer P226 (9mm), Sig Sauer P220 (45 ACP), Sig P220 armée (9mm), Sig Sauer P220 civile "montage Suisse" (9mm), Sig Sauer P210 Legend, Beretta 92FS inox, S&W 539, Fusil à pompe Fabarm imperator 12/76

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 20:26 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

moi j'aime mon p226 ldc et mon S&W 1911 45 acp et je voudrais un mix (ci je peut dire ) mais avec un calibre différent (ci possible ci non je me retrancherais vers un p220 élite match)j'aime les armes fiable avant tout et je doit admettre que le sig a une prise en main plus facile ...mais ça ne veut pas dire que je le préfère au 45 ....après niveau précision je n'est pas de pas de tir 50m...donc dans mon cas c'est pour le 25m Very Happy

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 00:10 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Bonjour!
Tout est dans le besoin de l'utilisation ou la discipline.
Perso je tire aux armes longues, mais je ne supporte pas de tirer au Fass ( je déprime) J'ai l'habitude des carabines de match et je sais très bien que cela n'est pas comparable à un Fass. Pourtant je n'arrive pas à mis faire.
J'aime voir ou vont mes coups, bien avant que l'écran me donne l'impact, j'aime savoir que si quelque chose ne vas pas, c'est l'homme et non la machine, j'aime pouvoir faire confiance à mon arme et me corriger.
Avec un Fass 10 gauche ou droite il faut être content même les 9 alors qu'avec une carabine de match tu annonces presque tes mouches à l'avance.
J'ai besoin d'une arme plus précise que ce que mes yeux peuvent voir et non l'inverse sinon je n'ai pas de plaisir.
Dans le temps, lors de bonne conditions de tir, j'étais capable de voir mes balles ( au point haut de leur trajet) et ainsi d'annoncer chaque coup à l'avance à 300 mètres à environs 3 ou 4 cm de l'impact réel.
Depuis que la presbytie m'oblige à tirer avec des lunettes c'est fini ( je ne vois plus mes balles)

Salutations                                                                                      Dormamu

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 08:49 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

dormamu a écrit:

( je ne vois plus mes balles)

C'est ton ventre qui te les cache?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 09:16 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Un P220 en 10mmAuto c'est théoriquement possible vu que la carcasse permet l'utilisation des cartouches de cette longueur, y a qu'à voir les versions en .45acp et .38SA. Ce qui n'est pas le cas du P226 par exemple.

Le problème c'est que Sig n'a pas fait de canon au diamètre interne destiné aux projectiles de 10mm / .40 pour le P220 (à ma connaissance). J'ai eu un P220 9mmP d'origine qui fut converti en .38SA car il "suffit" de faire rechambrer le canon à la longueur de la douille de la .38SA, se trouver en éjecteur pour P220 en .45acp et trouver un chargeur de P220 en .38SA (ou encore bricoler un chargeur de 9mmP). Wink Pour faire les choses bien, faudrait aussi mettre un ressort récupérateur un peu plus costaud de 18 ou 20lb il me semble. Pour convertir un P220 en 9mmP pour la 7.65P c'est encore plus facile puisqu'il ne faut que se trouver un canon d'origine pour ce calibre et un ressort récupérateur fatigué de 9mmP, tout le reste sera commun entre la 9mmP et la 7.65P.

Dans tout ça, le point le plus important c'est se trouver un canon qui fasse l'affaire.

Pour faire un P220 en 10mmAuto, et bien, il n'y a pas de canon de base qui pourrait bien y aller (toujours à ma connaissance). Peut-être que d'autres fabricants proposent de tels canons. Une possibilité serait de prendre comme base un canon de P226 en .40S&W et le de le fait faire adapter au P220 car il me semble que les canons ne sont pas interchangeable entre ces armes. Si un armurier est capable de faire cette adaptation, il pourra alors faire aussi le rechambrage afin d’accommoder la douille de 10mmAuto.

Si tout se passe bien, après il n'y aura qu'à:
- Trouver et monter un éjecteur de .45acp
- Essayer d'adapter un chargeur de .45acp pour la 10mmAuto, je ne sais pas si cela est possible(?). Sinon il faudra tirer en chambrant cartouche par cartouche à la main
- Mettre un ressort récupérateur costaud genre 22 ou 24lb

Bref, c'est théoriquement possible mais il y a du boulot.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 19:09 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Hello Gn'R,

Pourquoi un canon de P226 ? Un canon de P220 en .40 S&W ne pourrait pas directement et plus simplement faire l'affaire ?

Et surtout, pourquoi prendre un éjecteur de .45 ACP ? Les munitions de .40 S&W ou 10mm Auto sont si différents que les autres ? la, je t'avoue qu'en prenant une cartouche de 10mm Auto, 1 de .40 S&W et une de .45 ACP je ne vois pas de différences hormis la taille des calibres

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 20:25 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

Bonjour!
Je ne comprend plus!
En général si l'on est accroc à un calibre on achète l'arme qui est produite dans ce calibre et l'on ne bricole pas un truc douteux.
Ici il s'agit de calibre moderne et non pas d'un calibre qui n'existerait plus ou il faudrait trouver des solutions.
De plus le système SIG de cannelage du canon afin de permettre son levage par rotation et rattrapage de jeu n'est pas forcément compatible dans un autre calibre ( sauf d'usine) le re-chambrage peut avoir des effet négatif sur son fonctionnement.
J'ai eu fait des canons spéciaux pour P220 et P 210 ( Charpié à Bévilard) Peut être en ont t'il encore! Il s'agissait de canon conçu pour une munition dite ( Air Munition , firme de Belprahon) C'était une munition meilleure marché pour l'entrainement militaire.
J'ai jamais vu comment cela fonctionnait (Air munition a fait faillite)
Par contre je sais que le système des cannelures était différent du système original par des degrés d'angle différent.

Salutations                                                                                          Dormamu

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 20:26 Sujet du message: SIG 220 10mm auto Répondre en citant

J'avais laissé l'éjecteur de 9mmP quand j'ai fait la conversion sur mon P220, mais ça bloquait la douille percutée vu qu'elle s'éjectait trop tôt vu que la douille venait à taper l'éjecteur alors qu'elle n'était pas encore totalement sortie du canon. L'éjecteur de .45acp ne vient taper la douille qu'une fois que celle-ci est complètement hors du canon. Vu que les douilles de .45acp, 10mmAuto et 38SA ont pratiquement la même longueur, c'est bien l'éjecteur de .45acp qu'il faut utiliser.

A ma connaissance il n'y a pas eu de canon en .40S&W pour le P220, alors que ce calibre a été proposé pour le P226. C'est pour cela que j'ai dit qu'il faudrait partir sur un tube de P226, pour autant qu'il soit possible de le faire reprendre par un armurier afin qu'il passe dans un P220 (ce qui n'est pas sûr non plus).

Si tu as un pistolet en .40S&W, essayes de placer une cartouche de 10mmAuto dans le chargeur et tu verras que tu ne pourras pas enfiler le chargeur dans la carcasse. Tu peux essayer aussi de placer une cartouche de .38SA dans un chargeur de P226 prévu pour le 9mmP, et avec la cartouche de .38SA en place, il ne sera pas possible de mettre le chargeur en place.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 Sujet du message: SIG 220 10mm auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation