Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 07:59 Sujet du message: CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Il y a pas longtemps, j'hésitais entre un P226 et un CZ SP01 shadow.

Après avoir pu essayer le shadow, je vais partir sur ce modèle... par contre en regardant un peu je vois qu'il y a plusieurs modèles...

Le 75 SP01 Shadow et le 75 SP01 ShadowLine.

Si j'ai bien compris le shadowLine est un peu mieux (200.- plus cher).

D'après les infos que j'ai pu trouver, les plaquettes ne sont pas les mêmes (alu pour le shadowline), et le levier d'armement / désarment de la sécurité a l'air un peu plus petit.

L'un d'entre vous a déjà pu voir et comparer les deux armes ? Est-ce les seules différences ?

Merci d'avance !

Cédric

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 07:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Sorvan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 17:30 Sujet du message: CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine Répondre en citant

Hello !

J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles;

Les avantages du Shadowline:

- Détente bien meilleure, celle d'origine de mon Shadow grattait avant passage chez mon armurier.
- Angles de la hausse arrondies, plus agréables. Ceux du Shadow sont quasiment pointues, en tir rapide (tap-rack) c'est l'horreur.
- Le chien est plus joli.
- Tige du ressort récupérateur en métal.

Les moins:

- Un peu plus cher.
- Fourni avec 2 magasins (3 pour le Shadow).
- La sécurité plus petite moins confortable pour du tir rapide.
- Plaquette en alu. Je préfère le caoutchouc qui colle mieux à la main.

Si je devais choisir, je prendrais un Shadowline car je tire beaucoup à 25m et la détente est bien meilleure, en tout cas par rapport aux deux modèles que j'ai pu essayés. Pour du tir plus récréatif ou à des distances plus courtes, autant économiser quelques francs et rester sur le modèle de base, déjà extrêmement précis.

Auteur Message
Sorvan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 20:15 Sujet du message: CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine Répondre en citant

A noter qu'un nouveau dérivé, le Shadow-2, va bientôt sortir:

http://www.czub.cz/en/produkty/pistole/competition/cz-shadow-2.html

A voir quand il sera dispo chez nous et ce qu'en diront les critiques, si tu as un peu de patience.

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 19:27 Sujet du message: CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine Répondre en citant

Hello,

je ne peux pas faire un comparatif entre Shadow et ShadowLine mais donner mon impression sur le Shadow que je viens d'étrenner en tir dynamique.

Excellente prise en main avec les plaquettes caoutchouc, pas de problème de détente sur mon modèle, pas de soucis de précision pour toucher des gongs d'environ 20cm de diamètre à 30 mètres si ce n'est les erreurs de tir de l'utilisateur.

La hausse aurait pu bénéficier de deux points de couleur pour l'alignement avec le guidon.

Très bonnes impressions générales et très content de mon achat.

A+

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 08:59 Sujet du message: CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine Répondre en citant

Hello !

Merci pour vos réponses !

J'ai finalement acheté le 75 SP01-Shadow et j'en suis très content !

Je trouve déjà la détente très bonne, j'avais un Sig P220 avant et je trouve ce shadow très agréable !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 Sujet du message: CZ 75 SP01 Shadow VS CZ 75 SP01 ShadowLine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation