Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quels calibres pour une Winchester XPR SM ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Wolf58
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 13:46 Sujet du message: Quels calibres pour une Winchester XPR SM ? Répondre en citant

Pour une Winchester XPR SM, quel calibre est le mieux pour le tir sportif et la chasse
Pour info, les calibres disponibles sont 270 Win, 30-06, 300 Win Mag et 338 Win Mag.
Merci d'avance
Règle #16 : Si quelqu'un pense avoir la main mise, brise-la lui.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 13:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 18:08 Sujet du message: Quels calibres pour une Winchester XPR SM ? Répondre en citant

Salut. Smile

De mon point de vue .300 Win Mag et .338 Win Mag sont trop puissants, désagréables au tir et chers.
Donc mon choix se porterait plutôt sur le .270 Win ou le 30.06. A l'achat ce dernier est moins cher, car produit en plus grande quantité, en tant que calibre militaire.

En bref, si tu ne recharges pas, c'est à mon avis le 30.06 qui représente le meilleur compromis.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Wolf58
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 19:20 Sujet du message: Quels calibres pour une Winchester XPR SM ? Répondre en citant

Et coté efficacité quel est le mieux entre le .270Win et le 30.06 ?
Règle #16 : Si quelqu'un pense avoir la main mise, brise-la lui.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 01:15 Sujet du message: Entre les 2.... 30-06! :-) Répondre en citant

Salut,

http://gundata.org/blog/post/30-06-vs-270/

Balles un peu plus lourdes et moins rapides pour le 30-06. Personnellement je préfère mais la sensation de recul est plus importante.
De toute façon. l'un comme l'autre ont des performances et des trajectoires très proches. Si le chasseur fait le job, ça "séchera" n'importe quel gibier aux distances usuelles.

J'ai une arme de chasse en 8x57JRS, c'est encore un poil plus fort dans l'épaule, mais souple dans la sensation de recul.
Par contre, le prix des munitions... Sad

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-que-je-gagne-jamais-au-loto????

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 Sujet du message: Quels calibres pour une Winchester XPR SM ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation