Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Année de fabrication Colt Governement

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:13 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un connait-il l'année de production du Colt suivant:

Colt Government Model 45 Automatic Serie 80 

N° 2815733

Merci.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 21:06 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Misère!! j'ai bien une liste mais elle s'arrête en 1977

http://www.coltautos.com/1911gmpd.htm

Je vais continuer à chercher Embarassed

en voilà une autre mais je ne trouve toujours pas le tien......

http://www.sightm1911.com/1911Production.htm

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 21:20 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

??
Tu es sûr qu'il n'y pas de lettre avec ton numéro de série ?

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 22:45 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

C'est un Colt que j'ai l'intention d'acquérir, mais je ne l'ai pas encore eu dans les mains.
La personne qui le vend m'a donné ce numéro, je lui ai demandé si il y avait une lettre, elle m'a dit que non.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 23:36 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Le Government serie 80 a été fabriqué entre 1983 et 1997. Je n'ai rien qui corresponde à ce numéro.
Le numéro de série devrait commencer par "FG", "AFG", "ASG" ou encore "SS".
Peut-être est-ce un modèle fabriqué entre 1992 et 1997 car je n'ai aucun renseignements sur ces années.

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 06:19 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Merci pour tes renseignements, je confirmerai le numéro dés que je l'aurais vu.
Que pensez-vous de cette arme, qualité de construction et fiabilité?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 19:29 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Salut. Smile

Les modèles Government serie 80 sont de bons pistolets, fiables et précis. Bref, une évolution intéressante du fameux 1911.
Les finitions sont correctes mais n'atteignent pas le niveau des productions antérieures de Colt, comme la série des 70.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 19:35 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Je pense que la finition est la même.

La seule différence entre un "série 70" et un "série80" est la fameuse "sécurité" rajoutée pour satisfaire certaines "lois" aux USA, ou du moins éviter quelques procès comme ils en ont l'habitude là-bas.

"sécurité" qui entraîne un petit "dur" supplémentaire sur la détente...mais qu'il est facile d'enlever pour retrouver les mêmes sensations que sur la "série 70" 

j'en possède un, version "Ultimate Inox" (qui "brille comme un miroir de bordel"...  ) et a subit cette petite intervention avec bonheur  Okay

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 19:44 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu comme comparatif sur le net, il semblerait que le 80 soit moins ( polishé ) que le 70

Avez-vous une idée de la valeur d'un 80 en excellent état?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 01:53 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

"polishé" ? 

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 07:55 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Bonjour à tous,
mon polishé est pas terrible, mais je dirais plus fin, mieux poli.
Sur un site en anglais, j'ai cru comprendre ( my english is very mauvais ) que la finition du 80 était moins polie, brillante que celle du 70.
Si je retrouve ce site je vous mettrais le lien, si.cela intéresse quelqu'un.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:37 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Heu, les "finitions" sont de différentes nature, quelque soit le modèle.

La finition la plus courante, pendant longtemps, était le bronzage

puis les versions "inox" qui existent en "mat" ou "brillant"

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 14:53 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

Rebonnour,
le numéro est bien le 2815733 sans lettre.
L'étiquette sur la boite indique MODEL 01991
Peut-être l'année de fabrication.
A+

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 15:11 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

01991 n'est pas l'année vu que c'est le MODEL

A+

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 19:42 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement Répondre en citant

J'ai bien un Colt 1911A1 serie 80, avec "Government Model" frappé du côté droit de la culasse et "Colt MKIV Series 80" du côté gauche, et le n° de série commence bien par "FG".

Est-ce que dans ton cas particulier il ne s'agirait pas d'un "Frankenstein" composé d'une carcasse d'une série antérieure puis ensemble canon/culasse de série 80? Pour le savoir faudrait démonter l'arme et regarder si la carcasse a bien le levier de sécurité. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une carcasse de série 80.

On peut tout à fait utiliser une carcasse de série 70 ou antérieure avec une culasse de série 80 avec la sécurité de percuteur, il suffit juste de démonter cette sécurité, chose qui se fait très facilement.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 Sujet du message: Année de fabrication Colt Governement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation