Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P226 vs SP-01 shadow ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 21:51 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un P220 que j'aime beaucoup, mais j'aimerais avoir des chargeurs de plus grande capacité, il est donc en vente.

Le CZ SP01 Shadow me plaît beaucoup mais faisant un peu de tir dynamique, je me demande si un P226 ne serait pas plus adapté niveau sécurité.

Donc voilà ma question : Le fait qu'un SP01 Shadow n'aie pas de "fire pin block" (Je ne connais pas la traduction exacte) rend l'arme moins sûre ? Une décharge accidentelle plus risquée ?

Je trouvais aussi la sécurité d'un levier de désarmement et d'une longue double action plus sûr qu'un sécurité type 1911, mais est-ce juste ?

Pour uniquement du stand de tir je ne me poserais pas la question, mais en ayant lors des entraînements l'arme au holster je me demande.

Merci d'avance

Cédric

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 21:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 07:43 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Hello, 

N'étant pas chez moi actuellement, je ne peux être formel, je contrôlerai en rentrant, mais le CZ Shadow possède bien un levier de désarmement, et à moins de prendre un P226 XFive ou Xsix, je pense que le CZ sera plus adapté à l'utilisation que tu comptes en faire (et il est vachement moins cher que le SIG), j'ai justement acheté un P226 Short ported Barrel en même temps que le CZ ( voir le post intitulé "nouveau voyage chez nounours" à la première page du bistrot), et franchement, le Tchèque n'a pas à rougir face au Germano-Suisse.

@+

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 08:26 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Hello et merci pour ta réponse,

D'après ce que j'avais compris et d'après le modèle que j'ai essayé, le CZ 75 SP01 shadow n'a pas de levier de désarmement mais une sécurité comme sur un 1911. (Type ON / OFF).

J'ai par contre vu le CZ SP01 tactical qui possède un levier de désarmement, mais le départ du coup serait moins agréable que sur le shadow.

J'ai trouvé plusieurs sites expliquant qu'il n'a pas de sécurité de percuteur, mais ne sachant pas exactement le rôle de la sécurité de percuteur je ne sais pas si cela le rend plus dangereux.

Et oui justement, je sais que CZ font de très bonnes armes, le CZ 75 SP01 Shadow est joli, chargeur plus grande capacité que le 226, guidon en fibre et tout pour 1000.- donc une meilleure affaire.

La seule chose qui me fait hésiter est que comme je ne fais pas que du stand, j'aimerais une arme "sûre". (Je sais que c'est le tireur qui doit être sûr). Ce que je veux dire par là, par exemple je glisse sur terre mouillée ou neige avec l'arme à la main et tombe, je préférerais l'arme la plus sûre.

Par contre si la sécurité est équivalente, je pars sur un CZ !

Merci pour vos réponses

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 11:56 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Voilà, je viens de regarder sur mon Shadow, et effectivement, c'est une sécurité du type 1911, par contre, pour ce qui est de la sécurité de percuteur, pas certain d'une présence ou non, j'ai essayé de pousser sans toucher à la détente, ça ne s'enfonce que d'un demi millimètre, essayé de nouveau en pressant la détente à fond et en tenant le marteau en arrière, là, le percuteur avance de 2 bons millimètres, et de toute façon, le marteau possède un cran intermédiaire, à savoir que tu le tires légèrement de 2 ou 3 mm et il reste dans cette position.

Maintenant, si tu es scrupuleusement du genre à respecter toutes les règles de sécurité sur un pas de tir, une sécurité de percuteur ne sera pas indispensable car si tu es en pleine séance de tir et que tu veux par exemple aller dire un mot au tireur du pas de tir d'à côté, tu es censé poser ton arme sur le tablard devant toi déchargée, et culasse ou barillet ouvert, donc, "fonction" quasiment inutile à mon sens, mais là, chacun fait comme il la sent.

Pour ce qui est de la différence de prix entre les 2 armes (si je prend mon exemple), je pense personnellement que rien ne justifie la différence de prix que j'ai payé entre le CZ Shadow et le P226 XFIVE Short Ported Barell, (1895.- le CZ et 3795.- le SIG), le CZ à une qualité de finition irréprochable, une détente fabuleuse et est d'une précision quasiment à la hauteur d'un P210 ex-armée, idem pour le SIG P226 XFIVE SPB, mais alors si ces 1900 balles de différence ne sont dûs qu'au "prestige" de la marque, là, je dit que c'est exagéré, surtout que le CZ ne m'à pour l'instant causé aucun dérangement alors que le P226 necessite d'être rôdé quelques centaines de coups pour pouvoir être totalement opérationnel, que ce soit au niveau éjection ou percussion, je dois en être à peu près à 200 coups tirés avec le SIG, et régulièrement, avec chaque chargeurs, j'avais 2 à 3 défauts d'éjection ainsi que 2 à 3 de percussion sur les 100 premiers coups, ensuite, ça à commencé à s'espacer légèrement après environs le centième coup, je pense que d'ici qu'il arrive à 7 ou 800 coups, ils sera totalement opérationnel, alors franchement, n'hésite pas, surtout que le CZ est vraiment superbe.

@+

http://passion-des-armes.vraiforum.com/t2997-Nouveau-voyage-chez-nounours.h…

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 12:13 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je comprends bien le cran intermédiaire permet qu'une décharge ne parte pas si par exemple l'arme tombe accidentellement ? Donc pas besoin d'une sécurité de percuteur ?

Et oui je suis du genre à scrupuleusement respecter toutes les conditions de sécurité, les 4 règles de base etc, j'aime beaucoup tirer, mais je garde toujours en tête qu'une mauvaise manipulation ou accident pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Ma question était plus pour la partie tir dynamique, en rangeant l'arme chargée et balle dans la chambre au holster, dans un environnement avec d'autres tireurs autour de moi, non protégés par des murs pare-balle. En étant dehors, avec par exemple un risque de glisser sur une feuille morte ou autre. Je précise que le holster n'est pas un holster fait pour l'ISPC, donc pas exactement adapté à l'arme. 

Avec mon P220, chargé et balle dans la chambre, je n'ai pas peur de me déplacer avec l'arme au holster, je fais confiance à la longue détente très lourde du double action.

En fait ma question serait la suivante : par exemple si un policier ou agent de sécurité voulait porter un CZ SP01 shadow serait-ce une bonne idée ? Je ne parle pas de l'aspect confort, poids de l'armes etc.. mais uniquement sécurité. Est-ce une arme qui peut être portée au holster de manière aussi sûre qu'un P226 ou G17 ?

Et oui il me semble aussi que ce CZ est super bien fini et n'a rien à envier aux SIG. Surtout que mon budget est plus vers 1000.- (SP01 Shadow neuf vs P226 occasion).

(Je n'ai jamais eu de défaut de percussion ou éjection avec mon P220)

Merci !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:19 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Ben par rapport à mon expérience perso, je me sentirait beaucoup plus en sécurité avec un Shadow chargé à la ceinture plutôt qu'avec un Glock, et pourquoi un pro ne pourrait pas avoir un Shadow ou toute autre arme d'un calibre reconnu sur les PPA? les agents en civil de la sureté Vaudoise et Genevoise peuvent porter ce qu'ils veulent comme arme (toujours avec la question du calibre réglementaire), si l'un est beaucoup plus à l'aise avec un 1991 (1911 en 9P), un autre avec un .357 Mag à canon de 10" et encore un autre avec un Steyr S9, autant qu'ils utilisent l'arme qui leur convient le plus, ce ne serait en tout cas pas ridicule si c'est à ça que tu penses.

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:22 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

OK, alors je pense que je vais acheter un Shadow !

Je ne savais pas qu'un policier avait le choix libre de son arme. 

Si le shadow n'est pas moins "sûr" qu'un P226 dans le holster et durant les manipulations ou en tir dynamique, c'est ce que je vais acheter ! Je le trouve joli, moins cher, chargeur plus grand capacité, Rail de base, etc.. 

Merci beaucoup pour tes réponses !

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 20:31 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Salut. Smile

Je te confirme que le CZ 75 SP01 et le Shadow possèdent un levier de sécurité alors que la version SP01 Tactical possède un levier de désarmement.
Autrement il est vrai que des trois, c'est le Shadow qui offre le départ le plus net et donc le plus agréable. Il reste cependant parfaitement sûr pour du tir de précision ou du tir dynamique.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 21:30 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Hello Red Label et merci pour ta réponse.

ça confirme bien que je vais partir sur l'achat d'un sp01-shadow.

En fait ce "fire pin block" qu'il n'y a pas sur le shadow ne le rend pas moins sûr en cas de chute de l'arme ou autre, c'est juste une autre sorte de sécurité qui est utilisée ?

Finalement entre un sp01 shadow sans la sécurité qui tombe est pas pire qu'un P226 avec chien armé qui tombe ?
(Je précise que je n'ai jamais laissé tombé une arme de poing, mais je ne voudrais pas une arme plus risquée qu'une autre)

Merci !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 23:06 Sujet du message: My 2 cents.... Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas fan des CZ depuis que Glass Heart avait dû échanger un canon. Même sous garantie, ça fait désordre.
Autre petit inconvénient du CZ, il n'est pas le bienvenu pour les tirs officiels, "obligatoires" et "en campagne".
Alors qu'un P226 pourra le faire. Pour un P226 à moins de fr. 1000.- il suffit de prendre de l'occase.
http://www.petitesannonces.ch/recherche/?q=226&tid=12

Je n'ai qu'un reproche à faire au P226 (de base, "militaire"), c'est la position de la queue de détente lorsque le chien est armé. C'est paradoxalement plus agréable de tirer en double action, là au moins on part avec l'index à la "bonne" place. Quand on arme le chien, la queue de détente "disparaît" un bon cm en arrière et avec une prise en main "normale" (busc dans la bissectrice entre pouce et index), il est presque impossible de soigner son lâcher, parce qu'on a la détente entre la 1e et la 2e phalange, plutôt que sur la 3e...
Petite expérience amusante à faire avec ceux qui ont de la peine avec des P220 ou P226: les faire tirer en double action. Deckocking chaque fois. Les groupements se resserrent de façon spectaculaire. Et ce gain reste acquis quand on repasse en SA, après "quelques" magasins en DA.

De toutes façons, si j'ai fr. 1000.- et envie d'un PA, je ne prends ni un CZ ni un P226, mais un P210 d'occase.
Les "grandes capacités", c'est des trucs à dépenser trop en munitions, et c'est rarement en balançant 17 pruneaux d'un coup que l'on fait des progrès...
Je sais que c'est personnel, mais j'aime mieux en mettre 8 plein centre que 17 à côté...

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-ses-exigences.... Wink

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 18:58 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Salut Jef et merci pour ta réponse.

Etant donné que je ne vais pas aux tirs officiels ou en compagne, le fait que le SP01 ne soit pas le bienvenu ne me dérange pas.

Je ne sais pas si le 226 a les mêmes dimensions que le 220, mais pour moi la position de la queue de détente ne me dérange pas en simple action sur mon 220.

Je fais souvent uniquement du double action avec mon P220, mais la queue de détente est tellement lourde en double que le mouvement est moins propre après 10-20 coups.

Oui pour avoir essayé le 210 c'est vrai que c'est très agréable et précis, mais pas du tout ce que je recherche. Je fais du stand mais aussi du tir dynamique, donc en tir dynamique je trouve les chargeurs 9 coups de mon P220 pas suffisants, mais ce n'est pas un problème en stand.

Et c'est peut-être une fausse impression, mais je ne serais pas rassuré d'avoir un P210 chargé et une balle dans la chambre à la ceinture..

Merci ++

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 20:06 Sujet du message: Toujours pas fan de CZ.... Répondre en citant

just4trip a écrit:
....c'est peut-être une fausse impression, mais je ne serais pas rassuré d'avoir un P210 chargé et une balle dans la chambre à la ceinture.. ...

Salut,

Tu fais du tir de combat en club? Parce que "normalement" tu ne perds pas une demi-seconde si tu fais un mouvement de charge au moment du dégainé. Sur un P210 qui n'est pas en DA, porter chambré est plutôt une perte de temps: tu va devoir réarmer le chien... ce qui est bien moins rapide et instinctif que d'effectuer un mouvement de charge.
Bon nombre de tireurs ont fait du tir de combat avec des P210, au début, du temps où le "tir pratique" s'appelait encore IPSC. La principale modification, c'était un bouton d'éjection.

Personnellement, je trouve un Shadow un peu dommage pour du tir de combat. Pour laisser tomber les chargeurs sur des cailloux, le Glock 17 est plus indiqué. Gen 3 de préférence. Et permettra de faire les tirs officiels si tu es bon... ;-)

Amitiés,
A+,
le Jef-et-si-tu-n'es-pas-bon,-ça-s'entraîne...

Auteur Message
just4trip
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 08:30 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ? Répondre en citant

Hello,

Oui je fais du tir de combat en club. Oui c'est vrai que tu perds très peu de temps à faire le mouvement de charge, mais sur les entraînements que j'ai fait (Avec mon P220) j'avais toujours en balle chambrée, je sors l'arme chargée du holster, le premier coup en double action et le reste en simple. Donc oui ce serait aussi possible de faire le mouvement de charge, mais entre chaque exercice je devrais retirer la balle de la chambre, alors que sur mon P220 il me suffit de désarmer le chien grâce au levier, ou mettre la sécu sur un shadow.

Et oui c'est fort possible que le glock 17 soit plus adapté en tir de combat, mais honnêtement je n'aime pas cette arme... Je les trouve vraiment moche, certes efficace et légère, sûrement idéal pour l'avoir tous les jours à la ceinture, mais pour mes entraînements ça ne me dérange pas si l'arme est un peu lourde.

L'idée du CZ sp01 était : chargeur grande capacité pour le tir de combat, arme précise pour du stand, je le trouve beau et agréable à tirer, et prix plus que corrects ! J'avais juste peur pour l'aspect sécurité par rapport à un P226 ou autre.

(Je précise que je n'ai qu'un seul 9mm, donc le plus polyvalent possible)

Merci !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 Sujet du message: P226 vs SP-01 shadow ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation